comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????

Démarré par franck7780, 22 Novembre 2008 à 20:12:30

jmr955

Citation de: zampa le 26 Novembre 2008 à 16:00:12
Citation de: lechenejb le 26 Novembre 2008 à 15:28:46


Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 15:48:53
par contre, l'avant... j'y arrive pas... ca doit venir de moi... suis trop habituer aux japonaises qui sont nettement plus progressive de ce cote la....

Je pense pas que ce soit une question de nationalité de la moto,

D autant plus que le freinage Triumph de ces années la est 100 pct made in Japan .; (Du MC aux etrier en passant pra les durites )


JM

lechenejb

Sinon, je crois que Beringer fournit tout un ensemble MC / durite / étriers / disques pour Speed ... et de réputation, c'est du très bon matériel  :super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

franck7780

ah c'est sur... BERINGER serait le top.. mais ca represente un budget de 2500euros pour la complete: disques aironal, etriers, MC, durites, levier....  chero qd meme....


sans maitrise la puissance n'est rien

pina

Donc Zampa t'es en train de dire que ça vient du liquide de frein et pas du frein en lui même c'est ça?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

franck7780

a voir toutes les reponses...
peut etre que simplement une purge et d'autres plaquettes changerai la donne....

en y repensant... le levier n'a pas de progressivité c'est ON OFF... certes... mais des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....

serieux je finis par devenir fou avec ce frein....
sans maitrise la puissance n'est rien

STOPHE

Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 22:57:21
a voir toutes les reponses...
peut etre que simplement une purge et d'autres plaquettes changerai la donne....

en y repensant... le levier n'a pas de progressivité c'est ON OFF... certes... mais des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....

serieux je finis par devenir fou avec ce frein....
Si tu commencais effectivement par purger, faire un essai puis remplacer tes plaquettes et refaire un essai on pourrait éliminer ces pistes... :siffle:
Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

zampa

Citation de: pina le 26 Novembre 2008 à 22:51:05
Donc Zampa t'es en train de dire que ça vient du liquide de frein et pas du frein en lui même c'est ça?

j'ai dit que sur la mienne le liquide n'a pas changé grand chose !

Pour la XXX ième fois, pour régler le problème de progressivité et de feeling, avec le MC  de dayto c'est devenu parfait !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jibe

Citation de: franck7780 le 26 Novembre 2008 à 22:57:21
[...] des que je lache j'ai l'impression qu'il y a un temps de latence pour le relachement des etriers sur le disque.. comme si ca continue a freiner pendant une 1/2 seconde apres avoir relaché.... c'est peut etre ca le soucis alors....

On dirait bien que tu as un étrier grippé.
:siffle:

jmr955

Citation de: jibe le 27 Novembre 2008 à 07:41:10

On dirait bien que tu as un étrier grippé.

Ca peut ressembler ... encore qu un piston vraiment grippé tu le sens souvent en manoeuvrant la machine .. ( puisqu il frotte)
nonobstant,  la machine me semble pas tres viellle et le risque est relativement moindre ...
JM

franck7780

comme je lache jamais l'affaire,

je viens vous donner des news de mes problemes de freinage.... RESOLU

merci ZAMPA pour ton conseil... que j'ai suivi... j'ai fais monter aujourd'hui un MC 19 radial NISSIN... et c'est nickel.... exactement ce dont j'avais besoin...
j'en ai profiter par mettre un bocal rizoma noir quitte a devoir purger autant pas le faire pour rien... hihi
seul regret la facture... ouchhhhhh

fais chez mon concess car suis une burne en mécanique....
MC
durite a refaire (donc durite et banjos)
bocal rizoma
MO
et aussi par la meme occas les plaquettes arriere fatiguées qui ont ete changé....
facture: 560 euros...

bon au moins maintenant ca freine...

merci pour les conseils...

ps: du coup j'ai un MC d'origine de speed a vendre... lol
sans maitrise la puissance n'est rien

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

BasiliK

Même feeling pourri avec le frein avant du speed...vos freins couinent aussi? Au début je pensais a des plaquettes glacées mais ca freine quand meme  :|

Reste a voir du côté de ce foutu maitre cylindre alors, par contre a voir la gueule de ta facture ca fait mal !!!

Vous auriez une idée de PR19 facilement montable? Je sais pas, du R1 ou quoi, sans avoir a changer les durits ?

Merci a vous  :wink:

jmr955

Salut

Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros  en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..

On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites) 
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est  du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)

Apres  je ne sais plus quoi rajouter   :siffle:
JM

BasiliK

Citation de: jmr955 le 03 Mars 2009 à 12:56:10
Salut

Je crois que tout a été dit sur le sujet ....en long en large en travers en gros  en petit en italique . donc je ne vois pas trop l interet dans rajouter une couche m enfin ..

On peut prendre du 19 de n importe qu elle marque ( juste vérifier de visu le positionnement des durites) 
Les joint d étrier ont aussi leut mot a dire ( c est a eux qu incomble la tache de ramener les plaquettes en arriere apres freinage)
Le radial sur route c est  du touche pipi ( je sais j en ai monté un sur mon 955)

Apres  je ne sais plus quoi rajouter   :siffle:

Okay, je me pencherai la dessus, j'ai vu des PR19 nissin a 170 euros ca fera ca allegerait quand meme pas mal la facture. Le diametre des banjos est le meme? Je comprend pas pourquoi il a fallu changer les durits...Franck tu aurai la référence de ton MC que je jette un oeil a ca?

En attendant ce sera démontage et nettoyage des étriers  :)

O+

perso j'ai toujours trouvé que ça freinait largement bien sur route ouverte (avec certes un début de course avec un freinage un peu mou puis violent sur la fin de course du levier de frein> testé sur qqs freinages d urgence..). Enfin tout est une question d'habitude.... le seul gros défaut qui me gène c'est le fait que la moto se redresse en entrée de courbe si on frein tard (et c'était mon habitude avant d avoir la speed) mais ça avec n'importe quel freinage ça le fera je pense (géométrie du speed?)

sinon plus simplement, est ce qu'un levier de frein différent (avec une forme qui permette une plus grosse force de levier justement)ne permettrait pas d'améliorer le feeling pour ceux qui en veulent plus??