comment faire freiner correctement un speed 1050 2007?????

Démarré par franck7780, 22 Novembre 2008 à 20:12:30

oliv83

salut,
tu as changé quoi exactement?
car ça m'intéresse aussi en plus j'ai un PR19 nissin qui dort dans un tiroir.

franck7780

ben monte le vite ton PR19 ca change la vie....
par contre faut changer la durite qui se trouve etre trop courte pour se monter avec le PR19....


sans maitrise la puissance n'est rien

oliv83

j'y compte bien, je vais le mettre bientôt.
je me tâte encore pour voir quelle durite mettre, j'aimerais bien garder le look d'origine.
Nico-r si tu es parmi nous, n'hésite pas à nous donner ton rendu d'expérience avec ton montage, ça m'intéresse aussi, et si tu aurais une 'tite photo des banjos sur les étriers pour voir ce que ça donne ça serait top!

Nico-r

Salut !

Je ne me suis pas vautré !! Plus sérieuesement, j'ai récupéré un freinage normal, pas plus puissant (ça l'est déja d'origine) mais un freinage dosable, je n'ai plus peur de freiner en entrée de courbe.

Coté senstions (feeling), la course morte est très faible, mais la montée en pression se fait sur une course normale (dosable), donc la réponse est franche, et si on freine fort, ça ne rigole pas, la fourche acceptant sans broncher ça ralenti vite, très vite même  :blink:.
Plus de mordant aussi, mais pour cela j'ai ajouté un nettoyage des pistons des étriers et un déglaçage des plaquettes.

Pas de photo comparatives de deux durites, juste la durite en place.





oliv83

merci pour les photos!
c'est nickel ce montage!
c'est sûr d'origine ça freine fort mais cette course morte et d'un seul coup un freinage de fou, même en s'habituant ça reste désagréable!
j'ai déjà sorti le MC du tiroir...