L'hiver arrive et les batteries (tré)passent ...

Démarré par maya, 28 Novembre 2008 à 11:59:55

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

STOPHE

Quand tout va mal, rappelle toi que ça peut toujours être pire !!!

Pascal

Paniquez pas les mecs ! On voit que vous connaissez pas encore le prez  :lol:


m'enfout j'en ai pas commandé cette fois ci  :siffle:

matthlb

bon c'est bizarre

il y a une semaine j'ai acheté et monté un optimate 4 que je branche tous les soirs. (je me sers de la moto tous les jours depuis peu environ 4*11km par jour)

j'avais l'impression que le truc ne servait à rien, le matin c'est mou quand j'appuie sur le demarreur  vvvvoooou vvvvooouuuuu vvvvvovoooouu BROAMBROAM au lieu du vouvouvouvBROAM quand elle est chaude (je sais pas si j'explique bien).
Mais ce matin j'ai eu droit a vvvvoooou vvvvooouuuuu vvvvvovoooouu TIC   plus rien vvvvoooou vvvvooouuuuu vvvvvovoooouu TIC plus rien , obligé de coupé le contact pour réavoir vvvvoooou vvvvooouuuuu vvvvvovoooouu TIC plus rien.   5-6 fois de suite , en la rentrant dans le garage je reteste en mettant les gaz à fond et c'est parti finalement.  aucun probleme le restant de la journée où j'ai du la demarrer 6-7 fois.

hier soir justement je lisais dans le manuel qu'il fallait pas appuer plus de 5 secondes sur le bouton et attendre 15 secondes en chaque tentative sous peine de risquer de griller un truc.  donc ça m'inquiète un peu.

est ce que l'optimate peut foutre la merde ? est ce que y'a un truc grave ? (ma batterie a deja été a plat 2-3 fois pour cause de veilleuse mal foutue)  ce soir je met l'optimate ou pas ?

j'ai lu dans un autre topic (enfin je crois)  jmr disait qu'il fallait compter 35km pour rattraper un démarrage... avec mes 4*11 +2 ou 3 *2 ça doit pas etre terrible.

enfin c'est quand même la première brêle qui me fait me poser des questions sur la batterie

emouly

Pourtant tu la branche tous les soirs sur l'Optimate ?  :blink:
Comment sont tes voyants sur l'Optimate ?

matthlb

Citation de: emouly le 18 Février 2009 à 18:47:25
Pourtant tu la branche tous les soirs sur l'Optimate ?  :blink:
Comment sont tes voyants sur l'Optimate ?

sais pas  :oops:
le voyant de l'optimate clignote quand j'y arrive, je la branche toujours dessus pour pas etre pris au dépourvu....   mais il semble que ça sert a rien

O+

à mon avis vu l'utilisation que tu en as, et les 2 ou 3 fois ou tu l'as mise à plat ta batterie, tu es bon pour la changer, elle ne tient plus la charge...et ne doit même plus monter en charge..

- pour en être sur achète un voltmètre (qqs euros en grande surface) et vérifie la tension après une nuit de charge (chargeur débranché bien sur). puis un peu plus tard après un ou deux démarrages..

en tout cas faire 6 ou 7 démarrages par jour et rouler à chaque fois qqs kilomètres entre chaque démarrage, ya rien de pire.

matthlb

ben les quelques kilometres quotidiens c'est depuis 2 semaines seulement, avant je faisais pas de ville du tout... les 2-3 pannes de batterie c'etait apparement les veilleuses oubliées mais cet hiver elle a démarré très bien après + d'un mois dans la garage sans optimate.
là c'est après 1 semaine avec optimate qu'elle me fait un truc bizarre... hier matin elle a bien démarré aussi sans optimate, ce matin ya pas d'optimate non plus je vais tester dans pas longtemps

fabonoff


matthlb

cette nuit elle avait l'optimate, ce matin elle a merdé encore.
obligé d'ouvrir les gaz à fond pour quelle parte

jibe

Je ne vois pas le rapport entre ta batterie et les gaz.

Donc si elle a du mal à péter, ça peut venir de ton SP95.
:siffle:

matthlb

Citation de: jibe le 21 Février 2009 à 12:41:23
Je ne vois pas le rapport entre ta batterie et les gaz.

Donc si elle a du mal à péter, ça peut venir de ton SP95.

ben quand je mets pas les gaz, le moteur ne part pas et le jus se coupe après un coup de demarreur. je dois couper/remettre le contact.
sans optimate hier elle a démarré sans besoin de mettre les gaz.
pour le sp95 je sais pas si c'est du aux trajets en ville mais le voyant s'est allumé a 160km la derniere fois... avant c'etait plus 220.  ceci dit le plein a été refait avant ses problemes de demarrage

jibe

Le jus se coupe siginfie que même ton compteur s'éteint ?
:siffle:

matthlb

Citation de: jibe le 21 Février 2009 à 13:04:43
Le jus se coupe siginfie que même ton compteur s'éteint ?


mmh j'ai pas fait gaffe à l'affichage, les voyants sont allumés mais y'a plus rien quand j'appuie sur le demarreur.  actionner le coupe-circuit ne donne rien du tout je dois couper le contact à la clef

jibe

Etrange ton histoire.

Mets le contact, ne démarre pas, et tourne ton guidon en butée de gauche à droite.
Est-ce que ça coupe/réinitialise le compteur ?

Je pense à ça, même si tu as un 2008 : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14556.msg237550#msg237550
:siffle: