suite au casse moteur 675

Démarré par rusor, 13 Janvier 2009 à 21:48:08

rusor

Bonjour a toutes et a tous, :wink:
Suite a des casse bas moteur sur Daytona et Street 675  ou notre chère Triumph prend souvent les pièces sous garantis mais pas la main d'oeuvre  :siffle:
Triumph aurais fait fabriquer des nouveaux joint de carter cloisonné pour éviter de déjauger,et ainsi casser notre chère moteur :cry:.
quelqu'un aurait t'il des infos...
Merci d'avance. :super:

emouly


guillaumev

Comment as-tu fait pour déjauger?  :blink:
Vive le 2.0 8)

jmr955

#3
Pas d info la dessus et ca me parait assez etonnant

Primo parce que de la facon dont les carters sont fait, il sont déjà bien armé contre le déjaugeage
Secundo parce qu avec un niveau d huile correct, a part passer ton temps en wheeling ou en stoppie faudra m expliqure comment tu fais pour déjauger
Tertio, Conncernant les casses moteurs, Les notes Triumphs précisent qu elle arrivent aux alentour de 7 a 8000 km sur des machines dont le niveau d huile n est pas vérifié.
Quarto : Des casses moteurs que  j ai vu quelque elle ne semblaient pas dues a un défaut de lubrification ( mais bon doit surement y en avoir puisque Tromph s est fendu d une note disant qu il n assurerait pas de garanties dans le cas de niveau d huile insuffisant

J ajoute que le kit racing du 675 ne semble meme pas comporter de carter modifié

mais je vais vérifier quand meme ...
JM

guillaumev

T'emballe pas Jean-Mi...  :wink: laisse venir...  :) je voudrais bien avoir des explications pour réussir à péter le moteur en utilisation "normale"...  :siffle:
Vive le 2.0 8)

rusor

c'est arrivée a un pote en participant a une journée prote ouverte circuit ,et on pense que le niveau d'huile n'était pas au maxi vu qu'il ont trouver 2.2 l au lieu de 2.8 l
avec un street qui avait 7800km,et manque de bol il n'est pas le premier proprio !

guillaumev

Hé bé!  :blink:

Je suis vraiment surpris!

Cependant, ça me parait assez raisonnable de vérifier le niveau d'huile avant de s'embarquer sur la piste...  :roll:
Vive le 2.0 8)

pina

heureusement que ca arrive pas sur les 1050  :mrgreen:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jmr955

Citation de: rusor le 13 Janvier 2009 à 22:05:58
c'est arrivée a un pote en participant a une journée prote ouverte circuit ,et on pense que le niveau d'huile n'était pas au maxi vu qu'il ont trouver 2.2 l au lieu de 2.8 l
avec un street qui avait 7800km,et manque de bol il n'est pas le premier proprio !

Ce qui corrobore  ce que je disais ci dessus ( sans m emballer  :wink:)  et les notes de Triumph. Les casses semblent survenir aux alentour de 7/8000 km car les proprios ne vérifient pas l huile.
Il suffit donc que la machine consomme un peu d huile ( meme pas 1/4 de litre au 2000  ce qui est peu, pour casser un moteur  dans ces condtitions)

Dans le cas de ton pote, le probleme n est pas vraiment qu'il soit pas le premier proprio, le probleme est que Triumph est au courant de l état de  ce genre de casse et à signalé à ces concessionnaire que la garantie ne s appliquait pas dans ce genre de conditions et comme a mon avis, ils suivent ca de tres pres. trouver un concess qui va tenter une garantie sachant que les pieces seront récupérées et analysées et pour le moins diffcile
JM

don_rico

La 675 consomme effectivement un peu d'huile avant 10000km, et encore un peu plus sur circuit.
Moi je ne comprends pas qu'on aille faire de la piste sans vérifier un minimum sa moto, pour la sécurité, et pour le bon fonctionnement de la moto. :roll:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

maya

Citation de: don_rico le 14 Janvier 2009 à 07:48:26
Moi je ne comprends pas qu'on aille faire de la piste sans vérifier un minimum sa moto, pour la sécurité, et pour le bon fonctionnement de la moto. :roll:

Pas mieux ...   
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 14 Janvier 2009 à 09:04:45
Citation de: don_rico le 14 Janvier 2009 à 07:48:26
Moi je ne comprends pas qu'on aille faire de la piste sans vérifier un minimum sa moto, pour la sécurité, et pour le bon fonctionnement de la moto. :roll:

Pas mieux ...   


C'est assez incroyable !  :blink:

La moindre des choses quand on va sur piste est de vérifier que la moto est en parfait état !  Vérification donc des freins, des pneus (on fait la pression aussi), des différents niveaux... Le tout prend même pas 5 minutes si tout va bien....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

nyko7

c'est clair ... même si le système de contrôle du niveau aurait pu être un peu mieux pensé, c'est un peu archaïque ce genre de jauge, et parfois un peu traitre par rapport à une lorgnette.
daytona 675 piste. ah ben non cassée
cbr 1000 rr qui envoie du bois

the boss 42 43

Citation de: jmr955 le 13 Janvier 2009 à 23:04:56
Citation de: rusor le 13 Janvier 2009 à 22:05:58
c'est arrivée a un pote en participant a une journée prote ouverte circuit ,et on pense que le niveau d'huile n'était pas au maxi vu qu'il ont trouver 2.2 l au lieu de 2.8 l
avec un street qui avait 7800km,et manque de bol il n'est pas le premier proprio !

Ce qui corrobore  ce que je disais ci dessus ( sans m emballer  :wink:)  et les notes de Triumph. Les casses semblent survenir aux alentour de 7/8000 km car les proprios ne vérifient pas l huile.
Il suffit donc que la machine consomme un peu d huile ( meme pas 1/4 de litre au 2000  ce qui est peu, pour casser un moteur  dans ces condtitions)

Dans le cas de ton pote, le probleme n est pas vraiment qu'il soit pas le premier proprio, le probleme est que Triumph est au courant de l état de  ce genre de casse et à signalé à ces concessionnaire que la garantie ne s appliquait pas dans ce genre de conditions et comme a mon avis, ils suivent ca de tres pres. trouver un concess qui va tenter une garantie sachant que les pieces seront récupérées et analysées et pour le moins diffcile
JE CONFIRME
essaye apres on discute
www.triumph-saint-etienne.com

Dany Boy

Rouler sur circuit sans faire quelques points de controle dont l'huile!Honte a ton collègue!Il mérite la corde,le goudron et les plumes! :evil:
Prépa tuning du 675 Daytona