8600 Kms --> Plaquettes arrières nazes....

Démarré par seb28, 02 Février 2009 à 14:16:32

seb28

Bon je sais je freine trop....

Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.

Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?


jibe

Oui, certaines machines consomment de la plaquette AR.
J'en faisais parti, et rien d'anormal.
:siffle:

don_rico

#2
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....

Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.

Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?


ça dépend comment tu roules, ça ne sert à rien de comparer, c'est comme les pneus, tu auras autant de valeurs que de motards...

Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jibe

Citation de: don_rico le 02 Février 2009 à 14:42:11
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....

Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.

Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?


ça dépend comment tu roules.
Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.


Je pense qu'il y a un défaut, engendrant une usure prématurée.
Peut-être que le piston d'étrier a du mal à revenir en position.

Cela se saurait si Triumph savait faire ou choisir des étriers de freins...
:siffle:

seb28

Citation de: jibe le 02 Février 2009 à 14:47:27
Citation de: don_rico le 02 Février 2009 à 14:42:11
Citation de: seb28 le 02 Février 2009 à 14:16:32
Bon je sais je freine trop....

Mais quand même, je trouve que ça fait pas beaucoup. Avec ma Fazer à 20 000 elle était encore ok.

Vous avez fait combien avec vos plaquettes d'origine ?


ça dépend comment tu roules.
Perso, j'ai jamais changé de plaquettes arrières. :mrgreen: Quand j'ai vendue ma précédente moto, à 18000km, elles étaient quasi-neuves! 8)
Mais sur les ST 1050, pour peux que le pilote ait le pied droit un peu lourd, ça peut descendre à 5000km.


Je pense qu'il y a un défaut, engendrant une usure prématurée.
Peut-être que le piston d'étrier a du mal à revenir en position.

Cela se saurait si Triumph savait faire ou choisir des étriers de freins...

Je vais demandé au garage qu'ils vérifient ce point.

dudug95

#5
A la révision des 10 000, ils me les ont changé. Et moi, j'ai changé mon freinage, je freine plus de l'avant.
J'ai visiblement toujours eu ce "problème" avec mes Xjr, c'était pareil. Au point ou lorsque j'ai vendu ma bécane avec 39 000 kms, les plaquettes avant étaient d'origine.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

jmr955

Petit joueur
sur mon premiere 955 a 4500 borne bruit a l arriere sur un freinage.. vérification . => plaquettes a la feraille ...

Faire attention a son pied  droit .. (je l ai fait et du coup, mes plaquettes on doubblée de vie  mais bon c est pas terrible non plus ) peut aider ..
JM

PtitSeb

~9000 bornes avec mes plaquettes arrière. Ça dépend de ton style de conduite...  :wink:

Thlar

Ben pour moi aussi , les plaquettes AR ne sont jamais arrivées à 5000 bornes.Et comme j'avais lu le test 50000 km en Sprint j'ai insisté pour tout verifier , aligner , depoussierer , degripper les pistons  et malgré tout çà c'est pareil .

déchetboy

sur  mon st955 les plaquettes arrières ont été changées à 17000 kms
me faites pas chier ma femme s'en charge

fifi.38

Mon premier jeux de plaquettes a fait 9 500 kms
Le deuxième 7 000 kms
Les plaquettes AV sont toujours d'origine
J'ai 18 000 kms
Le sujet est traité sur le forum (fonction recherche)
la joie d'être au grand R

jice63

Les miennes ont 16 000 km (Carbone Lorraine RX3) et il reste encore pas mal de garniture.

KfiR

Entre 10 et 12000 kms avec le Sprint et la Daytona. Beaucoup plus avec un Fazer, effectivement. Donc, la conduite joue, bien sûr, mais les machines et les caractéristiques des plaquettes doivent entrer en ligne de compte.  :?
Slainte mhath !

maya

Les miennes durent 6000 km, mais j'ai toujours "tapé" dans l'AR
plus que le commun, et  ce quelle que soit la monture.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

nollib

Citation de: dudug95 le 02 Février 2009 à 15:04:26
A la révision des 10 000, ils me les ont changé. Et moi, j'ai changé mon freinage, je freine plus de l'avant.

tout pareil  :wink:
et les avant ont été changé à 18 000km