monte de pneus bâtarde

Démarré par grey, 10 Février 2009 à 09:36:20

grey

Juste une petite question:
Ma moto (speed 2007) a été montée avec des pilot Power...
Quand le pneu arrière est mort, l'avant était encore bien.Dommage de le jeter, non?
Donc, j'ai monté un pilot ROAD2 (choisi pour sa longévité), et j'envisage son ptit frère à l'avant, mais quand le powère sera usé.
Et là, c'est le doute : la moto se comporte bien, sauf que lorsqu'on regarde les pneus, l'avant (power) semble pencher beaucoup plus que
l'arrière .
Y a t'il un risque d'échapper l'avant? Avez-vous eu des expériences similaires?

Merci de vos réponses :D

Grey & mystique gommards
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

don_rico

C'est parce que tes pneus n'ont pas le même profil.
L'idéal étant d'avoir le même type de pneu à l'avant et à l'arrière.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

grey

d'accord pour ça, Rico, mais le risque? Tu penses que je peux finir mon pneu avant tranquillement? Dans l'Ain ça tourniquote pas mal...
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

don_rico

Y a pas bien de risque, tu as plus de grip à l'avant qu'à l'arrière. Il vaut mieux ça qu'une monte où tu montrais un pilot road devant et un power à l'arrière.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Lupe

Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...
1190 Kilos Tonne de Magie

dams

Citation de: don_rico le 10 Février 2009 à 09:48:54
Y a pas bien de risque, tu as plus de grip à l'avant qu'à l'arrière. Il vaut mieux ça qu'une monte où tu montrais un pilot road devant et un power à l'arrière.

Oui. Ca se fait même assez souvent. Perso je suis pas pour. J'ai déjà essayé j'ai vite changé mon pneu avant pour remettre le même qu'à l'arrière.
Question de feeling... comme la pression des pneus...  :mrgreen: :lol: :lol:
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

grey

Bien-sûr, ma question, c'est en attendant de bouffer le pneu AV....
J'V pas le jeter, c'est la crise, mince!

Tout en powère, j'avarrivais à ne plus avoir de bande de peur à l'AR.
Avec le road, la BDP est grande, alors qu'à l'avant elle a diminué...

inquiétant non?
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jryan69

Citation de: Lupe le 10 Février 2009 à 10:11:31
Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...

:mrgreen:

Pour ma part, j'ai encore le Pilot Power d'origine (à changer bientôt) à l'avant et un Pilot Power 2CT à l'arrière...et tout va bien  :wink: ...znfin presque car ça pique de changer un pneu pendant un meeting  :evil:

carbone14

du moment que le boudin est noir et rond à l'avant comme à l'arrière y'a pas de soucis  8)
Shit happens...

Misterno

Citation de: carbone14 le 10 Février 2009 à 11:20:49
du moment que le boudin est noir et rond à l'avant comme à l'arrière y'a pas de soucis  8)

:applause: :super: quand l'homme sage parle on ne peut que dire bravo ho grand mâitre du boudin noir  :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Misterno

Citation de: jryan69 le 10 Février 2009 à 11:04:03
Citation de: Lupe le 10 Février 2009 à 10:11:31
Ça ne pas t'aider mais j'ai exactement la même monte que toi, et je n'ai pas l'impression d'un quelconque déséquilibre.
D'un autre, on pas les même virolo ...

:mrgreen:

Pour ma part, j'ai encore le Pilot Power d'origine (à changer bientôt) à l'avant et un Pilot Power 2CT à l'arrière...et tout va bien  :wink: ...znfin presque car ça pique de changer un pneu pendant un meeting  :evil:

:siffle: surtout chez honda  :siffle: :mrgreen:
Caisseu  par contraintes tan piche mauriche

Raims

Citation de: grey le 10 Février 2009 à 10:53:45
Tout en powère, j'avarrivais à ne plus avoir de bande de peur à l'AR.
Avec le road, la BDP est grande, alors qu'à l'avant elle a diminué...

Etonnant... j'ai la même monte que toi, et ici on a des routes qui tournent. La "BDP" comme tu dis a très vite complètement disparu à l'arrière (forme plus "plate" au bord) alors qu'il en reste à l'avant (forme plus "pointue").
En tous cas moi j'aime bien cette monte: ça rassure d'avoir un pneu "sport" à l'avant (là où une perte d'adhérence est critique) et un pneu qui s'use pas trop vite à l'arrière...
"..."

zampa

Au pire, le comportement de ta moto est désagréable, tant que les 2 pneus sont bons, il n'y a pas de danger réel.... Et comme dit rico, mieux vaux avoir le plus tendre des 2 à l'avant....

J'ai roulé pas mal comme ça, ça ne m'a jamais posé de soucis !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

dams

C'est étonnant quand même. Normalement tu dois avoir une plus grande bande de peur devant que derrière (je parle du pneu  :siffle:) en usage route c'est "normalement" comme ça. Peut être est ce dû à la différence de profil mais je pense qu'un pilot power est fait pour angler plus qu'un road 2. Donc la normalité devrait être préservée.
Il n'y a que sur piste que j'ai pu voir l'avant qui s'usait comme l'arrière.
Le bonheur c'est simple comme un coup de sprint

KfiR

Power à l'avant, PR2 à l'arrière et jamais eu de problème particulier...  8)
Slainte mhath !