Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 261681 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #105 le: 16 mai 2011 à 02:20:21 »
Ca peut etre aussi due au top case si tu en a un.............. ca me le fait sur la sprint.......
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #106 le: 16 mai 2011 à 08:46:13 »
normal. C'est du à l'usure en facette du pneu AV

Je pense aussi, du moins je l'espère fortement, qu'il s'agit d'un défaut d'usure du pneu avant...
Parce que ces vibrations augmentent avec la vitesse, et c'est franchement très désagréable...

Bon d'un autre coté, ça a aussi un énorme avantage : ça m’empêche aussi de rouler trop vite sur autobeurk...  :siffle:  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #107 le: 16 mai 2011 à 08:53:00 »
j'ai eu aussi un pb de vibrations/guidonage identique au tient avec un pilot road 1 sur feu ma tdm.
Le pb s'était déclaré immédiatement après le pose du pneu, michelin me l'avait changé en garantie après moulte courriers recommandés.
En me penchant par dessus le tete de fourche (je sais sur la tdm c'est plus facile à faire que sur le tigre !) je pouvais voir le pneu bouger de droite à gauche (un peu comme si la jante était voilée).
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #108 le: 16 mai 2011 à 19:25:07 »
En fait c'est rassurant de voir que cela ne pourrait être dû qu'au pneu !
Parce que je m'inquiétais de l'état des jantes...  :?
Mais bon, je serai fixé jeudi soir, et j'irai aussitôt faire un petit tour sur l'autoroute pour voir ce que ça donne...  :)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #109 le: 16 mai 2011 à 20:00:18 »
j'ai eu aussi un pb de vibrations/guidonage identique au tient avec un pilot road 1 sur feu ma tdm.
Le pb s'était déclaré immédiatement après le pose du pneu, michelin me l'avait changé en garantie après moulte courriers recommandés.
En me penchant par dessus le tete de fourche (je sais sur la tdm c'est plus facile à faire que sur le tigre !) je pouvais voir le pneu bouger de droite à gauche (un peu comme si la jante était voilée).

 :roll:  heu, le pilot road 1 a une technologie qui est dépassé depuis une bonne dizaine d'année...


d'ailleurs depuis ils ont fait le 2 et même le 3  :siffle:

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #110 le: 16 mai 2011 à 23:17:01 »
j'ai eu aussi un pb de vibrations/guidonage identique au tient avec un pilot road 1 sur feu ma tdm.
Le pb s'était déclaré immédiatement après le pose du pneu, michelin me l'avait changé en garantie après moulte courriers recommandés.
En me penchant par dessus le tete de fourche (je sais sur la tdm c'est plus facile à faire que sur le tigre !) je pouvais voir le pneu bouger de droite à gauche (un peu comme si la jante était voilée).

 :roll:  heu, le pilot road 1 a une technologie qui est dépassé depuis une bonne dizaine d'année...


d'ailleurs depuis ils ont fait le 2 et même le 3  :siffle:

c'est pour celà que j'ai employé le passé   :mrgreen:
l'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru  :wink:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #111 le: 17 mai 2011 à 09:59:47 »
:roll:  heu, le pilot road 1 a une technologie qui est dépassé depuis une bonne dizaine d'année...


d'ailleurs depuis ils ont fait le 2 et même le 3  :siffle:

Malgré ça, ce sont les pneus qui étaient montés d'origine sur mon Tiger de 2009...  :evil:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #112 le: 17 mai 2011 à 18:20:51 »
regardes aussi si tu n'as pas perdu un plomb (ce qui m'est arrive, guidonnage a 80km/h)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #113 le: 17 mai 2011 à 22:07:22 »
Il ne me semble pas, car il y a le même nombre de chaque coté depuis le début....

A moins que le proprio précédent en ait perdu un....  :roll:

Bon, faut espérer que Dafy fasse un équilibrage dans les règles de l'art....  :siffle:
« Modifié: 17 mai 2011 à 22:10:40 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #114 le: 19 mai 2011 à 19:08:45 »
Ayéééé ! J'ai mes nouveaux pineus Dunlop SportSmart tout neuf qu'ils sont tout beau !  :super:

Premier essai jusqu'à 150km/h sur autobeurk, et plus de vibration dans le train avant !
Donc ça c'est fait !  :applause:

La différence avec mes Pilot Road, c'est déjà qu'ils montent beaucoup plus vite en T°, et beaucoup plus haut aussi.
Pour le reste, j'ai commencé mollo, rodage oblige, mais la première impression est que la moto "tombe" plus facilement en virage : ça devrait provenir du fait, aussi, que mon pineu arrière n'est plus super carré !  :siffle:  :lol:

Par contre, j'ai eu confirmation qu'il faut que je fasse resserrer ma colonne de direction, car il y a un peu de jeu, ce qu'il me semblait bien avoir senti.
Comme quoi, les expériences acquises en VTT de descente servent aussi pour la moto !  :mrgreen:

RDV pris aussi pour faire changer le liquide de frein mardi prochain toujours chez Dafy (8€ par étrier, + le prix du bidon de lquide).

Edit : tarif des pineus : 269,90€ (120€ l'avant, 149.90€ l'arrière) avec montage offert (promo sinon 15€ par pineus)
« Modifié: 19 mai 2011 à 19:15:38 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne Yodagino

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 ABS noire 06/2009
  • Localisation: Vitry sur Orne - Lorraine
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #115 le: 20 mai 2011 à 11:11:45 »
Salut à tous,

Je réponds moi aussi sur les pneus que j'ai mis sur mon tigre...

Je roule avec des bridgerstone BT23 depuis 6000 km et ils ne bougent pas... Ceux sont d'excellent pneus tant sur le sec que le mouillé (hier pour le mouillé !)

Je ne regrette pas ce choix et quand ils seront rôti, je remettrai les même...

@+
Gaz...!

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #116 le: 20 mai 2011 à 17:19:53 »
Bonjour, je débute sur TALL.
Mon Tigrou est chaussé de PR2 AV et AR, je l'ai acheté a 14500kms et les gommard en avait deja 3500 dans la face.
Je viens de boucler les 17000 kms et le PR2 AR est cuit. Il aura donc fait 6000 bornes le loulou. L'AV est encore bon mais ne tiendra pas longtemp.
Je roule avec des fous furieux et nous traquons la p'tite route viroleuse lors de nos sorties, genre col pyrénéens, corniche des cevennes, etc...
Mode arsouille regulierement avec du gros gaze jusqu'a la zone rouge en sortie de courbe histoire d'user le boudin de maniere réguliere,  :wink:
Pas ou peu de roulage sur 4 voies, pas ou peu de ville, de la cambrousse, du virolos, rien que du virolo.
Y a rien de plus sain pour une meule je pense,  :)
Pour revenir aux pneus, je pense tester le PR3 pour voir comment il réagit sous la pluie...
Le pneu est notre assurance stabilité en cas de pepin car notre contact avec la route se limite à la taille de 2 timbre post.
Mettre de bon pneu est fondamentale. Je vien de lire tout le sujet et je me rend compte que chacun use ces pneu en fonction de la maniere dont il roule.
Le type de monte est donc trés personnel mais je doit avouer que les Bigommes on ma préférence car le grip sur l'angle est trés important pour mon type de roulage.
J'ai lu que les roadsmart était en bigomme a l'arriere et entierement tendre sur tout le pneu avant...je me tate pour tester un roadsmart lors de mon changement de pneu avant.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #117 le: 20 mai 2011 à 17:29:36 »
Ce n'est pas très conseillé de monter des pneus de marque différente entre l'avant et l'arrière.  :?
Les profils de pneu av et ar sont étudiés pour s'accorder.

Je ne connait aucun des 2 pneus que tu cite mais assures toi avant de les mixer qu'ils ont des profils compatibles.
Si, de plus, tu aimes la conduite sportive avec du gros angle, en cas de mixage,  choisi toujours un pneu avant plus performant que l'arrière  :wink: sinon gare çà la mauvaise surprise
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #118 le: 20 mai 2011 à 17:55:22 »
Ce n'est pas très conseillé de monter des pneus de marque différente entre l'avant et l'arrière.  :?
Les profils de pneu av et ar sont étudiés pour s'accorder.

toutafé  :(

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #119 le: 20 mai 2011 à 17:56:48 »
Je suis d'accord sur le principe de ne pas mélanger les type pneus mais la, en l'occurence , il s'agit de mettre un bigomme (PR3) a l'arriere et un fullgomme tendre (roadsmart) sur l'avant.
L'incompatibilité ne me saute pas aux yeux...   :siffle:
J'ai déja roulé avec 2 marques differentes sans m'apercevoir de quoi que se soit tant que je n'avait pas mi le nez sur le boudin.
Je ne suis pas suffisement affuté pour me rendre compte de la difference mais j'ai envie de tester les roadsmart et le PR3. question terriblement existenssielle que celle ci. lol
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg