Auteur Sujet: quel pneu pour la Tiger 1050  (Lu 261627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #120 le: 20 mai 2011 à 22:02:58 »
Je ne suis pas sûr que le RoadSmart soit celui qui te conviendrait le mieux vu ton roulage, son placement étant plutôt dans la catégorie sport/tourisme.
C'est peut être plus le cas du SportSmart, plus typé sport genre arsouille comme tu le décris si bien ! ;)

En tout cas, il est clair que Michelin a sorti son PR3 pour concurrencer justement le SportSmart de Dunlop, qui commençait à lui faire sérieusement de l'ombre, le RoadSmart jouant lui dans la cour du PR2.

En tout cas, toutes mes connaissances arsouilleuses roulant en Street Triple R (sur route, ou sur circuit à l'occasion) vouent aux saints le comportement hyper sain des SportSmax
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #121 le: 20 mai 2011 à 22:19:26 »
le PR2 ou 3 sont des sport tourisme, comme le Roadsmart
le mixage de pneu peut se concevoir lors d'un premier changement (AV ou AR) en pensant que le deuxième pneu sera changer rapidement
la joie d'être au grand R

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #122 le: 21 mai 2011 à 00:34:35 »
Ho punaise j'y pige plus rien chez dunlop... V'la que le "sportmax roadsmart" est un meme  et unique pneu. http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/DUNLOP/SPORTMAX,ROADSMART/
Bon, je sort de table et le pinard n'a pas eu le temp de s'évaporer mais quant meme...  :cry:
Qui à une lanterne suffisament puissante pour m'éclairer du fond de ma grotte?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #123 le: 21 mai 2011 à 08:04:31 »
SportMax est une famille de pneu à tendance sportive autant que GT, avec soit le RoadSmart, plutôt sport/tourisme pour les Triumph Sprint (par exemple), soit le SportSmart, plus typé sport pour les Street/Speed Triple (encore par exemple).
Donc il y a le Sportmax RoadSmart et le Sportmax SportSmart...
C'est simple non ?  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #124 le: 21 mai 2011 à 10:07:01 »
Et y'a le Qualifier II entre les deux ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #125 le: 21 mai 2011 à 12:52:05 »
donc tendance GT c'est roadsmart et tendance sportive mais sur route c'est sportsmart.
Heu tendance Poireau en Tiger qui cherche le confort  GT et le grip Sportivo route, tu la par la stp ?  :siffle:  8)  :mrgreen: ok je sors
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #126 le: 21 mai 2011 à 16:25:57 »
Je viens de mettre des Roadtech Z6 de Metzeler (prix très attractif à "l'enseigne au loup"). Je les connaissais de réputation, ils ont longtemps été très prisés des TDMistes. j'avais aussi roulé en Pirelli Diablo Strada sur la TDM, pneus avec lesquels ils partagent beaucoup de choses parait-il.
Après 70 kms, il me reste environ 1mm de paraffine d'un coté et 3 mm de l'autre à l'arrière, et l'avant 1cm de chaque côtés.
C'est un peu tôt pour tirer des conclusions, mais j'ai confiance.

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #127 le: 22 mai 2011 à 11:16:55 »
En effet, j'avai testé ce Z6 sur le TDM au moment de sa "re" sortie en 2008/2009. Pas mal comme gommard mais le PR2 assurait plus de "stabilité" plein angle il me semble...car le Roadtec Z6 n'est pas Bi gomme mais cela n'en fait pas un mauvais pneu, bien au contraire. Le Tigrou étant plus leger que le TDM, peut être que le Z6 serait plus a l'aise en étant moins sollicité par un poid moindre...
Bigre, ca m'en fait des boudins à essayer (et je parle que des pneus)...   :siffle:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #128 le: 22 mai 2011 à 11:32:44 »
Les Z6 et Strada sont identiques (fabriqués sur la même chaine) et sont, selon moi, le meilleur rapport qualité prix du moment pour un usage tourisme  :wink:
excélents en toutes situations, vif mais pas trop ils peuvent même faire de petites excursions sur piste pour peu que l'on prenne bien le temps de les faire monter en température.
Comme il sont de conception "ancienne" on arrive à les trouver en promo à des prix raisonables.

Franchement ces derniers temps j'ai roulé en diablo rosso, en M5 et en ce moment en diablo rosso corsa et je ne pense pas que ce soit un choix intelligent.   :roll:

- ces pneus chauffent très vite et accrochent le bitume à mort sur le sec, (ils sont presque trop performants pour la tiger)
-MAIS; ils coutent un bras, se bouffent en moins de 4000 bormes, (soit 6,6€ au 100km !! je sais ça calme  :blink:) évacuent mal la flotte (peu de dessin) et accrochent moins bien en hivers car lis n'arrivent pas à atteindre leur température optimale de fonctionnement.
Bref ils sont parfait pour le circuit  :twisted: (5% de l'usage) ou l'arsouille enervée  :twisted: (25%) (je sais je ne suis pas raisonnable  :oops:)

Mais bon je n'ai jamais prétendu être intelligent  :roll: (et j'assume)

Je crois que pour mes prochains je vais revenir à des compromis plus raisonnables.
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne tomcat

  • Pipelette
  • Messages: 330
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • tiger 1050 noire 2008
  • Localisation: Aurec sur loire (43)
Re : Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #129 le: 22 mai 2011 à 11:36:57 »
Le Tigrou étant plus leger que le TDM

Poids à sec: TDM900 = 190 Kg , Tiger1050= 198 Kg   :!:
sans maîtrise la puissance n'est rien !
et vice et versa

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #130 le: 22 mai 2011 à 11:38:51 »
j'ai du confondre avec le poid du TDM  tous pleins fait. J'avais en mémoire qu'il pesait 225kgs.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #131 le: 22 mai 2011 à 11:40:28 »
Ouai.... enfin bon, le bigomme c'est pas non plus indispensable.... faut pas non plus céder aux sirènes marketing avec trop d'entrain...

J'ai quasiment pas eu de pneus bi-gomme sur la TDM, mais ça m'a jamais posé de problèmes pour prendre de l'angle. (Idem avec des anakee sur la freewind.)Franchement la différence entre un PR2 et un  Conti road attack ou un Pirelli strada, c'est plus sur la longévité (bande de roulement plus dure?) ou dans le profil que je la sent (et où le critère est bien moins subjectif.). En fait, un Z4 était un pneu fait pour rouler, et un Z6 un pneu plus sport GT, si ils faisaient un pneu bigomme, on aurait la bande rolemnt du Z4 et les flancs du Z6, voir peut-être un poil plus tendre sur les bords, mais bon pas de décrochage avec le Z6 donc pas besoin de forcément plus d'accroche...
Parce que sinon, je n'ai pas eu de mauvais pneus en un peu plus de 80000 kms parcouru à bécane.

Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on se dit: "ce pneu il arrache sa maman, je peut tout lui demander!" on risque d'être beaucoup mieux que lorsqu'on a pas confiance pour une raison X ou Y, ex: petite glisse dans un rond point: pas bien réveillé, fatigué de la journée de taf, pas en adéquation avec le profil du pneu, légère coulée de gasoil, un poil de sable....  et puis alors, on se crispe, et là....
 
et puis bon, je me suis cassé la gueule avec du PR2... perte de l'arrière... mauvais pneu? Jj'ai tendance à plus mettre une erreur de pilotage sur ce genre de chose que d'incriminer le pneu.
La TDM 850: poids  tout pleins fait: 235kg (228 kgs pour le Tiger)
La 900 est moins lourde. (cadre alu) 222 kgs semble-t-il...
« Modifié: 22 mai 2011 à 11:46:15 par passe-partout »

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #132 le: 22 mai 2011 à 11:45:45 »
Tout a fait d'accord avec toi...on se Mas****rbe beaucoup pour pas grand chose .
Tout ce qui se produit aujourd'hui est globalement correct pour l'usage que l'on fait de nos Belles.
A force de voir Rossi et compagnie essayer de grapiller des Centieme de Seconde sur un tour de circuit , on devient aussi parano qu'eux.  :mrgreen: :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne passe-partout

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1050 Sorched Yellow
  • Localisation: Ille sur têt (66)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #133 le: 22 mai 2011 à 11:52:11 »
Bon après, avec les PR2 sur la TDM j'ai gagné 1500 bornes avec le pneu arrière et 3000 avec le pneu avant, face à des Road Attack ou des diablo strada. Mais bon là y a 70€ de différence à la monte du train, je pense pas que je récupère l'investissement supplémentaire.

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : quel pneu pour la tger 1050
« Réponse #134 le: 23 mai 2011 à 00:43:29 »
L’intérêt du bigomme réside effectivement dans sa résistance accrue aux étapes de liaison, entre 2 séances de virolo !   :mrgreen:

Perso, je viens de refaire un tour en Espagne cet aprem, sur ma route secrète favorite (80 bornes de virages qui montent, qui descendent, qui ouvrent, qui ferment...), et je me suis régalé avec mes SportSmart !!! Quel pied, même si j'avais le kit valoche complet au cul !  :super:

Sûr qu'il est beaucoup plus facile de se faire plaisir quand on se sent en sécurité, de toute façon.
Mais quel tranquillité de pouvoir sortir un freinage de trappeur sur route humide sans que l'arrière ne veuille passer devant, tout ça parce que j'avais été un poil optimiste sur ma vitesse d'entrée et sur la sécheresse de la route dans une zone de sous-bois...  :siffle:

Enfin bref, ça fait 3 jours que j'ai ces pneus, et jamais je ne me suis inquiété de leur rodage !  :)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat