Auteur Sujet: Monster 1100s - Dorsale wave V Nek  (Lu 2183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinsouille

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed 2008 blanc qui va bien
  • Localisation: versailles
Monster 1100s - Dorsale wave V Nek
« le: 19 février 2009 à 22:22:25 »
Bon je fais court pour rentrer dans le vif du sujet. :wink:
Hier soir j'apprends que ma chir'  de ce matin est annulée, et en me levant avec ce grand soleil je me dis chouette je vais sortir la meule pour me fourrer un peu dans la campagne environnante (vallée de chevreuse  :siffle:).
En démarrant je me dis merde je bave depuis un temps devant la nouvelle protection de chez dainese, vous savez la sorte d'armure avec la protection de la nuque, alors je fonce vers la grande armée et je gare ma meule devant chez ducati.
Je me dis qui ne tente rien n'a rien et je demande si je peux essayer le monster 1100s qui me fait les yeux doux devant la boutique. Le vendeur me dit que je l'ai pour une heure  :blink:. Trop cool ma poule.
Avant de continuer, sachez que je ne suis pas impartial du tout, j'ai commencé la moto sur une 750ssie et j'ai eu entre autre un S2R1000 et je les ai adorées.
Premier contact visuel: la moto est à moitié belle et à moitié moche  :5/10:    :?
Elle est beaucoup trop manga à mon goût. Pour moi le monster a le même physique depuis 93 (j'avais 9 ans tu parles  :mrgreen:) un truc hyper rustique plus proche niveau sensation du tracteur que de l'avion de chasse. Là, c'est hyper moderne, je gerbe en voyant l'optique et le saute vent minable (tu m'étonnes avec mon speed   8)). D'un autre côté elle est blanche (comme le speed j'adore) avec les jantes dorés à tomber par terre. Bilan   :-1:
Deuxième contact: le vendeur la met en route et là j'ai une mi-molle je l'avoue  :oops:  D'origine j'adore ce cognement agressif: beaucoup plus violent qu'avec le S2R1000...
Je monte et là c'est hyper compact comme bécane. On s'encastre dedans et j'ai les 2 pieds qui touchent le sol avec les jambes un peu pliées. Pas comme sur la speed où les 2 semelles peinent à se poser à fond (je fais 1m76), çà j'adore... :+1:
Je démarre et je vais sur le périph': prise en main évidente (bon ok j'ai déjà eu des ducat'), le moteur pulse copieux, j'explique.
Poignée dans le coin, le moteur envoie velu du début jusqu'à 2.10 (j'ai poussé sur l'autoroute), c'est assez bien fait il n'y a pas de pic ni de faiblesse de la part du moteur, çà pousse H24 point barre. Très bon moteur. Le son est sublime et je me demande comment ils ont homologué un bordel pareil, ils ont soudoyé les mines c'est sûr... :twisted:
Comparerla ducati au speed est assez dur, le mien faisant 140ch 190kg (ligne arrow complète, filtre, carto, pignon plus court et carbone à foison) et la ducati 95ch 165kg stock. Niveau moteur je préfère le speed plus souple en bas, avec autant voire plus de couple vers 4000tr et une allonge que la ducati n'a tout simplement pas. Donc avec le speed c'est un peu moins ambiance tracteur (dommage j'aime bien) mais la puissance est vraiment plus facile, agréable et grande que sur la ducati. Je lui mets  :8/10: 
 :super:
Sinon une bécane de 165kg c'est pas un vélo mais....je n'ai pas les mots on a l'impression de ne rien avoir entre les jambes dans les virages, à essayer parce que c'est bon  :twisted:. La speed est très agile pourtant, mais là elle s'incline finalement.
Les suspat' ohlins et bien çà envoie du gros, confort et tenue de route, à 2.10 çà bougeait pas (on oublie pas que c'est un monster) et sur les pavés..ben on sentait pas les pavés...;que du bonheur. Mais bon de là à aller foutre 2000e en plus je ne suis pas preneur. Il faudrait comparer au 1100 standard.
Voilou, une super bécane (je ne suis pas du tout objectif je sais, quoique...) beaucoup trop chère (13500e) faut pas nous prendre pour des jambons quand même, et un vendeur hyper sympa (tu parles pour te faire passer un suppo' de 13500e il faut faire diversion du genre "oh j'ai fait tomber ma savonnette tu me la ramasses mon chou"  :mrgreen:).....bref allez- y quand même pour rigoler c'est un super coup.

CCL: la ducat' je lui met un bon  :7/10:  et la speed et ben  :1er:  et j'ajoute  :smile:

Deuxième truc hyper sympa, toujours italien, et là je me le suis payé par contre: la wave V Nek (çà y est j'ai trouvé le nom).
Vous savez la super armure full bordel avec le protège nuque.
Je l'ai essayer avec un t-shirt et un polaire très fin et je vous l'avoue ce n'est pas des plus confortable, mais bon...
Je l'ai essayé avec un cuir noir pas cher mais qui a le mérite d'être très fin et surtout sans des logos pas possibles comme mon furygan avec une énorme panthère dans le dos (pas très glop pour sortir, boire un godet entre couilles et draguer les petites nénettes).
C'est un peu énorme au niveau des épaules mais ç'est beaucoup plus discret qu'un cuir motard.
Allez je me le paie et je l'essaie sur route.
Çà ne gêne pas avec le casque mais la maniabilité globale est un peu diminuée quand même il faut être honnête. C'est assez encombrant et cher (340e) mais pour le bénéfice (supposé?) que celà apporte, je pense que celà vaut le coup. Je vous en dirais plus en cas de grosses taules (dis donc Tall çà vient pas de là? :siffle:) si je suis encore en vie grâce à ce truc. Bon en chaise roulante à vie çà compte pas hein....(pas drôle je sais).

Voilà les zoulous c'est fini. Je sais, je fait des CR de cochon qui n'ont ni queue ni tête mais çà m'a pris d'un coup ce soir pour vous faire partager un peu des impressions que j'ai pu avoir aujourd'hui alors soyez compréhensifs (surtout pour les fautes d'orthographes) du moins un peu plus que lors de ma présentation. Allez à plus.

PS: j'ai déjà eu des messages privés pour le port démoniaque de la ligne arrow (et le reste) comment c'était sur le speed  :twisted::  combien, comment se la procurer,  puissance apportée, si çà vaut le coup....dite moi et je me ferai un plaisir.   
Ciaciaoooo
« Modifié: 07 avril 2009 à 10:09:32 par DaFunky »

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31987
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #1 le: 19 février 2009 à 22:27:01 »
Jolie!  :super:

 :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #2 le: 20 février 2009 à 00:27:46 »
'tain !!! tu parles d'une armure!  :blink:



Je ne connaissais pas mais c'est impressionnant...  :|




PS: j'ai rien compris la fin du post sur la ligne Arrow et tout le bordel...  :?:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • Sexe: Homme
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #3 le: 20 février 2009 à 09:55:19 »
'tain !!! tu parles d'une armure!  :blink:



Je ne connaissais pas mais c'est impressionnant...  :|




Remarques, si ça peut eviter d'éclater le bide quand Carbone passe derrière avec son chaud rizo....  :siffle:

grey bonne protec en tout cas  :(
PS :  :+1: pour le CR !
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #4 le: 20 février 2009 à 14:26:47 »
thas  8)

Sinon, j'ai déjà une combi comme ça mais sans le truc de la nuque et c'est vrai qu'on se sent bien protégé dedans...  :wink:
Shit happens...

Hors ligne vinsouille

  • Timide
  • Messages: 50
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed 2008 blanc qui va bien
  • Localisation: versailles
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #5 le: 20 février 2009 à 23:26:59 »
Oui oui c'est exactement celle là comme protection.
Pour revenir à mon PS, si vous voulez des infos sur la petite préparation moteur du speed, comment et combien la ligne, ou l'acheter, effet sur le comportement de la machine, je peux poster un petit truc, voilou.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17547
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #6 le: 22 février 2009 à 10:39:27 »
y'a des barjs en roller qui ont monté des roulettes de partout sur ce genre d'équipement pour descendre
allongé sur lasphalte....


sinon, cr sympatoche       :super:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne titane

  • Timide
  • Messages: 52
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 07
  • Localisation: IDF
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #7 le: 27 février 2009 à 20:51:03 »
 :( sympa le CR, et pour l'achat de la dainese

Vas-y fait un post pour tes modifs moteur et pot, sure que cela va intéressé du monde (et faire couler un peu d'encre aussi)  :siffle:
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #8 le: 28 février 2009 à 19:21:05 »
Joli Cr :(

y'a des barjs en roller qui ont monté des roulettes de partout sur ce genre d'équipement pour descendre
allongé sur lasphalte....


sinon, cr sympatoche       :super:

Cui-là par exemple ? http://www.youtube.com/watch?v=m5338bARyqU :siffle:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17547
  • Déconomètre: 769
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #9 le: 28 février 2009 à 19:30:20 »
par exemple....... :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Guaille

  • Invité
Re : J'ai testé pour vous...2 trucs vâchement sympas
« Réponse #10 le: 06 mars 2009 à 14:43:34 »
Sympa le CR.

J'ai essayé aussi le Monster 1100s avec PSB 14 au lieu de 15 d'origine. ça cogne beaucoup moins en bas.
 
Un vrai tracteur.....ça envoie du gras, ça bloque de la roue arrière, ça s'envole de la roue avant, un vrai bonheur, une moto a te foutre la banane dans le cax.....
Au niveau de la partie cycle, c'est du haut vol, presque aussi bien qu'un super duke ou qu'une Brutale....
On a vraiment l'impression d'avoir l'axe de roue avant dans les pognes.
Le moteur est vraiment super mais manque d'allonge comparé à mes belles.
Au niveau du prix, c'est du ducat surtout en S mais c'est une super moto, et belle pour ne rien gâcher (ça c'est perso).
 :(