Remplacer le casque ?

Démarré par Dutac, 03 Mars 2009 à 22:26:04

Dutac

Suite à mon "high side" (encore merci à Don Rico pour la leçon de vocabulaire), mon casque a touché le bitume lors de mon atterrissage. Je n'ai absolument rien senti au niveau du crâne. La peinture a un peu souffert, mais rien de terrible. Le casque a l'air nickel.

D'après vous, est-ce qu'il faut remplacer le casque de toutes façons ?

Ca fait quand même quelques centaines d'euros et comme disait Confucius "Si il faut, il faut, mais si il faut pas, il faut pas"

Merci de me communiquer votre avis.
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

don_rico

Perso, un casque qui a tapé par terre, je le change.
Il n'a peut-être rien, mais il peut aussi avoir des dégâts non visibles et être fragilisé.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

MInischumi

Perso, je le change, le problème est que depuis l'extérieur, tu ne peux pas voir les micro-fissures....et sa risque bien d'explosé au prochain choc...

Donc entre 100â,¬ et ma tête, bin je préfère garder ma tête...même si pour l'instant j'ai une tête de hamster suite à mon opération d'une dent de sagesse incluse lol :mrgreen: :mrgreen:

jryan69

Tout comme Rico  :wink:

J'ai changé le mien immédiatement après ma chute en juillet dernier dans un bac à graviers alors que je n'avais pas "tapé" fort, il n'avait pas de dégats apparents...mais on a une seule tête  :siffle:

Dawa

...en ce qui me  concerne  je le  changerais  ... 8)   

Cartman

Dans le doute change-le, ta tête ou quelques roros, y'a pas photos :wink:

ElPilonio

SE jeee t'aimeuuuh, SE je t'aimeuh, SE je t'aime...

Virolo

Duffle

si mon cax tombe de sa hauteur ca passe encore mais si ton cax a tapper avec ta tête le la puissance a été plus que doubler  car le poind du cax en moyenne 1.5kg plus ta tete 2-3kg  du coup la force du chocs a été multiplier donc ton polystyrène  c'est forcement comprimé.

cax a changer
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

amistat

si il y a chute, il y a déformation des "mousses" internes, en gros la prochaine de tu tombes, si c'est au même endroit ce sera oeuf au plas  :?

pas d'hésitation change.
Speed Triple 1200 RR Crystal White

GarouGarou

un casque qui a servit une foi lors d'un accident  est a changer obligatoirement

les mousse interne ont fait leur boulot et ne le feront pas une deuxieme foi
en plus il y a de forte chance que la carcasse externe ai des fissure invisibe a l'oeil nu

va voir chez vanzeebroek a Sint pieter leuww il font des bon prix et lcertain schubert sont en promo a 30%

carbone14

Shit happens...

f@astgp

Dutac

Bon, ben, y'a pas photo !

Merci pour vos réponses.

Je cours m'acheter un nouveau cax.
Et à part ça, Mme Kennedy, comment avez-vous trouvé Dallas ?

johann33

Ou alors, tu marques la zone qui a touché, pour bien t'en souvenir, et à la prochaine chute, tu biaises le destin en tournant la tête du côté qui a pas tapé la fois d'avant ... nan, en fait tu peux le changer aussi, ça t'éviteras de risuqer d'avoir al tête en l'air  :mrgreen: