Le con du jour...

Démarré par jryan69, 09 Mars 2009 à 13:51:21

guillaumev

Vive le 2.0 8)

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

kéziah

ça passait c'était beau  :lol:
C'est un Triumph !

le corse

il mérite un C majuscule çui-là........
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Pépé88

Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

fifi.38

un commercial qui croit trop en son produit  :wink:
la joie d'être au grand R

zampa

Ça grimpe quand même vachement bien !!!!

Et comme ça finit mal on le regarde.

Donc ça fait une bonne pub !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

patricech

#4717
C'est moi ! A avoir tergiversé à rebrider ma mob, je vais perdre une vente

Quand j'ai acheté ma Ducate (je l'aie toujours), je m'aperçois quelques temps après, que le consse de Nice me l'a vendue débridée...je le contacte et me dit d'aller de leur part voir un consse Ducate Parisien pour la faire rebrider...mais comme j'ai trainé la jambe (boulot, pas le temps, mal aux cheveux, "je l'aime bien comme ça", et puis, 2016 n'est pas loin...), je ne suis pas allé...  :roll:

Sauf que là, j'ai un gars qui m'achète ma brèle le 4...  :roll: (oui, je l'adore mais faire de l'urbain avec une MTS ça fait mal au coeur...et puis 13l/100, stop)

Avant de savoir si fallait ou pas la rebrider, on s'est dit (l'acheteur et moi) qu'on attendait fin décembre pour les modalités mais à part un document de travail indiquant que les mob avec ABS pourront être débridées, rien d'officiel pour le retrofit. Les modalités ne sont pas précisées (en dehors des articles évoquant un certificat de conformité + modif de la CG...et le fait d'avertir son assureur pour raquer un peu plus)

Le gars veut la prendre comme ça (quitte à la faire rebrider ensuite) mais je crois que je vais le faire patienter. Cependant, je crains de perdre la vente...mais en même temps, je ne veux pas le faire partir avec un véhicule non conforme

Lundi, Ducate Paris réouvre et je vais voir si "l'offre" de rebridage tient toujours. Sinon, ben je paie comme un gland et je perds une vente
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

 Alors que tu est a deux mètres du bol de Sangria?!... :blink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

#4719
ben j'ai le sentiment qu'une semaine ou deux ne changera pas grand chose car ça me surprendrait qu'ils pondent un truc clair et précis d'ici là

ert de toute façon, il y aurait des démarches probables (certificat de conformité + modif de la CG)

Il me sera plus simple de lui vendre bridée tant que ce n'est pas clair. Comme ça, je suis en règle...même si j'avoue que ça m'arrangerai de lui vendre dans l'état mais vendre une mob non conforme ne me plait pas (enfin, conforme mais sans les paperasses qui vont bien et qui reste à être clairement définies par nos énarques... :roll:)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

Pour moi c'est très défini, (ma CG en full est bien au chaud dans mon portefeuille) en tout cas, chez Ducati, ils savent faire!...  par contre ce ne seras pas gratuit évidement.  :roll:  Du reste dés a présent, une moto "retrofitable"  :mrgreen:  Seras plus facile a vendre au juste prix qu'une inutilement bridée.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

je suis d'accord avec toi sur le principe mais nous sommes bien d'accord que si je lui vends comme ça, je lui vends un véhicule non homologué pour la route

le mec à l'air cool mais si il y a un pépin (même anodin) et qu'il tombe sur un assureur pointilleux (surtout en cette période de flou sur le rétrofit), je pourrais m'en mordre les doigts
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

Citation de: patricech le 30 Décembre 2015 à 00:02:28
je suis d'accord avec toi sur le principe mais nous sommes bien d'accord que si je lui vends comme ça, je lui vends un véhicule non homologué pour la route

le mec à l'air cool mais si il y a un pépin (même anodin) et qu'il tombe sur un assureur pointilleux (surtout en cette période de flou sur le rétrofit), je pourrais m'en mordre les doigts

Si il la veux comme ça vend lui comme ça  :roll: moyennant la signature d'une décharge pour te couvrir le cas échéants, ou fait faire le débridage "officiel" a sa charge et ainsi profiter du changement de proprio pour refaire la CG en conformité (c'est toujours 1cv fiscal de gagné pour lui!...   :siffle: ) c'est un peux ballot de la faire rebrider, pour la re-débrider ensuite et re-re-refaire la CG !...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patricech

#4723
Citation de: Phil 38 le 30 Décembre 2015 à 00:49:01
Citation de: patricech le 30 Décembre 2015 à 00:02:28
je suis d'accord avec toi sur le principe mais nous sommes bien d'accord que si je lui vends comme ça, je lui vends un véhicule non homologué pour la route

le mec à l'air cool mais si il y a un pépin (même anodin) et qu'il tombe sur un assureur pointilleux (surtout en cette période de flou sur le rétrofit), je pourrais m'en mordre les doigts

Si il la veux comme ça vend lui comme ça  :roll: moyennant la signature d'une décharge pour te couvrir le cas échéants, ou fait faire le débridage "officiel" a sa charge et ainsi profiter du changement de proprio pour refaire la CG en conformité (c'est toujours 1cv fiscal de gagné pour lui!...   :siffle: ) c'est un peux ballot de la faire rebrider, pour la re-débrider ensuite et re-re-refaire la CG !...   :lol:

Pour la décharge, j'y ai pensé mais je ne suis pas sur que cela soit une solution (et ce serait du genre "vends véhicule en l'état non homologué pour la route mais uniquement pour la piste" ? je ne suis pas sur qu'il accepte un truc comme ça  :))

Tu as raison pour le débridage officiel, c'est la meilleure solution mais comme rien n'est encore officialisé justement en terme de modalités (en dehors du fait d'avoir confirmé le retrofit pour les mob abs), du-coup, retour case départ si je veux pouvoir la vendre le 4/1 (rebridage ou décharge...bien que je doute du poids juridique de cette dernière par rapport au fait de vendre un véhicule non conforme)

J'ai regardé le ouéb et à part le brouillon de l'arrêté pour le retrofit, rien de précis et vraisemblablement, il n'y aurait rien au JO du 31/12 eu égard à la charge actuelle de nos législateurs  :?

Autre solution "à moindre frais", voir si un gars aurait une gameboy et une carte France contre une carte Europe :siffle: :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Phil 38

Sur les modèle post 2012 qui étaient indébridable légalement, c'est possible si le "boitier magique" a été acheté par le propriétaire a fin de débridage (seul solution a partir de ces millésimes) car la manip marche alors dans les deux sens, pour les versions antérieur, (donc la tienne) la manip doit être faite impérativement avec la valoche Ducati.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: