ca y est, j'ai mon canon 40D..

Démarré par franck7780, 10 Mars 2009 à 16:46:51

franck7780

voila c'est fait.. j'ai un canon 40D, avec un 17-85 IS dessus.....
suis totalement novice en matiere de photos... donc si vous avez des conseils n'hesitez pas...

sinon au cas ou je cherche un 70-200 L f/4 d'occas....

je vous posterai qq photos pour avoir vos avis...
en attendant je vais me plonger ds le bouquin de vincent luc sur le 40d.... qui m'a l'air pas mal mais assez complexe qd meme....

sans maitrise la puissance n'est rien

Diemus

faut penser lumière, lumière et angle  :wink:
stakanoviste du guidon !

fabonoff

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

et attention à l'effet de Schwarzschild
Shit happens...

franck7780

c'est du chinois ca pour moi... lol

allez qq essais, vous en pensez quoi?

fabonoff

ce qui serait intéressant c'est que tu donnes les caractéristiques techniques de prise de vue: ouverture, focale, sensibilité,...
l'avant dernière est sympa au niveau du cadrage mais j'aurai cadrer la moto plus bas pour moins voir le trottoir et essayer de la disposer sous le lampadaire pour ne pas avoir de zone d'ombre sur l'avant

Lupe

Citation de: krapull le 11 Mars 2009 à 09:21:44
ce qui serait intéressant c'est que tu donnes les caractéristiques techniques de prise de vue: ouverture, focale, sensibilité,...
l'avant dernière est sympa au niveau du cadrage mais j'aurai cadrer la moto plus bas pour moins voir le trottoir et essayer de la disposer sous le lampadaire pour ne pas avoir de zone d'ombre sur l'avant

Tu as toutes les infos en regardant l'exif des photos  :siffle:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3905
1190 Kilos Tonne de Magie

fabonoff

je l'avais pas ça .... merki lupe  :twisted:

franck7780

Sans trepied c est pas simple de cadrer correctement, juste un petit mur et une housse de casque pour caler le tout...

Sinon oui celle du speed est pas mal..

Suis ouvert a tous les conseils...

carbone14

bah tu commences par la photo de nuit, c'est comme si on demandait à un jeune permis de tirer une bourre dans les gorges du verdon un 15 aout  :lol:
Shit happens...

franck7780

effectivement pas simple mais les 2 sujets qui me plaisent en photo, c'est la nuit et le sport (moto et ski)....

donc qq conseils seraient les bienvenu... hihi

DaFunky

Citation de: carbone14 le 11 Mars 2009 à 12:42:01
bah tu commences par la photo de nuit, c'est comme si on demandait à un jeune permis de tirer une bourre dans les gorges du verdon un 15 aout  :lol:

:+1: :D

carbone14

Shit happens...

Diemus

et si tu faisais la mise au point pour que la moto soit nette dans un premier temps ?
stakanoviste du guidon !