Auteur Sujet: Sprint ST1050 : ne démarre pas  (Lu 12789 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #15 le: 12 mars 2009 à 12:07:42 »
T entend quoi par ca tourne ' sacadé '  ?  est ce que tu as l impression que ca tourne vite au démarreur ( style manque de compression a cause de segment gommés ? ) si oui tu peux tenter de démarrer gaz en grand..

Ce phénoemene était assez courrant sur les 955.... par contre sur les 1050 j ai pas entendu parler ..
of coruse tu as vérifié que tu n as pas une sécuritée ( contacteur béquille/ Embrayyage) qui reste  coincée ?

Saccadé: pas linéaire comme une moteur électrique qui tourne dans le vide.

Segments gommés et gaz en grand: Pyves m'a donné cette info hier soir. J'ai essayé à deux reprises en insistant un peu mais ça n'a rien donné.

Non, je n'ai pas vérifié les sécu embrayage et béquille. Je pensais qu'ils empêchaient le démarreur de tourner.

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #16 le: 12 mars 2009 à 12:09:09 »
justement je me disais que si je l'avais je te l'aurai bien proposé...  :lol:

Personnellement ça sera pas avant juin je pense...  :oops:
j'ai quelques grosses dépenses ces derniers temps...
T entend quoi par ca tourne ' sacadé '  ?  est ce que tu as l impression que ca tourne vite au démarreur ( style manque de compression a cause de segment gommés ? ) si oui tu peux tenter de démarrer gaz en grand..

Ce phénoemene était assez courrant sur les 955.... par contre sur les 1050 j ai pas entendu parler ..
of coruse tu as vérifié que tu n as pas une sécuritée ( contacteur béquille/ Embrayyage) qui reste  coincée ?

Saccadé: pas linéaire comme une moteur électrique qui tourne dans le vide.

Segments gommés et gaz en grand: Pyves m'a donné cette info hier soir. J'ai essayé à deux reprises en insistant un peu mais ça n'a rien donné.

Non, je n'ai pas vérifié les sécu embrayage et béquille. Je pensais qu'ils empêchaient le démarreur de tourner.

essaies de mettre  un peu de lubrifiant sur les actionneurs, il se peut qu'ils soient "grippés"
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #17 le: 12 mars 2009 à 12:10:17 »
T entend quoi par ca tourne ' sacadé '  ?  est ce que tu as l impression que ca tourne vite au démarreur ( style manque de compression a cause de segment gommés ? ) si oui tu peux tenter de démarrer gaz en grand..

Ce phénoemene était assez courrant sur les 955.... par contre sur les 1050 j ai pas entendu parler ..
of coruse tu as vérifié que tu n as pas une sécuritée ( contacteur béquille/ Embrayyage) qui reste  coincée ?

Saccadé: pas linéaire comme une moteur électrique qui tourne dans le vide.

Segments gommés et gaz en grand: Pyves m'a donné cette info hier soir. J'ai essayé à deux reprises en insistant un peu mais ça n'a rien donné.

Non, je n'ai pas vérifié les sécu embrayage et béquille. Je pensais qu'ils empêchaient le démarreur de tourner.

Normalement avec ces organes de sécurité le démareur ne bronche pas.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #18 le: 12 mars 2009 à 12:22:16 »
T entend quoi par ca tourne ' sacadé '  ?  est ce que tu as l impression que ca tourne vite au démarreur ( style manque de compression a cause de segment gommés ? ) si oui tu peux tenter de démarrer gaz en grand..

Ce phénoemene était assez courrant sur les 955.... par contre sur les 1050 j ai pas entendu parler ..
of coruse tu as vérifié que tu n as pas une sécuritée ( contacteur béquille/ Embrayyage) qui reste  coincée ?

Saccadé: pas linéaire comme une moteur électrique qui tourne dans le vide.

Segments gommés et gaz en grand: Pyves m'a donné cette info hier soir. J'ai essayé à deux reprises en insistant un peu mais ça n'a rien donné.

Non, je n'ai pas vérifié les sécu embrayage et béquille. Je pensais qu'ils empêchaient le démarreur de tourner.

Normalement avec ces organes de sécurité le démarreur ne bronche pas.

C'est ce qui me semblait.

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #19 le: 13 mars 2009 à 11:40:36 »
Bon je viens de démonter réservoir (un peu galère quand il est plein), boite à air.
Les bougies ont l'air ok. Celle du milieu n'a qu'une seule électrode alors que celles sur les coté en ont deux. c'est normal ?

Qu'est ce que je peux faire maintenant comme test avec mes petits moyens ?
Est ce que je peux rebrancher la batterie comme ça et faire tourner pour voir ce que ça donne ? L'ODB ne va pas me jetter ou me faire des histoires plus tard ?

Pour le remontage du réservoir, il y a deux durites caoutchouc souple. Je ne sais plus laquelle va où ?  :oops:
Une est une mise à l'air je pense car elle n'est connectée à rien à l'autre bout. L'autre va je sais pas où vers l'avant du moteur. J'aurais tendance à dire que la mise à l'air est le connecteur arrière et l'autre connecteur avant. Quelqu'un peu me confirmer ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #20 le: 13 mars 2009 à 11:44:01 »
tu dois avoir une mise à l'air et un tuyau de trop plein.  :wink:
Shit happens...

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #21 le: 13 mars 2009 à 11:45:37 »
tu dois avoir une mise à l'air et un tuyau de trop plein.  :wink:

Ok mais je sais plus lequel va où ?

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #22 le: 13 mars 2009 à 11:47:03 »
la mise à l'air je peux pas te dire, et convetionnellement le trop plein passe par le trou de l'amorto dans le monobras... Mais j'ai pas de ST alors te fie pas trop à ce que je dis...  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #23 le: 13 mars 2009 à 13:14:56 »
tu dois avoir une mise à l'air et un tuyau de trop plein.  :wink:

Ok mais je sais plus lequel va où ?

Le plus long doit se retrouver le plus bas possible derrière/sous le moteur...ça serait con que de l'eseence coule sur le moteur si tu vois ce que je veux dire  :siffle:

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #24 le: 13 mars 2009 à 13:37:30 »
Ok, merci. Je crois que j'ai trouvé. Les deux durites ne sont connectées à rien.

Pour mes autres questions, vous avez des conseils ?

Les bougies ont l'air ok. Celle du milieu n'a qu'une seule électrode alors que celles sur les coté en ont deux. c'est normal ?

Qu'est ce que je peux faire maintenant comme test avec mes petits moyens ?
Est ce que je peux rebrancher la batterie comme ça et faire tourner pour voir ce que ça donne ? L'ODB ne va pas me jetter ou me faire des histoires plus tard ?

Margerin me conseillait de tester les bougies mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et j'ai peu qu'en remettant le contact avec réservoir et boite à air déconnecté ça mette un peu le bordel avec l'ODB.

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #25 le: 13 mars 2009 à 14:39:11 »
Ok, merci. Je crois que j'ai trouvé. Les deux durites ne sont connectées à rien.

Pour mes autres questions, vous avez des conseils ?

Les bougies ont l'air ok. Celle du milieu n'a qu'une seule électrode alors que celles sur les coté en ont deux. c'est normal ?

Qu'est ce que je peux faire maintenant comme test avec mes petits moyens ?
Est ce que je peux rebrancher la batterie comme ça et faire tourner pour voir ce que ça donne ? L'ODB ne va pas me jetter ou me faire des histoires plus tard ?

Margerin me conseillait de tester les bougies mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Et j'ai peu qu'en remettant le contact avec réservoir et boite à air déconnecté ça mette un peu le bordel avec l'ODB.

Je peux pas te dire par rapport à l'oDB mais ce que te propose Margerin est OK...Et te permet de tester chaque bougie l'une parès l'autre (attention tout de même à bien tenir les bougies au niveau de l'anti-parasite sinon...  :mrgreen: )

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #26 le: 13 mars 2009 à 14:53:20 »
Ben si tu fais tourner snas le réservoir et les sondes branchées, le MIL ( le témoins jaune)  va s allumer car il va détecter une erreur ...
Mais une fois l erreur corrigée ( c est a dire tout rembranché) il va s éteindre au bout de 3 cycle de chauffe

Pour les histoires des bougies .. étonnnant que celle tu n es pas trois bougies identique ( mais c est pas ca qui peut gener le démarrage)
JM

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #27 le: 13 mars 2009 à 15:31:17 »
Je peux pas te dire par rapport à l'oDB mais ce que te propose Margerin est OK...Et te permet de tester chaque bougie l'une parès l'autre (attention tout de même à bien tenir les bougies au niveau de l'anti-parasite sinon...  :mrgreen: )

Donc la méthode pour tester une bougie c'est de replacer la replacer sur la bobine, de relier son filetage (la masse) quelque part sur le cadre et de voir s'il y a étincelles en faisant tourner ?


Jmr: ok pour l'ODB, sans conséquence autre que le voyant jaune.

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #28 le: 13 mars 2009 à 15:43:06 »
Ben rien n a changé pour tester les bougies depuis ..................que les bougies existé..
tu la démonte, tu la met dans l anti parisite ( ici une bonne crayon) tu mets le filetage a la place ( sur la cache culasse par exemple) et tu donne un coup de démarreur tu dois avoir une belle étincelle .
JM

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Sprint ST1050 : ne démarre pas
« Réponse #29 le: 13 mars 2009 à 17:06:26 »
Ok, merci  :super:

(je n'ai encore jamais testé de bougie de ma vie  :oops:)