Sprint ST1050 : ne démarre pas

Démarré par Pascal, 12 Mars 2009 à 09:23:30

Pascal

J'ai quelques soucis avec mon Sprint depuis quelques semaines.

Je n'ai quasiment pas fait rouler ma moto depuis mi-décembre à part une quinzaine de bornes en janvier et deux trois démarrage de test lors de mon précédent "problème de batterie" il y a 2 semaines.
Donc hier matin je met le contact, bruit d'initialisation de divers équipements à priori ok, démarrage, ça tourne sans problème, ça pète une fois mais sans démarrer. A partir de la toutes mes tentatives sont infructueuses: le démarreur tourne, je suis sur à 99% qu'il entraine le moteur, mais il n'y a pas d'explosion !

Je ne pense pas que ce soit la batterie car:
- le démarreur tourne sans problème,
- mais essais successifs ne l'ont pas mis à plat,
- un essais avec l'aide de la batterie de la voiture n'a non plus rien donné,
- même chose après une nuit avec l'optimate

Roue libre de démarreur ? : j'ai vraiment l'impression que le moteur est entrainé (entrainement  saccadé). Comment est ce que je peux le vérifier?

Pompe à essence ?
Allumage ?
Autres possibilités ? Comment tester ces différents systèmes pour identifier la source du problème ?

Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues  :wink:

carbone14

bougies encrassées ou oxydées?...
Shit happens...

margerin

bon.
tu peux déjà demonter une ou deux bougies, et actionner le demarreur
Ce qui te permettra de vérifier deux points:
- 1 si tu as un souffle par le puit de bougie, c'est que le moteur tourne réellement.
- de vérifier que tu as bien de l'allumage, en branchant une bougies sur un anti parasite; n'oublies pas de bien poser le filetage sur la masse moteur    
Profites en également pour "sentir" le mélange qui va s'expulser, tu dois normalement avoir une forte odeur d'essence.
Attention, il se peut que se l'humidite se soit incrustée, ce qui rend le mélange moins détonant.... Parce que l'essence peut s'etre dégradé dans le temps.............
si c'est le cas, essaies avec une essence recente, et tiens nous au courant      :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

GarouGarou

voir arrivé d'essence ou si tu n'a pas pris de l'eau dans le reservoir  

les bougies comme dit Carbone

fusilble injection ou alumage

mais pour moi premiere chose a faire est de regarder les bougies ( les enlever et voir leur état

Baloo

Citation de: Pascal le 12 Mars 2009 à 09:23:30
Roue libre de démarreur ? : j'ai vraiment l'impression que le moteur est entrainé (entrainement  saccadé). Comment est ce que je peux le vérifier?

Béquille centrale, tu passes la 1ère, un coup de démarreur, la roue tourne ou pas...  :wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

margerin

aussi     :(

salut baloo

as tu une autre astuce pour vérifier l'allumage 
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Baloo

Là, il n'y a pas 50 solutions... Bougies...

Ou bobine si elle est plus accésible, mais je ne me rappelle plus où elle se trouve...  :oops:
Carbone et Duffle en font une belle...

Cartman

Pour la roue libre, c'est soit les galets sont morts et y'a que le démarreur qui tourne ou soit les galets sont fatigués et le démarreur entraine la roue libre une fois de temps en temps et ca claque (trés fort  :blink:)

Pascal

Merci à tous,

Je vais déjà essayer d'atteindre les bougies pour les vérifier. Faut que je vois comment on y accède.

Pour le reste à voir, je suis pas trop bien équipé et surtout au fond d'un garage commun mal éclairé et poussiéreux. Quand je bricole des trucs simples,  je traille à la frontale pour compenser l'éclairage faiblar :?

Cartman, un démarreur qui tourne dans le vide, ça doit s'entendre tout de suite non ? Sinon pas de bruit de claquement.

Si ce n'était le problème de l'y amener, elle serait déjà chez le concess. Çà me fait mal au cul de devoir encore faire appel à un dépanneur, mais ça va probablement se terminer comme ça  :sad:

Cartman

Citation de: Pascal le 12 Mars 2009 à 10:40:42

Cartman, un démarreur qui tourne dans le vide, ça doit s'entendre tout de suite non ? Sinon pas de bruit de claquement.


Oui,oui je te confirme. Ca claque énormément au début (galets fatigués)  et quand c'est vraiment mort y'a que le démarreur qui tourne dans le vide. Ce fut le cas sur ma premiére speed et faute de moyen (+ de 300 roros la piéce si mes souvenirs sont bons) je la démarait à la poussette pendant un mois :?

carbone14

pour atteindre les bougies faut enlever le réservoir et la boite à air.  :wink:
Shit happens...

Pascal

Citation de: carbone14 le 12 Mars 2009 à 11:27:09
pour atteindre les bougies faut enlever le réservoir et la boite à air.  :wink:

C'est quand que t'achètes ta remorque ?  :siffle:

carbone14

justement je me disais que si je l'avais je te l'aurai bien proposé...  :lol:

Personnellement ça sera pas avant juin je pense...  :oops:
j'ai quelques grosses dépenses ces derniers temps...
Shit happens...

jmr955

T entend quoi par ca tourne ' sacadé '  ?  est ce que tu as l impression que ca tourne vite au démarreur ( style manque de compression a cause de segment gommés ? ) si oui tu peux tenter de démarrer gaz en grand..

Ce phénoemene était assez courrant sur les 955.... par contre sur les 1050 j ai pas entendu parler ..
of coruse tu as vérifié que tu n as pas une sécuritée ( contacteur béquille/ Embrayyage) qui reste  coincée ?
JM

kéziah

#14
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