Protection d'amortisseur sur ST 1050

Démarré par Carbu57, 06 Décembre 2005 à 19:02:45

Carbu57

J'ai testé sous la pluie la protection d'amortiseur sur la Sprint ST 1050.
La pièce provient de la ST ABS.
Côté protection de l'amortisseur, c'est presque OK : il n'y a que 4 ou 5 cm au bas de l'amorto toujours salis.
Par contre et c'est nouveau : les bottes et le bas du pantalon subissent les salissures de la route!!!
C'est pas grave, le kit est pas cher (42 ¤) et cela fait motard (les bottes et le pantalon sales!)
D'autres appréciations?

Goldorak

Citation de: Carbu57 le 06 Décembre 2005 à 19:02:45
D'autres appréciations?

Oui, pkoi tu n'as pas posté le sujet au bon endroit ?  :mrgreen:

Allez zou, un copier/coller, et tu nous mets tout ca dans la partie 1050  :(

*En tout cas, merci pour l'info  :super:

Carbu57

OK Golo, je posterai dans la partie 1050, à moins que je change de monture!
Merci

Rod

Citation de: Carbu57 le 06 Décembre 2005 à 19:02:45
J'ai testé sous la pluie la protection d'amortiseur sur la Sprint ST 1050.
La pièce provient de la ST ABS.
Côté protection de l'amortisseur, c'est presque OK : il n'y a que 4 ou 5 cm au bas de l'amorto toujours salis.
Par contre et c'est nouveau : les bottes et le bas du pantalon subissent les salissures de la route!!!
C'est pas grave, le kit est pas cher (42 ¤) et cela fait motard (les bottes et le pantalon sales!)
D'autres appréciations?

Effectivement, j'ai 1 ABS et je constate le même phénomène. En fait, par temps de pluie, on est plus mouillé à l'intérieur des jambes (au niveau des chevilles jusqu'au milieu des molets) que sur les cuisses ou les tibias !!!
Je croyais que c'était sur toutes les ST pareil  :!:
Est-ce vraiment réservé à ceux qui ont la protection d'amorto  :?:
D'après vous est-ce qu'un lèche roue peut éviter ce problème  :?:

Goldorak

A mon avis, tu dois avoir l'eau qui normalement passe dans l'amortisseur qui est projeté SUR la protection, et du coup, ca vous eclabousse l'arriere des mollets.

C'est bon à savoir, vous venez de me faire economiser 40¤  :super:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Carbu57

Citation de: goldorak le 15 Décembre 2005 à 19:01:43
A mon avis, tu dois avoir l'eau qui normalement passe dans l'amortisseur qui est projeté SUR la protection, et du coup, ca vous eclabousse l'arriere des mollets.


C'est exactement cela!
Je vais tester la prolongation de la protection d'amortisseur par une bavette dans le bas . Je vous tiendrai au courant de l'efficacité (ou non!!!)

thr

j'avais pas fait le raprochement (abs d'origine), c'est vrai que c'est galère, le bas de pantalon, les bottes, tout est trempé quand tu roules sous la pluie.
D'après mon cons, le projet de leche roue pour la st est abandonné par Triumph pour l'instant :evil:

Ca commence à faire beaucoup de défauts tout doucement  :evil: d'autant qu'avec l'abs, vaut mieux pas enlever la protection.

Plus qu'à attendre (encore) qu'un accessoiriste se penche sur le problème  :roll:

Carbu57

Citation de: thr le 20 Décembre 2005 à 20:18:31
j'avais pas fait le raprochement (abs d'origine), c'est vrai que c'est galère, le bas de pantalon, les bottes, tout est trempé quand tu roules sous la pluie.
D'après mon cons, le projet de leche roue pour la st est abandonné par Triumph pour l'instant :evil:

Ca commence à faire beaucoup de défauts tout doucement  :evil: d'autant qu'avec l'abs, vaut mieux pas enlever la protection.

Plus qu'à attendre (encore) qu'un accessoiriste se penche sur le problème  :roll:

Ouais, y a plus qu'à attendre qu'un accessoiriste se penche sur la mise au point d'un lèche roue. En espérant qu'il ne prévoit pas de vis sur le bras oscillant les ST ont ont pas (plus)!!!
En attendant je vais démonter la protection installée (j'ai pas d'ABS)

Rod

Citation de: Carbu57 le 21 Décembre 2005 à 17:40:49

Ouais, y a plus qu'à attendre qu'un accessoiriste se penche sur la mise au point d'un lèche roue. En espérant qu'il ne prévoit pas de vis sur le bras oscillant les ST ont ont pas (plus)!!!


Il en existe 2 modèles chez Jack Lilley mais il est cher (comme d'hab sur ce site). Je lui ai envoyé un mail hier pour savoir s'il était nécessaire de percer le bras pour l'installer.
Dès que j'ai une réponse, je vous la communique  :wink:

Goldorak

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Carbu57

Citation de: Rod le 21 Décembre 2005 à 19:16:55
Citation de: Carbu57 le 21 Décembre 2005 à 17:40:49

Ouais, y a plus qu'à attendre qu'un accessoiriste se penche sur la mise au point d'un lèche roue. En espérant qu'il ne prévoit pas de vis sur le bras oscillant les ST ont ont pas (plus)!!!


Il en existe 2 modèles chez Jack Lilley mais il est cher (comme d'hab sur ce site). Je lui ai envoyé un mail hier pour savoir s'il était nécessaire de percer le bras pour l'installer.
Dès que j'ai une réponse, je vous la communique  :wink:

Super, tiens nous au courant. :super:
Car si c'est style Speed il faudra percer, personnellement je suis pas très chaud!

thr

le bras était percé sur les premiers modèles, d'habitude je suis contre les perçages, mais dans ce cas je pense qu'il n'y a pas de problème.
Le seul truc qui peut merder c'est la garantie  :evil:

Rod

Citation de: thr le 24 Décembre 2005 à 07:51:07
Le seul truc qui peut merder c'est la garantie  :evil:

Béh dans ce cas, on peut peut-être le faire percer par nos concess  :?:

thr

c'est plutôt une bonne idée  :super: je vais leur poser la question

Carbu57

Citation de: thr le 24 Décembre 2005 à 14:19:14
c'est plutôt une bonne idée  :super: je vais leur poser la question

j'ai déjà posé la question chez MotoEvol, ils sont pas chaud mais c'est possible . Néanmoins, pour faire le boulot proprement il faut démonter le bras oscillant ou percer avec une perceuse à renvoi d'angle s'il n'y a pas dépose (ils en ont pas!).