A l'aide!!! Fuite joint de culasse speed triple 2005

Démarré par chipscrevete, 19 Mars 2009 à 00:39:52

Cartman


PYves

Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 09:54:18
si j'ai bien compris les textes de JMR la distrib rentre bien dans le cadre du vice caché,si la raison invoquée par la conces est confirmée , donc à toi de voir i tu lances la procédure contre le vendeur

Encore faut-il que le vendeur ait eu connaissance du problème et l'ait caché à l'acquéreur.
Autrement dit, si le vendeur l'a vendu en toute bonne foi, il n'y a pas vice caché. Ce n'est pas parce que tu matraques ta moto que tu sais qu'il y a un problème au niveau de la distribution.

nono38



Citation
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.


en gros c'est l'expert qui décide
:-o campingbike supersonique   :-o

jryan69


PYves

Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 12:26:50
Citation
A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
en gros c'est l'expert qui décide

ce que l'expert peut dire, c'est si le problème est ancien (en âge et/ou kilométrage). Il peut aussi juger si le vendeur était au courant, particulièrement si c'est un professionnel.
Dans le cas présent, s'il n'y a pas eu de facture relative au problème (genre réparation antérieure, signalement du pb sur un devis, etc.) ou si le problème n'était pas décelable à la conduite, la responsabilité d'un particulier est difficile à engager.

nono38

il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable
:-o campingbike supersonique   :-o

DBLG

#36
.
.
.

Daddy
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

PYves

Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 15:58:55
il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable

Ce n'est alors pas un vice caché car, pour être caché, il faut en avoir connaissance.

nono38

Citation de: PYves le 22 Mars 2009 à 19:03:29
Citation de: nono38 le 22 Mars 2009 à 15:58:55
il est quand même marqué que même si le vendeur ne connait pas le defaut il peut être considéré comme responsable

Ce n'est alors pas un vice caché car, pour être caché, il faut en avoir connaissance.

le vice est caché même au vendeur  :lol:
:-o campingbike supersonique   :-o

PYves


jmr955

1) Une moto n est pas garantie a vie  ( il faut le savoir ) meme si ... ( voir ma réponse précédente)
2) Un dépot vente, comme son nom l indique, c est un dépot .. donc un particulier qui vend la machine et non pas un professionnel 
3) Chaine de distrib ... dans l ensemble les chanes de distrib Triumph sont tout ce qu il y a de plus solide .. ( Le moteur d origine de mon RS a fait 110 000 avec la meme chaine)
4) Les freins ( je le met en gros pour les malcomprenant IL N Y A EN AUCUN CAS EU DE RAPPEL TRIUMPH; Ceux qui n aimaient pas le freinage  ( mauvais feeling) contactaient leur concess, qui faisait les modificaiton nécessaires gracieusement. Ceux qui ne se sont pas manifesté, n ont eu droit a rien ( ce qui me parait normal)

Comme l autre branquignole dont tu as débranché le post, ton probleme, Tu es  plus victime de la mauvaise utilisation/Entretien du précédent propriétaire c est donc vers lui qu il faut se retourner. ..

Je pense qu on peut pas etre plus clair
JM

Tapion

j ai jamais parl'e d un rappel pour les freins a priori mais je sui entierement d accord avec JMR
Des pressés yen a plein le cimetière

mup

Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:02:04
Bon courage et surtout bonne chance à vous tous avec ces motos de merde!
Citation de: chipscrevete le 21 Mars 2009 à 20:36:41
La chaine distribution, c'est sois disant lié au fait que le moteur est été matraqué, peut être au rodage.
Je n'accepte pas le fait que toutes ces merdes soie liées la négligance, et que ça me retombe dessus alors que j'en prend soin.
Donc j'estime que ma réction n'est pas si "bête", comme tu le pense.
Moralité, parce qu'un type t'a refourgué sa merguez qu'il avait matraqué comme un âne, la marque Triumph c'est de la merde.  :(

Ça c'est du raisonnement réfléchi comme je les aime.  :lol:

J'ai acheté ma Speed neuve et ma bagnole neuve pour éviter ce genre de déconvenues, du coup ma merde de Triumph n'a pas de soucis pour l'instant et ne consomme même pas la moindre goute d'huile, à croire que c'est une fausse anglaise...

Et comme tu dis qu'il n'y a pas que les japonaises, bon courage avec une Ducat ou une Buell si jamais tu rencontres le moindre soucis vu le prix de la moindre vis et les taux horaires atelier...  :)

jibe

Citation de: mup le 23 Mars 2009 à 10:59:58
Et comme tu dis qu'il n'y a pas que les japonaises, bon courage avec une Ducat ou une Buell si jamais tu rencontres le moindre soucis vu le prix de la moindre vis et les taux horaires atelier...  :)

Il ne faut pas généraliser.
Les taux horaires sont kif kif en RP.
Pour les Ducati, à part pour les SBK, l'entretien n'est pas excessif.
Concernant Buell, pour avoir possédé un XB 12 R, les révisions étaient sans surprise : 250â,¬ tous les 8000 km. Pas de jeu aux soupapes, car rattrapage hydraulique.
                                                                                                                                                  |
                                                                                                                                                  |_ Les surprises, dans mon cas,  c'était ailleurs  :mrgreen:

                                                                                                                                                 
:siffle:

Mac Triple

Et le plus balot dans l'histoire, c'est que pour 7900â,¬, tu pouvais te payer une Street raide neuve.

Désolé pour toi t'as tiré le mauvais numéro. Je sais de quoi je parle j'ai que des emmerdes avec ma caisse.

Au pire, si la note est trop salé, essaye de trouver un moteur d'occase, vu le nombre de speeds qui ont été vendues, une partie a certainement finie par terre.
BOUZ' POWA !