[Eclairage moto] Les lampes « plus » en question...

Démarré par jryan69, 23 Mars 2009 à 17:49:46

kéziah

Citation de: Raims le 08 Juillet 2009 à 12:43:24
Le modèle d'ampoule est indiqué dans le manuel...  :siffle: 
:mrgreen: j'avais plus vite fait de regarder que de remonter chercher le manuel  :wink: qui m'aurait fait perdre du temps à tout démonter  :siffle:  :lol:

Citation de: Baloo le 08 Juillet 2009 à 12:58:01
Maintenant j'ai 3 XP et j'en suis très satisfait.  :wink:

Spécial moto ou pas ? J'ai pris des XP racing technologie machuntruc pour BAR   :? mais bon ça doit être à peu près la même chose
C'est un Triumph !

Baloo

Non à l'époque elles n'éxistaient pas, mais je me demande si il y une différence réel ou si c'est encore du marketing...
Carbone et Duffle en font une belle...

kéziah

Pas mieux ... bon vu que je les ai déjà je change pas pour es XP moto, ça va le faire.

Merci pour ton retour  :wink:
C'est un Triumph !

jryan69

Citation de: Baloo le 08 Juillet 2009 à 15:35:31
Non à l'époque elles n'éxistaient pas, mais je me demande si il y une différence réel ou si c'est encore du marketing...

:blink: tu crois?  :mrgreen:


Quelle différence pourrait-il y avoir ?

Baloo

Bein, justement je ne pense pas qu'il y en ait...

Ha si, c'est marqué moto !  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

jryan69

Citation de: Baloo le 08 Juillet 2009 à 21:41:40
Bein, justement je ne pense pas qu'il y en ait...

Ha si, c'est marqué moto !  :mrgreen:

:mrgreen:

...et donc c'est plus cher  :twisted:

Raims

Bon hier j'ai posé (ou plutôt fait poser :oops:) les 2 MotoVision en feux de croisement et une XP "auto" en phare. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu l'occasion de rouler de nuit...
Ce qui m'inquiète c'est que le phare me semble éclairer bien bas... et pour le régler c'est la grosse galère sur cette moto :evil:
"..."

nono38

Citation de: Raims le 19 Juillet 2009 à 11:59:36
Bon hier j'ai posé (ou plutôt fait poser :oops:) les 2 MotoVision en feux de croisement et une XP "auto" en phare. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu l'occasion de rouler de nuit...
Ce qui m'inquiète c'est que le phare me semble éclairer bien bas... et pour le régler c'est la grosse galère sur cette moto :evil:


pour la hauteur du phare  il faut juste démonté la bulle et le cul de compteur  :siffle:
si tu trouves celui-ci galère n'essaye pas avec les feu de croisements  :mrgreen:

:-o campingbike supersonique   :-o

Raims

Citation de: nono38 le 20 Juillet 2009 à 22:26:01
Citation de: Raims le 19 Juillet 2009 à 11:59:36
Bon hier j'ai posé (ou plutôt fait poser :oops:) les 2 MotoVision en feux de croisement et une XP "auto" en phare. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai eu l'occasion de rouler de nuit...
Ce qui m'inquiète c'est que le phare me semble éclairer bien bas... et pour le régler c'est la grosse galère sur cette moto :evil:

pour la hauteur du phare  il faut juste démonté la bulle et le cul de compteur  :siffle:
si tu trouves celui-ci galère n'essaye pas avec les feu de croisements  :mrgreen:

Sur mes motos précédentes (carénées) il y avait des vis de réglages accessibles au niveau du tableau de bord. Pas besoin de démonter la bulle et la moitié du carénage pour cela. Faut avouer que sur ce coup là ils sont assez nuls chez Triumph :evil:
"..."

don_rico

Les Philips Motovision sont en promo à 12.68â,¬ chez Norauto.
J'en ai acheté une, commandé la 2ème (ils n'en avaient qu'une :? )
Je vous dirai ce que ça donne. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Je les utilisent depuis 6 mois sur ma Speed, sur le coup, y'a un mieux, mais c'est pas le jour dans la nuit ni le jour et la nuit :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

jmr955

De toute facon, le probleme 'général' c est la qualité des optique notammenet dans la diffusion de l éclaire .. et amha c st pas un ampoule truc machin qui va remplacer un mauvais optique . (meme si c est effectivment un peu mieux)
Si tu ajoute que toute la génration 955 n a qu un "optique code" le gauche étant dédié au plein phare, t as une bonne idée de l étendu du probleme ( Catastrophe ? )

JM

nono38

Citation de: jmr955 le 14 Octobre 2009 à 17:53:10
De toute facon, le probleme 'général' c est la qualité des optique notammenet dans la diffusion de l éclaire .. et amha c st pas un ampoule truc machin qui va remplacer un mauvais optique . (meme si c est effectivment un peu mieux)
Si tu ajoute que toute la génration 955 n a qu un "optique code" le gauche étant dédié au plein phare, t as une bonne idée de l étendu du probleme ( Catastrophe ? )


je n'ai pas l'habitude de te contredire mais j'émets un doute
car la particularité de n'avoir qu'un seul code est encore une invention bien française et je crois savoir(mais je peux me tromper)qu'en angleterre les phares sont jumelés d'origine
et mon dayto (centenary 2002) éclaire très bien des 2 phares avec une très nette différence en code et phare  :wink: ceux qui rejoins ton point de vue quand à la qualité de l'optique  :(
:-o campingbike supersonique   :-o

don_rico

Je sais bien que le problème principal est les optiques, mais si je peux améliorer qu'un peu, à pas trop cher, ce sera déjà ça.
Les optiques de 305, ça aurait pu être pas mal si la vitre à mettre en place n'était pas si moche!
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Etant, on va dire, toujours non statisfait du résultat avec mes MotoVision, je pense que les XP Moto sont a essayer, car encore plus performante (dixit Philips) ...

Sinon, en gamme automobile, faudrait voir les X-treme  Power ou les Vision Plus mais ils me semble que c'est juste un nommage différent des XP Moto et Moto Vision.
C'est mon Eleanor ! :lol: