[Eclairage moto] Les lampes « plus » en question...

Démarré par jryan69, 23 Mars 2009 à 17:49:46

jmr955

Citation de: nono38 le 14 Octobre 2009 à 18:06:06
je n'ai pas l'habitude de te contredire mais j'émets un doute
car la particularité de n'avoir qu'un seul code est encore une invention bien française et je crois savoir(mais je peux me tromper)qu'en angleterre les phares sont jumelés d'origine
et mon dayto (centenary 2002) éclaire très bien des 2 phares avec une très nette différence en code et phare  :wink: ceux qui rejoins ton point de vue quand à la qualité de l'optique  :(
[/quote]

J ai effectivement zappé le 900 CBR modele  2002 made in Hinckley   :wink: qui doit probablement etre le seul 955 a avoir 2 optiques identiques ...
JM

kéziah

Petit retour sur les XP racing technologie :

La lumière parait plus blanche et surtout les bandes et panneaux réfléchissants ressortent plus.
Mais c'est tout, le faisceau lumineux est et restera merdique.
C'est un Triumph !

zampa

Pendant longtemps en france la loi imposait aux motos de n'avoir qu'un seul code et un seul phare.... ce qui explique surement le problème des 955.... Aujourd'hui ce n'est plus le cas, donc sur les 1050 2 codes et 2 phares !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Sur mes 4 Triumph, j'en ai eu une seule qui éclairait bien, c'était le 600 dayto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

La seule solution, les projecteurs additionnelles de rally :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: don_rico le 14 Octobre 2009 à 23:16:26
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2009 à 23:06:27
La seule solution, les projecteurs additionnelles de rally :siffle:
c'est pas trop homologué... :siffle:

quand tu roules en plein phares, tu peux les mettre, c'est quand tu croise du monde qu'il faut tout éteindre !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: zampa le 15 Octobre 2009 à 06:15:01
Citation de: don_rico le 14 Octobre 2009 à 23:16:26
Citation de: lechenejb le 14 Octobre 2009 à 23:06:27
La seule solution, les projecteurs additionnelles de rally :siffle:
c'est pas trop homologué... :siffle:

quand tu roules en plein phares, tu peux les mettre, c'est quand tu croise du monde qu'il faut tout éteindre !
oui mais là tu te retrouves avec un méga trou noir quand tu éteins tout, c'est d'ailleurs le problème qu'ils ont en rallye.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

biboos

Moi j'ai des H4 100w et je peut dire qu'on voit vraiment la différence!! Y  a pas à dire c'est un plus niveau sécurité et vision nocturne!
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

faut faire gaffe avec les ampoules 100 W, surtout s'il y en a 2, ça tire 90w de plus que la normale, et ils fonctionnent en permanence
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

biboos

Bah ca fait depuis 2004 qu'elle en est équipé et pas de problème, entre l'éblouissement des autres et être vu, je préfère être vu! Il faut voir aussi que de plus en plus d'automobiliste roule en phare en pleine journée.
Puis question éblouissement faut pas abusé non plus ca vaut pas un plein phare de 80w!
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

jmr955

Citation de: zampa le 16 Octobre 2009 à 13:05:36
faut faire gaffe avec les ampoules 100 W, surtout s'il y en a 2, ça tire 90w de plus que la normale, et ils fonctionnent en permanence

Sans compter que sur les opitques plastiques du 1050 ca le fait moyennement ..
apres  je suis un peu comme Don Rico  ( et c est valable pour les mec en Xenon )  moi je vois bien meme avec mes optiques de merdes. Vous en prenez plein la gueule ? c est po mon probleme démerdez vous..

Bref  un bon ptit raisonnement de merde de motard d élevage   :twisted: :twisted:du motard
JM

black widow

après avoir failli faire monter du xénon , mais les pièces n'arrivant pas mon cons m'as proposer démonter des ampoules pistes , moins cher et direct dispos , donc banco montage , et test quelques jours (nuit) plus tard , et résultat grosse déception je ne trouve aucune différence ça viens bien des optiques derrière  :evil:
les codes sont un peu plus efficaces mais le phare est tjs aussi ridicule , il 'n'apporte rien c'est ralant !
:mrgreen:

don_rico

question con: c'est quoi des ampoules pistes?
parce que même en endurance, les motos éclairent que dalle! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...