VOXAN Bientot fini

Démarré par superdom7, 03 Avril 2009 à 08:19:53

Seb

il y avait aussi un souci de gamme avec une finition pas top par rapport au prix pratique et la vx10 meme si c'est une bonne becane n'est pas specialement "bandante" et quand on sait que le style est une grosse partie de l'achat  :?

Apres, c'est vrai que la black magic est super jolie mais a quel tarif  :?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

f@astgp

quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc

et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour

faire baisser les couts de production .

alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche

mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)

et je pense que ce n'était pas le cas :?

jice63

il y a un truc que j'ai remarqué lors de mes nombreuses remontées en Auvergne : le taux de voxanistes y est très important.

J'ai l'impression que les auvergnats se sont appropriés cette marque plus que les français en général (vous allez me dire que c'est normal vu que Issoire est en Auvergne, mais bon...).

jmr955

Citation de: f@astgp le 19 Février 2010 à 12:11:43
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .
JM

f@astgp

Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 13:12:34
Citation de: f@astgp le 19 Février 2010 à 12:11:43
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


oui oui , je l'ai précisé dans mon post  :wink:

Phil 38

Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 13:12:34
Citation de: f@astgp le 19 Février 2010 à 12:11:43
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Toutafé, en plus, Triumph partait avec un "label" reconu dans le monde entier, alors que pour Voxan, tout était a faire....
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Citation de: jice63 le 19 Février 2010 à 12:11:48
il y a un truc que j'ai remarqué lors de mes nombreuses remontées en Auvergne : le taux de voxanistes y est très important.

J'ai l'impression que les auvergnats se sont appropriés cette marque plus que les français en général (vous allez me dire que c'est normal vu que Issoire est en Auvergne, mais bon...).


C'est clair que ce dont à besoin Voxan c'est qu'on s'approprie la marque ! Et donc qu'on en achète, même pas énormément, la rentabilité était atteinte à environ 500 ou 600 machines par an il me semble, ce qui est peu si il y a un engouement, et beaucoup sinon...

Mais je reste persuadé que cette marque peut marcher !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !


pe

Sans repreneur, ça va être dur.  :?
Je ne vois pas trop ce que des dons va changer, à moins qu'un millionnaire ait le coeur sur la main...
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

don_rico

En gros c'est "Donnez-nous des sous pour qu'on fasse rouler nos bécanes pour notre gueule..." :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

Citation de: don_rico le 22 Février 2010 à 16:44:31
En gros c'est "Donnez-nous des sous pour qu'on fasse rouler nos bécanes pour notre gueule..." :siffle:
donnez les moi directement je ferai suivre
8)

zampa

Un vraie marque d'Auvergnats !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jice63


vapatrovitch

Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 13:12:34
Citation de: f@astgp le 19 Février 2010 à 12:11:43
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Faut aussi rappeler que Triumph a été déficitaire pendant une bonne dizaine d'année et maintenu à flot grâce à la fortune de John Bloor, magnat de l'immobilier outre manche, c'est surtout ça qui a manqué à Voxan, Gardette pensait faire des bénéfices au bout de 2 ou 3 ans, ce qui était complétement utopique sur ce marché de niche.

jryan69

Citation de: vapatrovitch le 23 Février 2010 à 16:38:36
Citation de: jmr955 le 19 Février 2010 à 13:12:34
Citation de: f@astgp le 19 Février 2010 à 12:11:43
quand Triumph a redémarré sa production , l'outil était hypermoderne avec des centres d'usinage , des outils numériques etc etc
et ensuite la gamme était "faussement" plétorique car la base motorisation et chassis était on ne peut plus standardisé pour
faire baisser les couts de production .
alors effectivement Voxan n'était pas sur ce plan là , mais plus sur un marché de niche
mais pour attirer des chiens dans la niche , celle ci doit avoir nombres d'attraits (produit décalé , de très haute qualité etc etc)
et je pense que ce n'était pas le cas :?

On ne peut pas comparer le lancement (redémarrage) de Triumph avec Voxan ... les sommes invisties n' ont strictement rien  à voir .


Faut aussi rappeler que Triumph a été déficitaire pendant une bonne dizaine d'année et maintenu à flot grâce à la fortune de John Bloor, magnat de l'immobilier outre manche, c'est surtout ça qui a manqué à Voxan, Gardette pensait faire des bénéfices au bout de 2 ou 3 ans, ce qui était complétement utopique sur ce marché de niche.

...mais aussi et surtout car il ne vendait pas de motos  :?