A la recherche d'aide à Aix en Provence....

Démarré par zampa, 09 Avril 2009 à 07:58:11

zampa

La plomberie là, c'est assez limité, il suffit de refaire juste les cuivre (oui, je veux du cuivre) de la salle de bain de l'étage, je vais essayer de garder tout le reste, au pire il y aura quelques bricoles !
Pour les évacuations, c'est franchement facile et rapide.
Pour l'élec, je ne sais pas trop encore par ou je vais passer, s'il faut faire des saignée partout, ça prend un peu de temps, il faut que j'y réfléchisse sérieusement !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

gulacy

C'est clur que si tu tu connais, tu appréhendes mieux les délais/problèmes.

Moi, je me pisserais dessus en voyant le boulot à fournir!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Phil 38

Citation de: gulacy le 02 Mai 2011 à 10:36:25

Moi, je me pisserais dessus en voyant le boulot à fournir!  :mrgreen:

Pas mieux!...   :lol:  Mais bon, je ne suis vraiment pas du métier non plus!...   :roll:
Beau challenge en tous cas, heu! et madame Zampa n'est pas trop stressée?  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

Citation de: Phil 38 le 02 Mai 2011 à 10:39:58
Beau challenge en tous cas, heu! et madame Zampa n'est pas trop stressée?  :lol:

Madame Zampa n'aime pas particulièrement les travaux, mais elle est contente d'avoir une maison sans que notre train de vie n'en soit impacté ! Ce qui lui permettra de ne plus rouler en golf gti de 1992 bientôt !  :lol:
Après, avec le bébé, tout est beaucoup plus compliqué !

pina

Citation de: zampa le 02 Mai 2011 à 11:52:02
Citation de: Phil 38 le 02 Mai 2011 à 10:39:58

Madame Zampa n'aime pas particulièrement les travaux, mais elle est contente d'avoir une maison sans que notre train de vie n'en soit impacté ! Ce qui lui permettra de ne plus rouler en golf gti de 1992 bientôt !  :lol:
Après, avec le bébé, tout est beaucoup plus compliqué !

Faut en faire un deuxieme comme ça ça sera deux fois plus compliqué Zamp' !
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Non, je ne pense pas que ce soit 2 fois plus compliqué !  :wink:

Lupe

Tu as raison Zampa, le 2e c'est 3 fois plus compliqué  :sad:
1190 Kilos Tonne de Magie

jobar13

n' oublie pas  les detecteurs de fumée !!!!!!!! :siffle:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Citation de: Lupe le 02 Mai 2011 à 13:18:02
Tu as raison Zampa, le 2e c'est 3 fois plus compliqué  :sad:

De toute façon ce n'est pas d'actualité là tout de suite !  :lol:

Citation de: jobar13 le 02 Mai 2011 à 13:25:07
n' oublie pas  les detecteurs de fumée !!!!!!!! :siffle:

Oui, c'est clair, surtout que ce n'est pas pour ce que ça coute..... Et bientôt ça sera obligatoire !

Sinon, je compte mettre un grand vélux, il y a un module qui se vend qui ouvre le vélux en cas d'incendie, je vais me renseigner sur le sujet !

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Citation de: Lupe le 02 Mai 2011 à 14:25:36
:blink: et qui fait donc un appel d'air  :siffle:

Il faut choisir...mourir asphyxié ou mourir brûlé  :siffle:

zampa

Sauf que ça permets aux pompiers de travailler, et que la réglementation oblige depuis bien longtemps à mettre des trappes de désenfumage dans tout un tas d'endroits (pas chez les particuliers), mais dans les ERP et les cages d'escaliers entre autres.

De toute façon, je compte bien que ça ne brûle pas de nouveau !

guillaumev

Contrairement à ce qu'on peut croire, les ventilations hautes permettent d'évacuer les fumées extrêmement chaudes et pas d'apporter de l'air frais.
De toutes façons, dans un bâtiment, il y a toujours des entrées d'air à droite et à gauche.
L'évacuation haute permet que l'air chaud et les fumées ne stagnent pas, améliore la visibilité, diminue les risques d'asphyxie, etc...
Pour les autres "détails", Cartman est appelé au parloir.  :wink:
Vive le 2.0 8)

mcll13

Citation de: zampa le 02 Mai 2011 à 10:32:32
Pour l'élec, je ne sais pas trop encore par ou je vais passer, s'il faut faire des saignée partout, ça prend un peu de temps, il faut que j'y réfléchisse sérieusement !
Il faut que tu te penches sur la question dés maintenant, car une fois tes cloisons de placo posées, se sera rainurage assuré. alors que si tu passes tes "araignées" dans chques piéces avant les placo, tu n'as qu'a faire les trous pour les sorties des fils/cables.
Un conseil si je peux, pense a en mettre plus que pas assez, style 5 prises dans chaque chambre + antenne TV+téléphone+ethernet.voir piéce.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..