daytona 955i 1999

Démarré par salvi, 10 Avril 2009 à 08:31:39

salvi

 :cry:j'ai malheureusement coulé une bielle sur ma daytona.....Je suis à la recherche d'une nouveau poumons à lui greffer!!!Par contre j'ai une question. Le moteur de sprint ou de RS est il le même ou pas? Apparemment il es tmoins puissant mais la différence vient elle du boitier éléctronique ou y a t il des modifications mécaniques?

Merci

kéziah

Un p'tit bonjour ? un p'tite présentation ?

Les messieurs de la technique te répondront  :wink:
C'est un Triumph !

Toan

Bonjour coreligionnaire malheureux...

Le moteur est totalement spécifique (électronique, arbres à cames, pistons, etc.), différent de celui d'une daytona de 98, ou d'une autre de 2002. Différent (TRES différent) du moteur des Sprint. Et c'est probablement le meilleur de tous, donc prend le temps de trouver le même.
Arme-toi de patience...

Condoléances.  :|

Diemus

pas mieux que le toan

condoléances tout pareil
stakanoviste du guidon !

jmr955

pas mieux ..

Par contre, un moteur de ST ca monte ... ( bon clair y a du taf et des truc a changer...) mais par contre ils sont solides et tout compte fait, la puissance perdue  :siffle:
Le probleme des moteurs de Dayto 99 ... c est qu ils commencent a devenir  rare et sont dans la grande majorité fortement kilometré...

JM

Diemus

certe, mais plus que la puissance le caractère est quand même pas le même, pour avoir eu les 2, et oh combien ai je aimé mon st
stakanoviste du guidon !

jmr955

je n ai pas dit le contraire loin de la .. Simplement par expérience, les moteurs de ST s averent nettement plus fiable et pour qui veut continuer a rouler avec sa machine pendant longtemps ca peut etre une  alternative interessante.(Quand je vois le ST de pret du mago qui vient de passer les 110 000 et est tjrs vaillant .. )

On a fait la meme manip y a quelque temps avec un Speed ' Canal histoirque' pour un mec qui est venu de Lyon pour le chercher ..


Apres, comme je le mentionne les moteurs d origines commencent a avoir de la borne .. est ce que cela vaut les cout d investir dans un moteur qui ait potentiellement 50 ou 60 000 km  et a quel prix ? c est un autre débat.

Of course, remonter tout ca avec la piece neuve ( si tant est ce que tout soit encore dispo ) revient une fortune ...
JM

salvi

Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle  ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!

jmr955

Citation de: salvi le 10 Avril 2009 à 11:58:49
Merci pour ces infos . Je vais voir si Triumph peut me fair un prix sur vilebrequin + 1 bielle  ou si la réctif de celui que j'ai ne me coute pas trop cher...Car trouver un moteur Daytona en bon état me semble bien compliqué...
Merci et j'espère que nous pourrons bientôt se croiser sur les routes!!!!

Ben un prix sur les pieces a mon avis faut pas trop y compter .. de toute facon meme si prix il y a .. ca va pas changer grand chose 

Pour info  les prix sont hors taxe donc rajotuer 19,6 de TVA
Vilo 1198 â,¬
bielle 196 â,¬

Donc dans le meilleur des cas, avec une remise ( qui de toute facon ne sera pas de 19 si il n y a pas grand chose, tu es déja a 2000 â,¬ hors MO ....( et j ai pas compté l axe de piston que je changerai en meme temps que la bielle ni tout les joints haut moteurs  ( puisque si tu change un bielle a mon avis tu va ouvrrir le haut  )
JM

Toan

En même temps si la moto est saine moi ça ne m'arrêterait pas...

Même remettre 3000â,¬, si après le moulin est nickel pourquoi pas ? D'occasion tu n'as pas forcément mieux pour 3000â,¬, et une Daytona sans moteur on doit pas en tirer lourd.

Je dis ça j'ai fais amortisseur Ohlins + ressorts de fourche + PR19 + embrayage + distrib + roulement de direction + spi de fourche en 2007, le tout pour une somme rondelette (2500â,¬ de frais sur l'été), je n'ai AUCUN regret.

Par contre faut trouver un vrai bon mécano qui fait ça vraiment bien. Pour ma part, je sais déjà à qui je laisserai (oui c'est au futur, pas au condiitionnel) mon moteur à refaire...

carbone14

pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?
Shit happens...

Toan

Et ce sera lui pour refaire un moulin, même si j'habite Paris...

jmr955

Apres, c est chacun qui voit midi a sa porte.. faut simplement bien  prendre en compte toutes les données du problemes

Le prix,
Le fiat que ne se répercutera pas forcément dans un prix de vente
Le fait que cela pose  un probleme d assurance ( si tu fais 3000 euro de frais dans ta machine, qu elle est cartonée dans les 3 mois qui suivent tu vas en tirer peanuts

etc etc

C est juste pour que tooutes les infos soient  prises en comptes quoi
JM

guillaumev

Citation de: carbone14 le 10 Avril 2009 à 13:23:25
pour info, c'était qui ton mécano? Gomez?

euh... pour info, c'est qui Gomez?  :|
Vive le 2.0 8)

carbone14

un mécano à Chembery qui fait des prépas 675 pour Strike et bricole nos Triumph aux petits oignons...  :wink:

Je pense que la prochaine fois ça sera aussi chez lui.

Comme je suis sur Paris aussi Toan, on fera un tir groupé...  :mrgreen:
Shit happens...