samedi 2 mai - tour du vercors

Démarré par vapatrovitch, 26 Avril 2009 à 15:30:06

patafion

Citation de: Duffle le 02 Mai 2009 à 23:41:03
:blink: la pauvre aude :?

Pauvre Aude!! pauvre Aude !!!  y'a plus grave.... La moto est rayé quand même  :cry:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

un moto de slip a en verra d'autre ... et c'est une kawa :lol:   
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

Citation de: patafion le 02 Mai 2009 à 23:47:08
Citation de: Duffle le 02 Mai 2009 à 23:41:03
:blink: la pauvre aude :?

Pauvre Aude!! pauvre Aude !!!  y'a plus grave.... La moto est rayé quand même  :cry:

Tu te rend compte qu'elle a même pas fait l'effort de rester sous la moto pour la protéger :blink:

:mrgreen:


fabonoff

Citation de: vapatrovitch le 03 Mai 2009 à 10:12:14
Citation de: patafion le 02 Mai 2009 à 23:47:08
Citation de: Duffle le 02 Mai 2009 à 23:41:03
:blink: la pauvre aude :?

Pauvre Aude!! pauvre Aude !!!  y'a plus grave.... La moto est rayé quand même  :cry:

Tu te rend compte qu'elle a même pas fait l'effort de rester sous la moto pour la protéger :blink:

:mrgreen:



tout se perd... :twisted:

jackson-38

#34
SALUT à tous

Eh bien ce fut une bonne ballade avec son lot d'imprévus.
Félicitation à Aude pour avoir continuer la balade malgré une chute et le genou un peu râpé. :(
Et bien j'ai claqué une 2ème fois les fusibles après avoir quitté Mac triple qui était le seul a avoir des clés BTR il va falloir que je regarde cela de plus pres.
Sinon belles routes il n'y a que le col de la bataille ou l'on a pourri les motos et un temps très bizarre.
Content d'avoir vu Superman notre rallyeman.

vapatrovitch

Citation de: Mac Triple le 02 Mai 2009 à 20:58:47
La preuve de notre excellente balade en images.

Je vous présente feux les insectes, paix à leurs âmes :

"bon rythme" qui disait le Slip.  :siffle:

Feu mon pneu av : (Roadsmart spécial profile en V @9000 km)

Je le vends à prix d'ami à tout bouffeur d'autoroutes, ou à tout parigot voulant se venter d'avoir pris des virages.  :mrgreen:

Feu mon pneu arr : (Sportec M3 @3500 km)  :cry:

Ah oui, oui, je confirme, Triumph ça a du couple.

P'tit joueur :twisted:



çui-là, j'aurais pas de regrets à le faire changer :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

#37
Allez, hop le CR :

Cette histoire débute il y a 15 jours, lors d'un roulage commun avec un fier chevalier bouzeux chevauchant un speed triple bleu ( le bô speed à petit cul, pasque nous les bouzeux on a du style 8) ), nous décidames d'organiser une balade pour ce samedi 2 mai que la météo annoncait qu'il allait faire 'hachement beau en plus...

Ni une ni deux, le fier chavalier me confia la tâche ardue d'organiser cette escapade champêtre ( parce qu'on plus d'être bô, nous sommes fourbes nous les bouzeux 8) ).
Qu'à celà ne tienne, je décide de relever avec brio le défit lancé, faisant valoir mes qualités hors pair d'organisateur ( vous vous souvenez du 1er meeting où les lyonnais on mis plus de 7 heures pour faire 200 bornes ? Ben c'était moi :mrgreen: ).

Bref une semaine plus tard, nous vlà la veille de la balade prévue, et comme prévu c'est le bordel, mais c'est stratégique, vous allez voir 8)

Après moults palabres avec les différents protagonistes de la balade, Mc Triple, Alain38, Jackson, Superslip et Superstring, et ma pomme, on décide de faire une balade à la dauphinoise, recette renommée dans le monde entier, à l'instar du gratin de la même origine, mais que personne ne sait faire à part nous les bô bouzeux, bien entendu 8)

Allez, pasque vous êtes des pôtes, je vous confie le secret de la recette de la balade dauphinoise : c'est simple, suffit de faire semblant d'organiser quelque chose, vous lancez vaguement un road book à la va vite, puis vous laissez monter la mayonnaise jusqu'à la veille du jour de la balade, où là faut surtout pas louper son coup, c'est là que réside le secret d'une balade réussite, et là tout d'un coup vous décidez d'improviser, arguant du fait qu'on verre bien demain et qu'en plus on a pas que ça à foutre, non mais :mrgreen:

Bon avec tout ça on est pas rendu.

Donc nous vlà un bô samedi matin, rdv fixé à 9h avec Mc Triple et son speed, Jackson et sa Dayto préparée rallye magnifique, Alain38 et sa Dayto fatass chopérisée, parce que, quand même faut un minimum d'organisation.

9h15, tout le monde est presque là, parce que le dauphinois est régulièrement en retard et fainéant de surcroit, à l'image d'Alain qui s'est réveillé à 9h pétantes et qui décide de déclarer forfait à cause d'une petite forme. Tant pis pour lui, il sait pas ce qu'il loupe :twisted:

On doit récupérer les Drômois ( qui sont fort bô aussi, mais un peu moins que les Dauphinois, faut pas exagérer non plus 8) )  à 10h - 10h30 à la Chapelle en Vercors, ce qui nous fait une bonne heure à occuper, et comme je vous ai déjà dit que le Dauphinois était fourbe, au matin en ragrdant la carte, j'avais décidé de prendre 2-3 ptites routes à chèvres dont j'ai le secret pour larguer mes deux adversaires du jour :twisted: ; donc ça nous fait, pour rejoindre la Chapelle, un passage par Veurey Veuroise, Montaud, sur une petite route facon spéciale de rally à la montée, puis descente avec un point de vue magnifique sur la vallée de l'Isère au milieu des cyclistes matinaux.

Bonne mise en jambe, ensuite courte liaison dans la vallée, puis on réattaque la montée dans le vercors par St Pierre de Cherenne, une bonne montée bien cassante, on sera récompensé par un paysage magnifique en arrivant sur le plateau, puis en redescendant sur Presles, site réputé pour l'escalade. Le tout sur des routes super étroites, parsemé de gravillons farceurs et de bosses en tout genre, on a pas le temps de s'endormir :mrgreen:

Passage à Pont en Royans, on remontera à la Chapelle par la route des grands goulets, refaite récemment à neuf, avec un bitume type circuit, et des virage à rendre neurasthénique un parisien :mrgreen:

Nous arrivâmes victorieux et auréolés de gloire à La Chapelle en Vercors, les Drômois n'étant pas encore là ( j'en fait pas trop là ? :siffle: ). Après quelques courses pour le pique nique de midi, Superslip et Aude arrivent, ils nous attendaient à St Jean en Royans, ils pourraient presque être dauphinois ces deux là :mrgreen: Margerin, qui pensait nous accompagner déclare forfait aussi, faut croire qu'on fait peur à voir :lol:

Petit caf' au soleil, on décide avec Superslip de la suite du programme, "tient si on passait par là, on y va pratiquement jamais ? "... banco, et c'est parti mon kiki :(

Et ça donnera pour la suite : Col de Carri, un peu bosselé mais large et propre, avec un super point de vue sur les falaises du vercors, ensuite Col de la Bataille ; théoriquement encore fermé à cette saison, mais ça passe quand même... Par contre c'est un vrai champs de mine, faut aimer le rodéo, mais quel pied de se battre avec la moto juste pour arriver à la faire aller droit :lol: Arrivés au col, sous un ciel plombé dans le froid et le vent, on va vite redescendre se mettre au chaud :!:





On redescend donc fissa sur Léoncel et sa belle abbaye, puis passage du Col de Bacchus, pour arriver à Beaufort sur Gervanne, où on se reprendra une toute petite route pour arriver sur Die via le col de la Croix à travers des paysages désertiques.









Plein d'essence à Die, tout le monde redémarre sauf Jackson... Vérifs des fusibles, y en a un qui a grillé, on le change, en espérant que ça se reproduise pas...

On pousse un peu plus vers le sud pour trouver un coin pour le pique nique, on emprunte les gorges de la Roanne pour descendre en direction de la Motte Chalancon, puis on montera une partie du col de Pennes pour trouver un super point de vue dixit Ben.
La route est petite mais propre, quand au détour d'un virage je lève la tête et voie Ben et Aude par terre :blink: Merdemerdemerde, on va vite voir, plus de peur que de mal, mais quand même une belle écorchure au genou pour Aude, Ben n'a rien, la moto bien rayé mais rien de vital touché... On est quand même un poil refroidi malgré le soleil...

On repart donc tranquillou pour s'arrêter un peu plus loin pour pique niquer, ce qui permettera de nous remettre de nos émotions par la même occasion...



















Petite sieste au soleil, c'est déjà 3heures, on a encore un peu de route à faire :siffle:
Bref c'est reparti sur la Motte Chalancon par le col de Volvent, pas mal de cyclistes sur la route, mais on en prend plein les mirettes :(
Ensuite, passage à Bellegarde en Diois, puis le col de Prémol où Mc Triple en profitera pour s'entrainer au passage des épingles !

Puis arrivée ( rapide :mrgreen: ) à Luc en Diois, où Ben et Aude nous laisseront pour rentrer sur Valence :(

Les Bouzeux, de notre côté, on empruntera le col de Menée, un des plus beau du coin, pour atterrir sur la N75, puis on se séparera à Monestier de Clermont, où le fusible de la Dayto de Jackson lachera une seconde fois !

Vlà, c'était extra :!:

Duffle

#38
TDC qui retourne sa veste 8)


edit 1
neurasthenique tu vas voir qui va etre nique quand on va se voir  :twisted:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Mac Triple

 :+1: pour la qualité de ce CR.

Moi ce qui m'impressionne le plus chez Vapa c'est tous les paysages qu'il a vu a tel ou tel endroit.
Perso, j'étais trop concentré sur la route à faire la moto-balais pour enregistrer où j'ai vu quoi.
Je me rappelle juste que c'était chouette.

Citation de: vapatrovitch le 03 Mai 2009 à 12:14:59
Ensuite, passage à Bellegarde en Diois, puis le col de Prémol où Mc Triple en profitera pour s'entrainer au passage des épingles !

En effet, je déconseille le Roadsmart spécial profile en V pour les épingles. J'ai eu l'impression toute la journée de ne plus savoir faire de la moto, j'étais à l'agonie dans chacun de ces virages que j'affectionne tant d'habitude.
Dès que j'ai un nouveau pneu, je vais faire un stage intensif dans la montée de l'Alpes d'Huez.
BOUZ' POWA !

vapatrovitch

Citation de: Duffle le 03 Mai 2009 à 12:21:23
TDC qui retourne sa veste 8)

A l'époque du Dayto, j'étais presque lyonnais :siffle:

Depuis que je me suis éloigné de la frontière, ça va mieux :mrgreen:

Duffle

:blink: la vieille raclure :lol: ... c'est quand même chez les bouzeux du 38 :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

vapatrovitch

Citation de: Mac Triple le 03 Mai 2009 à 12:39:43
:+1: pour la qualité de ce CR.

Moi ce qui m'impressionne le plus chez Vapa c'est tous les paysages qu'il a vu a tel ou tel endroit.
Perso, j'étais trop concentré sur la route à faire la moto-balais pour enregistrer où j'ai vu quoi.
Je me rappelle juste que c'était chouette.

Pas de freins + la tête en l'air = l'astuce idéale pour faire croire aux copains qu'on astique comme un sourd :mrgreen:

Thank's pour le :+1: :wink:

Phil 38

et un  :+1: pour ce petit cr, parfait comme d'habitude....Ça fait envie (sauf la glissade bien sur  :mrgreen: Faudrais pas que ça devienne une habitude bouseuse   :siffle:)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

patafion

Citation de: vapatrovitch le 03 Mai 2009 à 10:12:14
Citation de: patafion le 02 Mai 2009 à 23:47:08
Citation de: Duffle le 02 Mai 2009 à 23:41:03
:blink: la pauvre aude :?

Pauvre Aude!! pauvre Aude !!!  y'a plus grave.... La moto est rayé quand même  :cry:

Tu te rend compte qu'elle a même pas fait l'effort de rester sous la moto pour la protéger :blink:

:mrgreen:



c'est tout simplement honteux .
Moi à la place de Ben, je lui met ses rideaux dans un carton, et dehors  8) :mrgreen:


Sinon, beau CR  :super:, mais pour le  :+1:, tu peux toujours te tripoter  :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!