demarrage sprint st 1050

Démarré par n_sprint, 06 Mai 2009 à 14:20:27

jmb

Ma ST 1050 est un modèle 2008 (septembre 2008) et j'ai exactement le même problème à chaque fois que je vais rouler sur circuit.

Après chaque scéance, je dois attendre 5 minutes pour pouvoir redémarrer le moteur. Il semblerait que ce soit un problème du à la chaleur puisqu'elle démarre au premier coup en situation "normale".

La seule différence, c'est que moi elle ne démarre pas du tout, même si j'essaye 20 fois de suite. Je dois attendre qu'elle refroidisse un peu et là, elle redémarre au premier coup.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

jos

Gros déterrage mais je suis dans le bon fil  :wink:

J'ai le même problème sur ma Sprint de 2005. A froid aucun problème ça démarre. Et parfois à chaud j'appuie sur le démarreur et rien. Je tripote les fusibles et au bout d'un moment ça démarre au quart de tour, probablement plus à cause de l'attente que du tripotage.

Relais de démarreur ou solénoïde qui n'aime pas le chaud ? Chiant à reproduire car pas du tout systématique.

Est-ce que certains on eu et réglé ce problème ? Je peux commencer par changer le relais de démarreur que j'ai déjà isolé du cadre qui lui est bien chaud.

jos

Je me permets un petit up. Personne d'autre n'a rencontré ce probable problème de relais ?

jos

Si ça peut être utile, j'ai remplacé le relais de démarrage Hella par un Bosch équivalent (suffit que ce soit avec borne 87A, supportant 20/30 A et avec diode de protection idéalement), ça se trouve à 10 â,¬. Au moins 10 démarrages à chaud aujourd'hui en 475 km, sans aucun soucis.

Pour info le Bosch c'est un 0 332 209 152, et lui il est donné pour 100 degrés.

Si ça peut aider.

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien