demarrage sprint st 1050

Démarré par n_sprint, 06 Mai 2009 à 14:20:27

n_sprint

Bonjour à tous,

ma sprint est parfois capricieuse au demarrage. j'ai cru m'apercevoir que cela se produisait essentiellement a chaud., genre je roule, j'arrete le moteur le temps d'une breve course et lorsque je veux la redemarrer il ne se passe rien. l'appui sur le contacteur ne déclenche aucun son. a chaque fois que cela s'est produit je m'en suis tiré ou en réappuyant plusieurs fois, en général ca part à la 3eme sollicitation ou en coupant-rallumant le contact et en réessayant . mais dans ce dernier cas j'ignore si c'est le fait de couper-rallumer qui a servi a quelque chose ou le simple fait de réessayer.

avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?

merci.

Nicolas

kéziah

Bonjour,

Non jamais eu le souci. Est-ce que ta batterie est bien chargée ? les cosses graissées et pas déserrées ?
Regarde aussi du coté du contacteur de béquille s'il est pas plein de saletés.

Ça n'expliquerait pas le phénomène à chaud ... mais plutôt après mouvements / vibrations.
C'est un Triumph !

Pascal

Quand tu dis "aucun son", c'est que le démarreur ne tourne pas ou bien c'est le moteur qui ne pète pas ?

n_sprint

Citation de: Pascal le 06 Mai 2009 à 15:56:34
Quand tu dis "aucun son", c'est que le démarreur ne tourne pas ou bien c'est le moteur qui ne pète pas ?

il ne se passe rien du tout, comme si il n'y avait pas de jus. pourtant à la 3éme pression sur le bouton ca part. cela ne se produit jamais a froid quand je la demarre le matin.

Thlar

Un petit coup d'oeil sur la rangée de relais dans le flanc droit du carenage .L'accumulation de chaleur n'est pas leur tasse de thé et cela les rend retifs à decoller.Donc tout nettoyer , verifier que rien ne gene le refroidissement (un petit bout du kit mousse par ex ) bref faire en sorte que rien ne puisse diminuer les perfs de ces relais .

jice63

 :blink:  jamais eu ce genre de problème

n_sprint

Citation de: Thlar le 06 Mai 2009 à 17:30:33
Un petit coup d'oeil sur la rangée de relais dans le flanc droit du carenage .L'accumulation de chaleur n'est pas leur tasse de thé et cela les rend retifs à decoller.Donc tout nettoyer , verifier que rien ne gene le refroidissement (un petit bout du kit mousse par ex ) bref faire en sorte que rien ne puisse diminuer les perfs de ces relais .

est ce compliqué à déposer le flanc droit du carénage ?
des précautions particulières à prendre ?

Thlar

Rien de particulier , sortir toutes les vis ( y en a en dessous qui assemblent les deux flancs ) et NE PAS FORCER ni au demontage ni au montage .Peut etre que la manip est decrite dans le manuel -suis pas sur quand meme-

Pascal

T'as un faux contact quelque part. Regarde si le faisceaux qui descend le long de la colonne de direction n'est pas sectionné ou abimé. Je sais que c'était un problème sur des Speeds à une époque.

Thlar

Citation de: Pascal le 06 Mai 2009 à 20:13:27
T'as un faux contact quelque part. Regarde si le faisceaux qui descend le long de la colonne de direction n'est pas sectionné ou abimé. Je sais que c'était un problème sur des Speeds à une époque.

Pourquoi pas , mais c'etait sensible seulement apres avoir roulé  et sur un redemarrage à chaud ?

VikOnOff

M'est arrivé une fois après un bon gros nettoyage à l'eau et produits qui vont bien (et oui Maya ça m'est arrivé... et c'est pour ça que...  :lol:).
Le lendemain, start engine... et rien !
Un p'tit coup de dégrippant (Sandrine si tu me lis...  :lol:) direct sur le contact du démarreur et jamais plus cela c'est reproduit.
Mais ton problème semble ailleurs.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Thlar


n_sprint

weekend en normandie, la moto a dormi dehors.
le phenomene s'est produit une seule fois, A FROID, le matin au demarrage.

j'ai aspergé les comodos d'aerosol anti-humidité.
a suivre

n_sprint


Thlar