Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Cartman

GarouGarou

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Domdom

Salut les gars les filles  8)

carbone14

hello  8)

et bon anniv Pataf, comprendra qui pourra...  :mrgreen:
Shit happens...

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

J'aime bien le nouvel avatar de Rico ... avec Matt Matt ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

don_rico

Dommage, ils avaient la moto et les pilotes pour gagner...
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

Oui ... première chute à cause de l'amortisseur de direction qui s'est coincé ... çà c'est moche ... et la seconde a fait bobo par contre ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

carbone14

Shit happens...

LeoAnderson

Citation de: Baloo le 13 Septembre 2010 à 08:41:48
Bien le bonjour les mollusques.  :wink:

Citation
CitationLes mesures
Dans les cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, la restitution de celui-ci aura lieu dans un délai de six mois (au lieu d'un an) à condition qu'aucune autre infraction n'ait été commise pendant ce délai.  
La totalité des douze points sera restituée dans un délai d'un an (au lieu de trois ans), également à condition qu'aucune infraction n'ait été commise pendant cette période.  
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/faut-il-assouplir-le-systeme-du-permis-a-points_918917.html#xtor=AL-447

Cela m'étonnerait que cela passe lors du retour à l'Assemblée.  :siffle:

Sauf qu'il n'y a pas de raison que ça retourne devant l'assemblée me semble-t-il....

L'assemblée vote, le sénat valide ou invalide (et dans ce cas, retour à l'assemblée) puis enfin le président signe le décret d'application

Dans ce cas, si le sénat a validé, ça ne doit pas repasser devant les députés.... mais après, ça peut faire comme des dizaines d'autres lois : votées, validées mais jamais entrées en application (pas de décret, pas de publication au JO) !

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fabonoff

Citation de: LeoAnderson le 13 Septembre 2010 à 14:10:26
Citation de: Baloo le 13 Septembre 2010 à 08:41:48
Bien le bonjour les mollusques.  :wink:

Citation
CitationLes mesures
Dans les cas où le conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d'un seul point, la restitution de celui-ci aura lieu dans un délai de six mois (au lieu d'un an) à condition qu'aucune autre infraction n'ait été commise pendant ce délai.  
La totalité des douze points sera restituée dans un délai d'un an (au lieu de trois ans), également à condition qu'aucune infraction n'ait été commise pendant cette période.  
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/faut-il-assouplir-le-systeme-du-permis-a-points_918917.html#xtor=AL-447

Cela m'étonnerait que cela passe lors du retour à l'Assemblée.  :siffle:

Sauf qu'il n'y a pas de raison que ça retourne devant l'assemblée me semble-t-il....

L'assemblée vote, le sénat valide ou invalide (et dans ce cas, retour à l'assemblée) puis enfin le président signe le décret d'application

Dans ce cas, si le sénat a validé, ça ne doit pas repasser devant les députés.... mais après, ça peut faire comme des dizaines d'autres lois : votées, validées mais jamais entrées en application (pas de décret, pas de publication au JO) !
ces era étudié à l'assemblée nationale en retour de la loi loppsi2 en novembre