Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

jpv42

Quel vent de débile  :blink: du coup plus d'électricité depuis une heure. Pti dej à la bougie  :)
casse pas la tête

BennyBen

Bonjour à tous
obligé de dégager la pergola de devant le portail... Effectivement ça souffle :evil:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Diego

Citation de: jpv42 le 11 Décembre 2017 à 07:13:00
Quel vent de débile  :blink: du coup plus d'électricité depuis une heure. Pti dej à la bougie  :)

Quel romantisme....

Bjrs les jeun....bonjour les mecs :roll:
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Wile

Salut les tripoteurs et teuses.

:wink:
Yaplukà...

Seeli

Hello ici  :wink:

Il pleut énormément depuis hier sur la côte d''azur, résultat et comme d'habitude, les routes sont inondées.  :lol:

J'aime la gestion des flux dans cette région.  :roll:
Von nix kommt nix

krapull

LéoT3

Salut Tall!

Il pleut aussi en BZH, mais ici, on sait gérer... :wink:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Seeli

Citation de: LéoT3 le 11 Décembre 2017 à 08:23:52
Il pleut aussi en BZH, mais ici, on sait gérer... :wink:

C'est la remarque j'ai fait à mes collègues. Chez nous en BZH, quand il pleut, parfois de façon soutenue et longtemps, ça ne pose pas de souci.

Ici, c'est de suite Tchernobyl. Routes inondées, terrains ravinés, circulation au ralentit.  :blink:

Quand tu observes les rues,  pas de caniveaux pour canaliser l'eau, pas de gouttières sur les toits.... comme s'ils avaient pris le parti de se dire "boh, ça sert à rien, y'a du soleil tout le temps"...  :roll:
Von nix kommt nix

Wile

C'est sûr.

Après, ne pas perdre de vue que les sols sont tellement secs qu'ils ne peuvent pas absorber l'eau aussi bien qu'en bzh qui est régulièrement arrosée...
8)
Yaplukà...

PierrotGAZ

BOOOONNNJOUR les gens !  :P :P :P
Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Citation de: Wile le 11 Décembre 2017 à 08:29:52
C'est sûr.

Après, ne pas perdre de vue que les sols sont tellement secs qu'ils ne peuvent pas absorber l'eau aussi bien qu'en bzh qui est régulièrement arrosée...
8)

De toutes façons, ici, sols trempés ou secs, c'est constamment la même chose quand il pleut.

Ca va faire plus de 4 ans que je suis sur la côte d'Azur, j'ai jamais vu une région aussi chaotique quand les conditions climatiques s'affolent.

Leur gestion du terrain à l'emporte pièce n'a fait qu'aggraver la situation. Tout est bétonné / goudronné, les eaux ruissellent au lieu d'être absorbées par le sol.

Les innondations de Mandelieu / Antibes en 2014, c'est typiquement dû à ça.  :?
Von nix kommt nix

jpv42

:? Effectivement l'urbanisation à outrance n'aide pas non plus :roll:
casse pas la tête

Wile

Et pas qu'à Outrance d'ailleurs...

8)
Yaplukà...

Guilbar

Wile tu  :arrow:  :lol: :lol: :lol: :lol:

Salut les loustics du lundi matin  :( :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"