Topic Mare à Dona

Démarré par don_rico, 15 Mai 2009 à 10:29:56

Jojo le poilu

La prochaine sera Italienne :)

Tom Angel

oui, je sais... c'est juste que le stage que j'ai trouvé est dans 15 Jours ... je sais ca fait court, et justement, si c'est si court, est ce que c'est necessaire ?
perso, j'ai les 2 dernieres contre-danses, ou je sais que j'ai 3 points a chaque fois...
donc je sais que j'ai 6 au moins en moins...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Jojo le poilu

vérifie ton nombre de point pour etre sur que ca vaut le coup
La prochaine sera Italienne :)

jice63

Tom Angel

ben, je suppose, peut etre a tord, que ceux qui m'ont arrêté et verbalisé m'ont retiré mes points...

je vais faire la demarche quand meme de demander un relevé, mais je l'aurai surement pas pour dans 15 jours...

salut jicé

Lupe

Hello EveryBody  :mrgreen:

Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2010 à 11:57:31
ben, je suppose, peut etre a tord, que ceux qui m'ont arrêté et verbalisé m'ont retiré mes points...

je vais faire la demarche quand meme de demander un relevé, mais je l'aurai surement pas pour dans 15 jours...

salut jicé

Si tu vas à ta préfecture (ou sous préfecture) tu as ton relevé immédiatement. Et en plus, tu auras ton accès pour consulter via internet.
1190 Kilos Tonne de Magie

Tom Angel

ca va pas etre facile d'y aller en personne ...

zampa

Citation de: Tom Angel le 19 Juin 2010 à 08:39:42
salut les filles !

question a 2 balles (mais quand meme) : je regarde pour un stage, et dans tous les trucs que j'ai vu, ils demandent de connaitre son nombre de point soit en ayant recu un avis, soit en demandant a la pref/sous pref.

pour ceux qui ont fait un stage dernierement, est ce obligatoire ou pas ? j'ai ete arreté par les gendarmes 2 fois et 2 fois ils m'ont signifié mon nombre de points retires...
parce que j'ai un creneau sur un WE dans 15 Jours et je sais pas si j'aurai le temps d'avoir mon nombre de points avant ....

merci si qqn a l'info

T'es pas très clair ! Avant de faire un stage, il faut vérifier combien t'as de points ! si t'en as au moins 8 ça ne vaut pas forcément le coup...

Après, t'es jamais obligé de faire un stage, c'est juste que ça te permet de récupérer 4 points (jusqu'à un max de 11), mais tu dois attendre 2 ou 3 ans pour faire un autre stage ensuite si tu veux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Lupe

Il faut attendre 2 ans.
1190 Kilos Tonne de Magie

Tom Angel

je sais que j'en ai 1 en moins sur, c'etait un automatique. et je me suis fait arreter (physiquement) 2 fois pour 80 au lieu de 50. mais les 2 fois, pas de papier de recapitulatif, les policiers m'ont dit que c'etait 3 points en moins, et c'est tout. je doute qu'ils n'aient pas transmis l'info de retrait.

je sais que c'est 2 ans pour le stage suivant, mais vu ce que je roule, je prefere assurer mes arrieres avec un stage pour l'instant, meme si je me tiens a carreaux au maximum, avant d'avoir les 3 ans a attendre.

zampa

Le problème, c'est qu'il n'y a rien de sûr ! Tant que t'as pas vérifié qu'on a retiré les points, tu peux le supposer, mais le système marche tellement mal que tu peux avoir de la chance et passer à travers !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fabonoff

zampa a tort (est ce étonnant...) avec un stage on remonte à 12 points depuis seulement 2004...
ensuite zampa a raison (étonnant...) même si juridiquement tes points sont retirés ils ne le sont peut être pas administrativement:
en clair tu as peut être les points d'avril 2010 encore sur ton permis s'ils n'ont pas encore été saisis par josette au service des permis de conduire mais juridiquement ls sont déjà enlevés

ensuite tu parles d'un point sur un automatique ce qui voudrait dire 11 ensuite 2 fois 3 points ce qui ferait en fait 5
maintenant le 1 point et les 3 de juin juillet 2009 sont retirés fais un stage tu passeras de 8 à 12 et les 3 points d'avril 2010 seront retirés sur le nouveau capital de 12 et donc à terme tu passeras à 9
pour résumé pour faire ton stage vérifie le nombre de point que tu as comme le dit lupe: dans toutes préfectures ou sous préfectures de n'importe quel département
si te déplacer est compliqué, demande à ta préf ou sous préf si ça peut se gérer par courrier avec lettre recommandée avec accusé réception
sinon tu feras ton stage sans savoir, si ça se trouve avec le retard de l'administration française tu as soit 12 points, soit 11, soit 9, soit 8, soit 6, soit 5... sachant que les points exédants 12 ne sont pas mis sur un compte d'épargne en attente de pouvoir les mettre avec une nouvelle perte
le retard mythique de l'administration française

Tapion

Bien le bonjour les gens!!!!!!!!!!!!!!!

ON OUVRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-9 8)
Des pressés yen a plein le cimetière

fabonoff

hello all tall
@tapion de quoi j -9, il y a un autre meTTing dans 9 jours et personne ne prévient personne????!!!
:mrgreen:

lechenejb

Salut tout le monde !

Salut Tapion et krapull !

On est tous invité chez Tapion dans 9 jours ?!  :blink: Cool !  :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol: