Auteur Sujet: Questions diverses  (Lu 2675 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tul

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2005
  • Localisation: Saint-Dizier
Questions diverses
« le: 18 mai 2009 à 22:56:17 »
Bon eh bien ça y est je l'ai ma Sprint! Je suis allé la chercher ce samedi et j'en ai profiter pour faire environ 300 bornes ce week-end pour me familiariser avec.
Mais quelques questions me taraudent déjà :
1° A l'arrière, j'ai un BT21 comme neuf. Le pneu avant, un BT20, est complètement rincé. Je pensais mettre un BT14. Bon choix selon vous?
2° La moto vient de fêter ses 4 ans, mais n'a que 8500 bornes au compteur. Quel entretien dois-je faire dans l'immédiat? Je pensais l'emmener chez Triumph pour la révision des 10000, mais n'étant plus sous garantie, je ne sais pas si ça ne vaudrait pas la peine que je fasse moi même une vidange. J'ai lu dans le carnet qu'une vidange du liquide de refroidissement est à réaliser au bout de 4 ans. C'est facile à faire? Que me préconiseriez-vous d'autre?
3° Zut je m'en rappelle plus! Pffff la mémoire de poisson rouge!

Merci d'avance pour vos lanternes  :(

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Questions diverses
« Réponse #1 le: 18 mai 2009 à 23:06:11 »
Bon eh bien ça y est je l'ai ma Sprint! Je suis allé la chercher ce samedi et j'en ai profiter pour faire environ 300 bornes ce week-end pour me familiariser avec.
Mais quelques questions me taraudent déjà :
1° A l'arrière, j'ai un BT21 comme neuf. Le pneu avant, un BT20, est complètement rincé. Je pensais mettre un BT14. Bon choix selon vous?
2° La moto vient de fêter ses 4 ans, mais n'a que 8500 bornes au compteur. Quel entretien dois-je faire dans l'immédiat? Je pensais l'emmener chez Triumph pour la révision des 10000, mais n'étant plus sous garantie, je ne sais pas si ça ne vaudrait pas la peine que je fasse moi même une vidange. J'ai lu dans le carnet qu'une vidange du liquide de refroidissement est à réaliser au bout de 4 ans. C'est facile à faire? Que me préconiseriez-vous d'autre?
3° Zut je m'en rappelle plus! Pffff la mémoire de poisson rouge!

Merci d'avance pour vos lanternes  :(

- Le BT14 est plus très tendre par rapport au BT21, tu peut donc les associer sans problème, (dans ce sens là uniquement bien sur), si tu n'as pas peur des pneus qui s'usent...vite!... :siffle:
- de mémoire, la révision des 10000 est un entretient standard, je serais toi, je la ferais faire, un coup de game-boy ne fait jamais de mal... :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tul

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2005
  • Localisation: Saint-Dizier
Re : Questions diverses
« Réponse #2 le: 18 mai 2009 à 23:17:25 »
Il faut compter combien environ pour cette révision?

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Questions diverses
« Réponse #3 le: 18 mai 2009 à 23:22:12 »
Je serais toi, je ferais l'équivalent d'une grosse révision, à savoir  :arrow: http://www.triumphall.com/TABLEURrevisionST05.htm

et notamment les principaux fluides :

- huile moteur + filtre
- LDR
- liquide de frein


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Questions diverses
« Réponse #4 le: 18 mai 2009 à 23:23:27 »
Il faut compter combien environ pour cette révision?

En 2007, pour la mienne, j'ai payé: 136,97€ pour une vidange, filtre, carto, et contrôles divers et variés prévu au livret d'entretient (1,50 de mo).
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Questions diverses
« Réponse #5 le: 18 mai 2009 à 23:28:02 »
Pas mieux que Phil...  :(
Si tu n'as pas de carnet d'entretien, une révision standard chez Tromph ne peut effectivement pas faire de mal.
De tête à celle des 10000, huile, filtre à huile, bougies, filtre à air, ont du être changé sur la mienne. Mais tout dépend de son utilisation antérieure.
Le tarif avec 1h50 de MO, pas loin de 230 zorros il me semble...  :?
Bon compromis le BT14 à l'avant et le BT21 à l'arrière, même si je n'ai jamais trouvé qu'il lui fallait un pneu ventouse à l'avant pour la ST, contrairement à mes autres motos.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Tul

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2005
  • Localisation: Saint-Dizier
Re : Questions diverses
« Réponse #6 le: 18 mai 2009 à 23:34:56 »
Merci pour ces réponses plus que rapides  :super:

Je vais contrôler le filtre à air mais je pense pas qu'il soit déjà sale, je vais jeter un oeil également sur les bougies, pis je vais suivre vos conseils : un ptit tour chez Triumph , vidange + filtre, gameboy, vidange ldr et liquide de frein

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Questions diverses
« Réponse #7 le: 18 mai 2009 à 23:37:28 »
Merci pour ces réponses plus que rapides  :super:

Je vais contrôler le filtre à air mais je pense pas qu'il soit déjà sale, je vais jeter un oeil également sur les bougies, pis je vais suivre vos conseils : un ptit tour chez Triumph , vidange + filtre, gameboy, vidange ldr et liquide de frein

sage précaution!  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Questions diverses
« Réponse #8 le: 20 mai 2009 à 14:46:01 »
ma st est de 2005 et n a que 15000km, je lui ai fait faire les revision de 20 000 il y a peu, c est surtout pour les liquides (ldr, fourche, etc etc) que je m inquietais............ le prix je peux pas te dire car la main doeuvre m a cout'e cher........... ja i fait enlev'e la saloperie d alarme qu il y avias dessus.
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Questions diverses
« Réponse #9 le: 20 mai 2009 à 14:57:17 »
Salut ..

Bon d abord les pneux c est dans la tete .. donc  grosso merdo tu met un truc avec lequel tu te sens bien..

BT14  ? why not mais bon ca se bouffe assez rapidement .... est ce vraiment interssant sur un 955 ST ??? j en suis pas sur ..  peut etre essayer de te trouver de la technologie ' sport touring' ( un peu comme le BT 20 a l époque....) sauf que Gaffe au Bt 21 avant  c est un bon pneux  mais je trouve qu ils se bouffe tres ( Trop ? ) vite alors qu étonnanent l arriere tiens plutot bien le coup ...

Pour ton histoire d entretien .. on va partir du principe, qu une bécane qui est stocké correctement , n use pas ces bougies,  n encrasse pas son filtre a air  et ne déregle pas ses soupapes..  Donc apres ca dépend de tes moyens ( on est jamais tres riches quand on vient de payer une bécane .. donc si vriament pas trop de sous, contente toi d une vidange ( tu peux meme garder le filtre) que tu fera toi meme  avant de faire une vrai révision a 10 000 ( révision ou je te conseille de changer LDR/ Huile de Fourche/ et liquide de frein )

sans quoi si t es pété de tune tu fais tout d un coup of course ...



JM

Hors ligne Tul

  • Réservé(e)
  • Messages: 34
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST ABS 2005
  • Localisation: Saint-Dizier
Re : Questions diverses
« Réponse #10 le: 20 mai 2009 à 23:49:22 »
ma st est de 2005 et n a que 15000km, je lui ai fait faire les revision de 20 000 il y a peu, c est surtout pour les liquides (ldr, fourche, etc etc) que je m inquietais............ le prix je peux pas te dire car la main doeuvre m a cout'e cher........... ja i fait enlev'e la saloperie d alarme qu il y avias dessus.
Si tu peux retrouver  ta facture, ca me fera une idée du coût des vidanges des différents liquides

Salut ..

Bon d abord les pneux c est dans la tete .. donc  grosso merdo tu met un truc avec lequel tu te sens bien..

BT14  ? why not mais bon ca se bouffe assez rapidement .... est ce vraiment interssant sur un 955 ST ??? j en suis pas sur ..  peut etre essayer de te trouver de la technologie ' sport touring' ( un peu comme le BT 20 a l époque....) sauf que Gaffe au Bt 21 avant  c est un bon pneux  mais je trouve qu ils se bouffe tres ( Trop ? ) vite alors qu étonnanent l arriere tiens plutot bien le coup ...

Pour ton histoire d entretien .. on va partir du principe, qu une bécane qui est stocké correctement , n use pas ces bougies,  n encrasse pas son filtre a air  et ne déregle pas ses soupapes..  Donc apres ca dépend de tes moyens ( on est jamais tres riches quand on vient de payer une bécane .. donc si vriament pas trop de sous, contente toi d une vidange ( tu peux meme garder le filtre) que tu fera toi meme  avant de faire une vrai révision a 10 000 ( révision ou je te conseille de changer LDR/ Huile de Fourche/ et liquide de frein )

sans quoi si t es pété de tune tu fais tout d un coup of course ...

Tu entends quoi par ça se bouffe vite le BT14 à l'avant? J'étais parti sur le principe de mettre un pneu plus tendre à l'avant, c'est ce que j'avais fait sur ma Z (pilot power av, pilot road 2 ar) et j'étais très en confiance comme cela. Ce sera mon prochain train de pneu de toute façon.

Pour la vidange, ben je pense que je la ferais moi-même ça sera toujours ça de gagné! La vidange du liquide de refroidissement ça a pas l'air sorcier non plus, non? Par contre vidange liquide de frein + fourche ça sera pour le concess!

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Questions diverses
« Réponse #11 le: 21 mai 2009 à 00:12:45 »
La vidange du liquide de refroidissement ça a pas l'air sorcier non plus, non?
Non!

 :mrgreen:

Pour t'aider un peux  :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=31593.0

Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Re : Questions diverses
« Réponse #12 le: 21 mai 2009 à 08:36:21 »
ma st est de 2005 et n a que 15000km, je lui ai fait faire les revision de 20 000 il y a peu, c est surtout pour les liquides (ldr, fourche, etc etc) que je m inquietais............ le prix je peux pas te dire car la main doeuvre m a cout'e cher........... ja i fait enlev'e la saloperie d alarme qu il y avias dessus.
Si tu peux retrouver  ta facture, ca me fera une idée du coût des vidanges des différents liquides

la "petite" révision (10 000, 30 000, 50 000 km) revient environ à 140 € et la "grosse" révision (20 000, 40 000, 60 000, etc) à environ 450 €.

Le prix varie selon la région. Ceux-ci ne sont donc qu'indicatifs.  :wink:

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Questions diverses
« Réponse #13 le: 23 mai 2009 à 12:49:39 »
Moi c est pas possible de te donner la facture........ je suis au boulot (debord'e d ailleur) au Yemen.............
Des pressés yen a plein le cimetière