Auteur Sujet: [CR] Essais Buell 1125 R & CR  (Lu 4642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
[CR] Essais Buell 1125 R & CR
« le: 20 mai 2009 à 21:13:21 »
Bonsoir tout le monde,

La semaine dernière, un collègue qui roule actuellement en roadster japonnais (Honda CB1000R ...), me fait : "JB, la semaine prochaine, je veux aller essayer la V-Rod, j'en veux une ! Tu viens avec moi ?" ... ma réponse, évidement : "OUI !", la concession Harley fait également les Buell, l'occasion d'essayer une de ces motos si particulières (XB12 ou 1125CR). Je savais que mon copain nollib voulais également essayer une Buell (XB12 ou Ulysse). Bon, je passe à la concession Harley de Tours vendredi dernier, et je demande pour essayer, le mec me dit : "pas de prob, vous passez quand vous voulez, nous avons tout à l'essai !". Donc, je préviens nollib et c'est ok, on y va Mercredi soir !  :lol:

Ce soir, donc (on est Mercredi aujourd'hui ...), on se pointe, on attend 30 minutes  :? ... et le vendeur (Vincent) vient nous voir, le mec est super sympa, il nous demande nos attentes, essaye de nous conseiller les motos qui nous seront le plus adaptés. Mon collègue qui veut essayer la V-Rod apprend que celle-ci est partie, il ne reste que l'ancien modèle (commande centrale, pneu de 180 au lieu de 240, 1150 cm3 au lieu de 1250 cm3). Bon, on continu avec nollib, là, Vincent dit : "Ulysse", c'est qu'il est grand nollib ! Il chevauche une Ulysse, bon, ba jambes fléchies et pied bien à plat ... le vendeur est impressionné  :lol: Ensuite, nollib chevauche une XB12, là c'est moins fun, les genoux touches devant ...

Bon, y'a pas d'Ulysse (elle est partie à Nantes), y'a pas de XB12 non plus (partie en essai ...), décidément, le vendeur nous dit qu'il fallait prévenir avant et prendre rendez-vous ... et moi, je suis passé pour des prunes la semaine dernière, quand on m'a dit pas besoin de rendez-vous  :evil: ... Enfin, moi j'arrive devant la 1125 CR ... toujours aussi particulière avec ses énormes écopes  :blink: Mais pas si vilaine que çà  :oops: Elle, elle est à l'essai, et il y'a aussi la 1125 R !

"Bon, on fait quoi ?", le vendeur nous conseille de venir essayer les motos qui nous intéresse vraiment, mais bon, on va pas repartir bredouille  :mrgreen: Alors mon collègue va essayer l'ancienne V-Rod, nollib la 1125 R et moi la 1125 CR, on repassera pour essayer les autres (la nouvelle V-Rod, la Ulysse et la XB12 dans 15 jours  8) ).

C'est partie pour la paperasse ... et les motos sont dehors en train de chauffer ! Les Buell font un vacarme du tonnerre, à côté la V-Rod est toute discrète ... les deux ont un pot Sebring dé-chicané ! :roll:

Bon, on va pouvoir y aller, et je calle ... ba ouai, il faut mettre des tours, sa décolle à 4000 tr/min l'engin, mais sa vibre pas  :P

Impressions et compte rendu final après les photos plus bas ...
« Modifié: 20 mai 2009 à 21:33:11 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #1 le: 20 mai 2009 à 21:17:42 »
On roule et on prend des photos (cliquez pour zoomer) :






























« Modifié: 20 mai 2009 à 22:04:32 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #2 le: 20 mai 2009 à 21:18:10 »
Et maintenant, mes impressions :

Alors, donc, sa vibre pas trop (comparé à la Ducati ... y'a rien à voir !), et sa marche bien, sur toute la plage de régime ... et en plus, çà prend des tours ! C'est le moteur Rotax qui est impressionnant, moi je suis en 106 Cv et nollib en full ... 143 Cv ! Donc je disais, ba sa prend 10000 tr/min quand même, c'est pas mal pour un gros twin ! Sinon, ba j'ai l'impression que c'est pas super agile, c'est surement dû (après confirmation de Vincent, le vendeur) au guidon café racer qui correspond aux bracelets de la R. Donc bon, je pratique pas les bracelets tout les jours, alors j'y vais molo, mais sa pousse ! Par contre, il faut bien visser la poignet, moi qui ai l'habitude de ma Speed et sa commande de gaz bridée qui fait juste 1/4 de tour, çà change, et çà fait mal ...

Bon, par contre, les jambes sont repliées, et le buste est bien basculé sur l'avant, on a le menton au dessus du compteur  :lol: J'adorre !!!! Les rétros sont inutiles sur la CR, petits, mal placés et toute manière, ils vibrent dès 30 km/h  :siffle:

Donc reprenons sur le feeling, la moto est légère, mais assez physique à emmener (pas de guidon droit et large ...), je suis nollib qui sort les fesses et déhanche, moi pas, mais comme la V-Rod trime derrière, je suis à mi chemin entre le deux  :lol: Sinon, en hivers, c'est la moto idéale ... on a pas froid, mais là, il fait 20°C, et avec les pantalons, blousons, gants, casques, ba dessous, c'est l'étuve tellement la bécane chauffe !

Donc on a fait de la nationale, de la petite route, un petit peu de ville, et cette moto est sympa, çà freine, la position est sport, et faut se forcer pour la faire tourner (le guidon ne suffit pas, il faut y mettre tout le corps), c'est très rigide ! Et le moteur, c'est un twin d'enfer, couple et allonge  :P J'attend d'essayer une XB12 pour voir la version couple sans allonge  :roll:

Après tout çà, quand j'ai repris la Speed, le premier virage à été sport, j'ai failli faire demi tour sur place tellement sa braque avec le grand guidon large ... à côté de la Buell et ses pseudo bracelets  :lol:


En tout cas, sil elle n'avais pas ces deux écopes (et encore, je pourrais presque m'y faire), je pourrais être tenté ! C'est vraiment une bécane sympa, mais je prendrais le guidon droit je pense !

Nollib, à vous les studios !
« Modifié: 20 mai 2009 à 21:32:21 par lechenejb »
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #3 le: 20 mai 2009 à 21:36:34 »
Ben alors... ???  :roll:
T'es parti regarder ushuaïa ?



Le choix de Bioulle à mettre les valises devant, est plus que discutable  :?  :lol:
Bon faut dire que dans la réalité ça choque moins.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #4 le: 20 mai 2009 à 21:38:14 »
Ben alors... ??? :roll:
T'es parti regarder ushuaïa ?



Le choix de Bioulle à mettre les valises devant, est plus que discutable :? :lol:
Bon faut dire que dans la réalité ça choque moins.

Tout à fait ... en vrai, çà choque moins, par contre ... la finition ... çà vaut pas Harley ... ni Triumph, les commodos sont très cheap, et les ajustements ... aléatoires.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #5 le: 20 mai 2009 à 21:41:35 »
globalement c'est très moche  :lol:
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #6 le: 20 mai 2009 à 21:43:10 »
globalement c'est très moche :lol:

Les clignots de derrière, c'est les même que les dernières Speed et Daytona ... c'est jolie çà !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #7 le: 20 mai 2009 à 21:47:19 »
Navrant pour la finition... énervant aussi ces concess qui mettent des pots spéciaux sur leurs motos d'essais.  :evil:
Et niveau selle, "confort" oserais-je dire, ça donne quoi ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #8 le: 20 mai 2009 à 21:49:43 »
Navrant pour la finition... énervant aussi ces concess qui mettent des pots spéciaux sur leurs motos d'essais. :evil:
Et niveau selle, "confort" oserais-je dire, ça donne quoi ?

Ba moi, j'ai pas eu de déconvenue particulière sur 30 minutes de ballades (niveau selle) ... après la position, cela dépend de chacun !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #9 le: 20 mai 2009 à 21:51:41 »
globalement c'est très moche :lol:

Les clignots de derrière, c'est les même que les dernières Speed et Daytona ... c'est jolie çà !

des clignos c'est moches à la base, alors si c'est le point fort stylistique de la moto c'est bien ce que je dis, elles sont moches  :mrgreen:
Shit happens...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #10 le: 20 mai 2009 à 21:53:11 »
Bon, en faisant abstraction des l'aspect ... cela reste une moto à essayer ! Et je pense que nollib abondera dans mon sens !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #11 le: 20 mai 2009 à 23:27:37 »
Merci pour le CR et pour les photos!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #12 le: 21 mai 2009 à 07:08:16 »
Si il y a des motos qui ne me font vraiment pas réver, c'est bien celles là....  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #13 le: 21 mai 2009 à 07:41:06 »
Merci pour le CR et pour les photos!  :super:

Idem :wink:
Moche ou pas, c'est toujours cool d'essayer des bécanes et de pouvoir faire son propre opinion :(

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : [CR] Essais Buell 1125 R & CR
« Réponse #14 le: 21 mai 2009 à 09:20:09 »
c'est vraiment des machines qui méritent d'être essayée  :super:

j'ai beaucoup aimé le 1125 R :P, le moteur est extra le fait de pouvoir prendre des tours me réconcilie avec les twin  :lol: en plus il pousse bien assez fort ( 143cv ), il y a des vibrations mais juste ce qu'il faut, pas comme chez ducat  :siffle:

la position est correcte mais avec une selle bien ferme, et pour ma passagère :roll: je ne lui proposerai jamais le siege ejectable qui fait office de selle passager
comme le dit JB cette machine demande des efforts pour la diriger, mais c'est pas désagréable 8)


après l'esthétique = c'est moche  :?

le son = le pot sebring est trop fort pour mes oreilles de vieux, ça fait un boucan d'enfer


















dans une concession superbe avec toute la gamme à essayer quand elles sont là  :siffle:
des vendeurs super sympa  :super:
« Modifié: 21 mai 2009 à 09:22:38 par nollib »