Croix en Ternois - 16 juin 09 - Triumph Center

Démarré par Skippy, 17 Juin 2009 à 17:42:50

Skippy

Une bien belle journée !

Bonne météo, bonne ambiance dans le paddock, pilote fair-play sur la piste, etc...

Bien crevé et mal partout  :siffle: après 7 séssions de 20min  :super:
Il y avait même une 8éme séssion au programme mais trop crevé + 2h00 de route retour...

Photos et film en caméra embarquée à venir quand j'aurai récupéré internet à la maison (merci France Telecom  :shock:)
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

jryan69

Ca c'est du CR...court, concis sans fioritures  :mrgreen:

jice63

carbone14

Shit happens...

Lupe

1190 Kilos Tonne de Magie

jryan69

Skippy

Promis ! Dès que j'ai un peu de temps, je vous fait un CR plus détaillé  :lol:

Skippy

Comme au bon vieux temps du magazine « Torque », voici un reportage digne de ce nom ;o)

Rdv était donc donné le 16 juin à 8h30 sur le paddock du circuit de Croix en Ternois, charmant village à quelques km de St Pol/Ternoise sur… Bon ! On n’est pas la pour faire du tourisme, non plus !!
Prévisions météo du jour : quelques éclaircies le matin, rares averses l’après-midi !
On verra bien…
Vu ce qui est tombé la veille, ça peux pas être pire !

J’arrive prem’s ! Pour une fois que je peux faire un podium devant les potes :o))
Déjà quelques participants  font les 100 pas en attendant la logistique et le début des hostilités.
Plateau fourni en Speed Triple, Street Triple, 675.
Une ST 1050, et quelques marques & modèles diverses (Aprilia Tuono, Bandit, SV, R6, Ducat’, KTM, etc…

Les potes arrivent : 2 Speed 955i, 1 BMW 1100S Randy Mamola, 1 Fazer 600 & 1 CBR 1000.
Opération “Descente des motos des remorques " pour certains, Démontage des rétros & scotch des phares, pression pneus, etc…” puis direction l’organisation pour avoir le planning des sessions.

Contrairement à l’année dernière (1 groupe débutants, 1 groupe confirmés, 1 groupes experts), la répartition a un peu changé : 2 groupes débutants, 1 groupe confirmés…

M’étant inscrits en « Confirmés » (Bah ! Oui ! Après 25 stages de perf’… - Private joke que certains comprendront…), je me retrouve avec les copains, no problemo, mais aussi avec quelques experts plutôt bien équipés : KTM RC8 full racing, KTM Super Duke R équipée piste, 1098 R Troy Bayliss, etc… Glups !!!
Vais pas faire le malin avec mais 90cv italiens au milieu de tous ces avions de chasse !!!

Bref ! Planning des sessions : Bon Diou ! On attaque les premiers à 9h00 !!!
Rien de tel pour se réveiller !!!
Sessions de 20mn, 4 prévues le matin et 4 l’après-midi !
8 sessions sur la journée, va pas falloir mollir !
(Pour 80,, bonne rentabilité !)

8h55 : en piste !
Et merde ! Déjà ! Allez ! C’est parti !
1er tour, tout doux histoire de chauffer les pneus et voir l’état de la piste ! Premiers virages tranquillous, histoire de reprendre ses marques.
Passage sous le pont (j’aime pas ce virage !), Oh ! P…. !!! c’est quoi c’te grande trace d’absorbant à gauche dans la montée !! Surpriiiiiise !!
Y a du y avoir un crash il y a qq jours et la pluie n’a pas tout nettoyé…
Fin du 1er tour : tout va bien !
La piste est sèche, la moto va bien (Etonnant pour une Ducat’, hein ?) et je suis bien réveillé…

Fin de la 1ère session et retour au paddock.
Débriefing avec les copaiiiiings : mal partout, crispé, etc…
Ca ira mieux à la suivante ;o)

Au fil des sessions (une toute les heures), je prends mon rythme pépère (1’13 ! Je sais, c’est pas glorieux quand certains tournent en 1’05 voir 1’00 !!!) avec quelques petites arsouilles avec un Street Triple (il est plus vite que moi dans les bouts droits " je ne prends « que 180 » en bout de ligne droite -  mais je freine plus tard :o)))) idem avec le pote en Fazer !)
Beaucoup de fair-play des pilotes les avions de chasse ;o)))
La KTM Super Duke R avec les Akra carbone full barouf ça envoie du bois sévère et quel son !

Ah ! Oui ! La météo ! Que dire ?
En guise de « quelques éclaircies & rares averses », nous avons eu un temps magnifique toute la journée avec une température idéale :o)

L’après-midi, grand beau, 22°C.
De quoi bien mouiller le T-shirt sous le cuir.

1ère session de l’aprèm : Whaou ! Ca roule fort !
Tout le monde à l’air chaud bouillant…
En sortie de virage après la ligne droite, un R6 me fait l’intérieur - jusque là, rien de surprenant/d’impressionant - et ressort à 30cm de ma droite !!!
Un p’ti signe d’excuse du pilote qui a réalisé que c’était limite ;o)
Montée vers le pont et après le pont : ça passe de tous les côtés (RC8, 1098, ZX10R, 1000 CBR, 675)
Freinage avant la ligne droite : 4 motos de front devant moi et y en a pas un qui veut lâcher le morceau !
Et ainsi de suite pendant toute la session…
J’ai vraiment l’impression de jouer les chicanes mobiles !
La session se termine sans encombre mais c’était tendu du string !

Les sessions suivantes sont bien rythmées mais moins « couteau entre les dents »
Pour ma part, tout va bien et je me fais plaisir !
Après 3 sessions, j’en reste là !
7 sessions de 20mn m’ont bien lessivé (P…, j’ai plus 20 ans !) et j’ai encore 2h00 de route pour rentrer sur Paname.

Chargement de la moto et là surprise : mes plaquettes avant sont rincées !
Il était temps que je m’arrête…
Et mon pneu avant est au témoin d’usure………..mais que sur les côtés :o))))))))
Va falloir que je fasse de l’autoroute :o))))))

Un p’ti au revoir aux potes et en route !

Une bien belle journée, une bonne ambiance, un timing top pour l’enchainement des sessions, pas de chutes…
Bref, que du bon !
Un bémol : 20 mn, c’est long, surtout à mon âge :o))))))))
Promis, je vais refaire du sport !

A l’année prochaine !

P.S. : Photos et vidéos à venir... (teasing de post  :siffle:)

Seb

:+1: skippy pour le cr et content que tu te soit bien fais plaisir  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

lapurge

la purge, maison fondée en 1965

Seb

en plus a 80, la journee, ca vaut quand meme le coup  :super:

jice63

Skippy

Patience !

Suis en plein déménagement et France Telecon (oups !) a coupé par erreur trop tôt ma ligne...

Skippy

Dans un 1er temps les photos...

La vidéo en caméra embarquée suivra...

Installation à la fraiche

Les forces en présence

Une tite pose entre les sessions...

Seb