demontage flanc de carenage

Démarré par babas44, 03 Juillet 2009 à 15:22:49

babas44

hello guys,

il faut que je démonte le flanc de carénage gauche de mon ST1050, pour changer la barre chromé qui est était placé en travers de la sortie d'air !!
n'ayant encore jamais démonté le carénage de la bête (pardi elle est encore sous garantie :P), quelqu'un peut il m'expliquer comment s'y prendre pour la déposer sans rien casser ?
j'ai vu qu'il y avait 9 vis à retirer, mais faut il aussi déposer le haut de la bulle ? est ce qu'il y'a des clips caché auquel il faut faire attention ?

merci de vos éclaircissements...

... et n'insistez pas, je ne vous expliquerai pas comment je m'y suis pris pour la casser  :oops:

kéziah

Hello, comment t'as fait?  :siffle:

Perso jamais démonté mais j'ai déjà lu ça ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10348.0
C'est un Triumph !

babas44

bah, j'ai honte  :oops: ... à l'arrêt, sur sol mouillé, le pied qui glisse ... et là le grand moment de solitude... paf sur le coté !!

par contre j'ai été surpris par la facilité avec laquelle j'ai pu la relever tout seul... le CG doit être vraiment très bas... ou alors c'est que je suis trop balèze  :mrgreen:

en tout cas, dans mon malheur, j'ai juste la barre chromé qui est cassée, mais pour la changer il semble falloir démonter tout le flanc, car elle est apparemment fixée par 2 clips de l'intérieur... d'où ma question

je vais aller voir là si je trouve mon bonheur !
merci

Seb

dans ton malheur, tu as eu de la chance de n'avoir que la barre cassee  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Phil 38

Rien de bien compliqué, tu n'as pas a démonter le tête de fourche, juste 2 vis cachés, une sous le cache noir triangulaire sous le radiateur d'huile, et une sous l'habillage noir  qu'il faut retirer, a coté du réservoir (attention, fragile et pénible a démonter ce bout de plastique!) :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lapurge

ha putain d'chutte à l'arret  :sad:

bon courage pour la réparation  :?
la purge, maison fondée en 1965

babas44

Citation de: Seb le 04 Juillet 2009 à 11:01:40
dans ton malheur, tu as eu de la chance de n'avoir que la barre cassee  :wink:

c'est effectivement ce que je me suis dis !! mais en meme temps, je me demande si ça n'est pas un peu fait exprès. Un genre de "fusible" en somme.
Quand on regarde de profil ce petit bout chromé, il dépasse légèrement, et comme il tient avec 2 pinouilles en plastique il est relativement facile à casser.

bon en tout cas merci pour toutes vos infos, je vais aller démonter tout ça !!!!

Pascal

Fait exprès pour t'arnaquer encore un peu plus de blé, quand on voit le prix que coûte ce malheureux bout de plastique  :evil:

Pour les démontage des flancs, c'est pas trop dur mais il faut y aller doucement, il reste toujours une vis bien cachée.
Pas besoin de faire tomber la tête de fourche. J'ai fait ce démontage à plusieurs reprise sans grosse difficulté.

Carter

Ah tiens sujet qui m'intéresse  :mrgreen:
J'ai un flanc à emmener en peinture  :siffle:  (l'ancien proprio qui la fait soit disant tombé à l'arret  :evil: )

Et petite question...rien de fixer derrière le flanc de carénage ?
Moyen de rouler sans les flancs ?
(pas envi de prendre les transports en commun quelques jours le temps du passage chez le carrossier  :evil: )

Phil 38

Citation de: Carter le 06 Juillet 2009 à 14:01:19
Ah tiens sujet qui m'intéresse  :mrgreen:
J'ai un flanc à emmener en peinture  :siffle:  (l'ancien proprio qui la fait soit disant tombé à l'arret  :evil: )

Et petite question...rien de fixer derrière le flanc de carénage ?
Moyen de rouler sans les flancs ?
(pas envi de prendre les transports en commun quelques jours le temps du passage chez le carrossier  :evil: )

Non il n'y as rien de fixer dans les flanc, mais pas mal de matos apparent fixé au cadre derrière, style relais, redresseurs; exct, et donc exposés sans les flancs.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

babas44

ça y est, j'ai démonté le flanc, changé la barre et tout remonté...
ma Sprinty a retrouvé son jolie minois de quand on c'est rencontré la première fois...  :smile:

en fait, c'est super simple dès que l'on sait où sont ces 2 vis cachées (enfin surtout celle près du radiateur)
merci pour vos infos...  :(




Phil 38

Citation de: babas44 le 08 Juillet 2009 à 18:52:51
ça y est, j'ai démonté le flanc, changé la barre et tout remonté...
ma Sprinty a retrouvé son jolie minois de quand on c'est rencontré la première fois...  :smile:

en fait, c'est super simple dès que l'on sait où sont ces 2 vis cachées (enfin surtout celle près du radiateur)
merci pour vos infos...  :(





T@ll =  8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: