[Galerie] Dafunky

Démarré par DaFunky, 09 Juillet 2009 à 02:24:48

DaFunky

Bon, mes photos sont éparpillées dans les autres topics, j'en mets quelques unes, c'est en vrac mais bon...

Duffle

la dernière est vraiment a chier 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

sushi

Elles sont très sympa ces photos  :super:

J'aime bien la première  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Solomon

Bien les tofs, quel matériel photo utises tu ? Pour les effets photoshop?
J'aime bien les clichés en noir et blanc et la bécane.

DaFunky

@Solomon : pour le matos, pour faire rapide, Canon EOS 20D, Tokina 12-24, 50mm 1.4, Sigma 70-200 2.8

Pour photoshop, Fractalius sur le portrait, sinon les autres c'est les réglages standard : contraste/niveaux/saturation. Pour la première je l'ai traitée avec Picasa, j'ai mis un peu de grain.

carbone14

dans la dernière le flou est bizarre dans les arbres... ça vient de la compression JPG mélangée à la chaleur dégagée par le bitume?
Shit happens...

DaFunky

Non,  c'est le flou / bokeh généré par l'optique (50-150 2.8 Sigma) sur un capteur APS-C.
L'effet de la chaleur du sol, on le voit sur certaines photos de la série, mais là ce n'est pas ça.

carbone14

ça pique un peu quand même...  :?
Shit happens...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

Les feuillages denses sont souvent un problème. Là je crois que j'étais ouvert à 3.2 @ 150mm, ce qui est déjà pas mal pour le flou. Je n'ai pas trouvé que cet objectif avait un flou dégueulasse, pendant les 3 semaines où je l'ai eu. Mais c'est vrai que le feuillage dérange.

carbone14

Citation de: DaFunky le 09 Juillet 2009 à 16:15:47
Les feuillages denses sont souvent un problème. Là je crois que j'étais ouvert à 3.2 @ 150mm, ce qui est déjà pas mal pour le flou. Je n'ai pas trouvé que cet objectif avait un flou dégueulasse, pendant les 3 semaines où je l'ai eu. Mais c'est vrai que le feuillage dérange.

plus ça va, plus je fais le constat que quand il y a du flou, l'argentique est largement au dessus niveau qualité. Y'a vraiment que avec le 5DMKII que j'ai vu quelque chose d'intéressant...
Shit happens...

DaFunky

Je suis tombé amoureux du 5D  :-)

carbone14

5D ou 5DMKII parce que moi je suis tombé amoureux du MKII mais paas mon porte monnaie  :mrgreen:
Shit happens...

DaFunky

Bah, les deux sont magiques, le fait de travailler les raws du mk I sous Lightroom est un simple bonheur. Regarde celle là en grand (et encore, même en full réso elle est encore sublime) :

http://img7.imageshack.us/img7/9348/20090808img89384.jpg

Le second est plus performant, mais l'esprit est le même.

carbone14

le 2eme a encore plus de dynamique c'est un truc de fouce que tu peux récupérer au dev.
j'ai fait le mariage de la truffe au D200 bah j'ai trouvé ça merdique... même pas la TTL au flash alors que je l'ai sur le F100 et que ça marche du feu de Dieu...
Et puis tu peux grave monter en ISO sur le MKII, c'est hallucinant... Bon, j'arrête de rêver...
Shit happens...