Yamaha DT50 R

Démarré par LéoT3, 20 Juillet 2009 à 12:08:55

LéoT3

Nouvelle aventure mécanique!

je viens de récupérer une brêle qui a du faire rêver quelques ados présents sur le site. Comme ça fait quelques années que j'ai quitté cet âge merveilleux :mrgreen:, je n'ai pas eu l'occasion d'apprécier cet engin.
Bref, le moteur est HS et je dois le refaire à moindre coût.  :sad:
Il y a plein d'adaptable pour ce type de moulin (Minarelli AM6) et je pensais acheter des pièces TNT.
J'ai un tout petit budget et je dois changer l'ensemble vilebrequin, piston, cylindre, avec, je pense, tous les joints et les roulements.

Si quelqu'un a de l'expérience de ce type de moulin et des idées, n'hésitez pas!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

y a pas plus imple comme moteur !!! un peu de patiente et tout se change sans problème !!!
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

Dans le meme genre je vais m attaquer a un DR 600 djebel.................. pour en faire un supermot petit budget...........
Des pressés yen a plein le cimetière

zampa

l'avantage d'un petit moteur 2 temps, c'est qu'avec une clé de 10, on démonte la culasse, le cylindre suit, et le piston ensuite....
pour changer l'embiellage, il suffit de sortir le vbloc moteur, de se mettre au calme et de tout défaire, c'est vraiment pas compliqué !

et pour tout remonter, il suffit de ne pas être bourrin, et tout va bien !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LéoT3

Mon problème n'est pas l'aptitude mécanique nécessaire pour démonter ou remonter ce type de moulin, j'ai fait ma première opération à cÅ"ur ouvert sur un moteur de mob il y a plus de 30ans!! :siffle:

Je voulais juste savoir s'il y en avait parmi vous qui avaient des bons plans pour des pièces adaptables, histoire de tenir le budget!
Je fais ça pour qu'un gamin puisse rouler à moindre coût!!

(En trente ans, les bons plans pour le Dell'orto de 17 ont peut être un peu évolués!! :mrgreen:)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

aujourd'hui, le moins cher pour trouver des pièces, c'est internet....

mais le plus fiable, c'est yamaha... faut quand même aller voir combien coutent les pieces d'origine, c'est possible que l'écart ne soit pas énorme, mais les pistons et cylindres italiens ou espagnols, s'ils marchent bien, niveau fiabbilité c'est aléatoire....

si tu veux remplacer l'ensemble piston cylindre (qui doit faire 40 mm de diamètre) par un plus gros (46 ou 47), en france c'est devenu très difficile à trouver  :arrow: internet
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

carbone14

moi je te conseil de faire la sortie du collège lycée pour avoir des infos bon plan  :mrgreen:
Shit happens...

déchetboy

j'avais une dt50 dans ma jeunesse (mais sans boite  :| ),j'avais mis un moteur de TY pour la boite justement avec le kit qui allait bien  8)

le probleme c'était les soudures du cadre qui n'appréciaient pas le surcroit de puissance  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

LéoT3

Entre ce qu'on trouve sur internet, avec une réputation à peu prés valable (genre TNT), et les origines Yamaha, c'est du simple au triple!!

Je vais en effet me rabattre sur internet, sachant que je veux juste retrouver les perfs d'origine, sans plus.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

zampa

je sais pas sur la DT, mais les moteurs de scooter yamaha à l'époque (peut-être encore aujorud'hui) étaient fabriqués par minarelli...

si le prix varie du simple au triple, effectivement, faut pas chercher plus loin....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

freshviibes

Sans maîtrise la puissance n'est rien.

Orange mécanique

J'ai encore ma TY 50 de mes 14 ans, super meule ! :super: Kit Polini 75cc carbu del'orto de 19 qui va bien...Par contre c'est vrai à l'epoque je devais ressouder mon cadre tous les deux mois  :? Mais bon, c'etait que du bonheur  :(

Orange mécanique

Citation de: Bébé Chat le 15 Septembre 2009 à 22:36:58
fais la sortie des ecoles
tu rigole,avec ça les momes y se foutent de toi maintenant... :mrgreen: La mode est au Rieju à 1700 roros ! (et quand tu vois comment ils les traitent... :sad: )

philippe 77

Citation de: Orange mécanique le 18 Septembre 2009 à 18:02:53
J'ai encore ma TY 50 de mes 14 ans, super meule ! :super: Kit Polini 75cc carbu del'orto de 19 qui va bien...Par contre c'est vrai à l'epoque je devais ressouder mon cadre tous les deux mois  :? Mais bon, c'etait que du bonheur  :(
Moi je l ai plus, c etait un agrati garelli vitesses au pied a droite , y en avait 4 et frein a gauche, lumière d admission et d echappement realesées ,del'orto de 19, pot de detente, ca petait fort et les voisins des parents faisaient la tronche elle etait pas bien belle mais je m en foutais car y a que moi quand avait une dans le coin, j en ai jamais revu une autre.

Orange mécanique

Nan moi j'ai les vitesses au pied gauche,4 en haut.Par contre dans mon coin on étaient deux à en posseder.Les autre étaient tous en Gitane,Flandria ou Zündapp.C'est vrai que ça faisait du bruit mais c'était moins casse couille que les booster actuel !  :mrgreen: