SPEED , les gommes qui vont bien

Démarré par benouit, 25 Juillet 2009 à 09:51:56

benouit

Salut, une expérience à faire partager :
Achat d'un Speed l'année dernière, monté en bracelet avec Dunlop Qualifier. J'adore cette moto mais elle s'avère être difficile à amener au point de corde dans les virages serrés et ne supporte pas le freinage sur l'angle à un point que je n'avais jamais constaté sur aucune de mes précédente moto (20 ans de permis + piste, donc une petite expérience quand même...). Cette moto, dès que l'on lèche les freins se relève de façon violente, cela m'a même valu, je pense, une gamelle peu de temps après l'achat !
2ème monte, des Pirelli Corsa : idem
J'arrive à résoudre partiellement le problème en modifiant ma façon de rouler et en freiunant plus tôt pour avoir laché les freins complètement dès la mise sur l'angle.
Et puis 3 ème monte, des Michelin Pilot Power 2 CT : et là le Speed est transfiguré, la moto devient agile, précise, va toute seule au point de corde et surtout le phénomène au freinage à quasiment totalement disparu, et le plaisir revient enfin !
Voilà, si cette expérience peut servir à quelques uns...

A+
Ben

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

3Cyls

#2
Citation de: benouit le 25 Juillet 2009 à 09:51:56
Salut, une expérience à faire partager :
Achat d'un Speed l'année dernière, monté en bracelet avec Dunlop Qualifier. J'adore cette moto mais elle s'avère être difficile à amener au point de corde dans les virages serrés et ne supporte pas le freinage sur l'angle à un point que je n'avais jamais constaté sur aucune de mes précédente moto (20 ans de permis + piste, donc une petite expérience quand même...). Cette moto, dès que l'on lèche les freins se relève de façon violente, cela m'a même valu, je pense, une gamelle peu de temps après l'achat !
2ème monte, des Pirelli Corsa : idem



Metzeler idem ..

CitationEt puis 3 ème monte, des Michelin Pilot Power 2 CT : et là le Speed est transfiguré, la moto devient agile, précise, va toute seule au point de corde et surtout le phénomène au freinage à quasiment totalement disparu, et le plaisir revient enfin !

Ah bein je testerai !
Préservez la nature, roulez casqués !

marko


et bien bizarrement mon speed est monté en power 2CT et j'en suis pas content :x bon cert j'ai des soucis de réglage amortisseur
mais j'ai constaté que c'est un pneu a structure tendre et lors de grosse attaque je sens le pneu louvoyer j'en est meme des boulettes
qui ce forme et bien sur il ce bouffe a vitesses grand V
voilou :roll:

zampa

sur les pneus, personne n'est d'accord ! moi aussi j'aime les PP 2CT, mais d'autres les détestent (par exemple Superman)...

les pneus, faut être bien avec, et chacun a sa manière de conduire, c'est pas une science exacte....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Pour moi, le passage Mez Sportec M3 -> Power 2CT a été une révélation, j'ai découvert une moto beaucoup plus agréable et facile. Mais comme dit Zampa, c'est une question de feeling pour chacun !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

Le fait qu'elle se redresse dans un virage lorsqu'on titille le frein est un phénoméne connu sur les speed. C'est avant tout du à la conception de la partie cycle :roll:
Ensuite comme l'a dit Zampa, les pneus c'est avant tout une histoire de feeling. Je viens de changer le train complet (ptit CR dans "j'ai testé) et celà n'a fait qu'apaiser ce phénoméne.(relativement beaucoup quand même :))
Ensuite il ne faut pas oublier certains paramétres, comme par exemple l'état de la fourche, l'huile.....
Mais lorsqu'on est habitué, on se prépare à ce qu'elle se redresse donc on fait tout pour la garder dans la trajectoire et du coup on s'envoie encore plus :mrgreen:

ed

moi j'ai les pilot road 2 CT , j'en suis plutôt content niveau grip , je vais faire ma premier session piste dans peu de temps , j'espère qu'il seront a la hauteur .. :|

johann33

Citation de: Cartman le 25 Juillet 2009 à 15:09:33
(znip) ...
Mais lorsqu'on est habitué, on se prépare à ce qu'elle se redresse donc on fait tout pour la garder dans la trajectoire et du coup on s'envoie encore plus :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: tout à fait très bien traduit  :(

Duffle

Citation de: zampa le 25 Juillet 2009 à 11:30:29
sur les pneus, personne n'est d'accord ! moi aussi j'aime les PP 2CT, mais d'autres les détestent (par exemple Superman)...

les pneus, faut être bien avec, et chacun a sa manière de conduire, c'est pas une science exacte....

en faite le superman ce n'est pas un pneu qu'il n'aime pas, c'est un pneu dans le quel il a perdu toute confiance.

ce pneu a un très bon niveau d'accroche il est assez difficile a mettre en défaut  ... mais si tu y arrive tu es dans la merde :lol: car il décroche comme ça sans prévenir :siffle: .  D'autre monte comme  les corsa ou les D207 sont des pneus qui préviennent avant de de décroché, ce que les PP ne savent pas faire :lol:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

si tu arretais de poser le genoux bucoliquement ca irait mieux :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

zampa a bien résumé, les pneus c'est un truc perso

sinon pour répondre à la truffe, ce sont les PP classiques qui m'ont trahi, le 2CT jamais, cela dit j'ai un bien meilleur feeling avec les supercorsa qu'avec les power, qu'ils soient 2CT ou non (et pourtant les supercorsa m'ont couté une clavicule sur circuit)

si il y a bien un pneu que je déteste par contre c'est le qualifier RR (pas le qualifier tout court), aucune confiance à la mise sur l'angle au niveau du grip (nombreuses glisses de l'avant)


don_rico

Citation de: Duffle le 27 Juillet 2009 à 11:17:37
si tu arretais de poser le genoux bucoliquement ca irait mieux :siffle:
non, ça c'était avec des supercorsa un peu trop neufs... :siffle: :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ed

J'ai envie de tester les D 208 , y avait un grip de fou sur mon ancien bandit , c'est pas vraiment les même bécane mais j'avais un excellent feeling avec c'est pneu la , pensez que ça peut le faire avec un speed ??