[05][dimanche 2 aout] ballade

Démarré par oursouch, 29 Juillet 2009 à 14:55:46

oursouch

Sauf changement dimanche avec ma copine nous partons faire le tour du lac de savine puis col de la bonette, retour sur le col de vars et col de l'izoard, fin de la ballade à l'argentiere la bessée.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=Avenue+de+Beauregard%2FN94&daddr=Col+d%27Izoard,+05100+Cervi%C3%A8res,+Hautes-Alpes,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur+to:Col+de+Vars,+04530+Saint-Paul-sur-Ubaye+to:Col+de+la+Bonette,+04850+Jausiers+to:D954+to:Gap&geocode=Ff6AqwIdKCNkAA%3BFa4vrAIdgpVmAA%3B%3B%3BFZ5dpwIdDpphAA%3B&hl=fr&mra=ls&sll=44.611979,6.652222&sspn=0.575812,1.454315&ie=UTF8&ll=44.611979,6.443481&spn=0.575812,1.454315&z=10

Par contre je précise bien ballade, ceux qui viennent pour arsouiller passer votre chemin
:wink:

RDV Gap 10h15 sur le parking de leclerc départ 10h30 avec le plein

Prévoir pic nique car on mangera en route là où notre estomac nous dira stop :lol:

liste des intéressés:
-Oursouch
-Kinder

maya

Hello,

Si je puis me permettre, ton itineraire évite tristement la plus belle route du coin, a savoir
la D900 entre Digne et Le Lauzet-Ubaye.

Donc si tu en as sous la pédale je te conseille de redescendre la Bonnette derriere
(au lie de t'en recaler par là d'ou t'es viendu) et faire St Etienne de Tinée, St Sauveur sur Tinée,
col de la Couillole (G), Valberg, Guillaumes, Gorges de Daluis (G), Annot , St julien en Verdon, St André les Alpes,
et enfin Digne, La Javie (G), Seyne (G), Savines.

(G) : on peut mettre gaz sans trop de risque de croiser des bleus.

Tu passes de environ 250 à 400 bornes, mais là c'est du très bon.  :mrgreen:
Heu, faudra partir plus tot je crois, sinon tu finiras en nocture.
Enfin moi j dis ca, j'dis rien ...   :D
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

c'est pas le col de la couillole mais de la Cayolle   :wink:

plutôt que de Passer par Savines, perso je descendrais la vallée de l'Ubaye  par Espinasses, Remollon, en prenant à droite juste avant Lettret pour rejoindre Gap... et c'est encore plus valable en passant par Digne !

et puis, la Bonnette n'a pas de réel interêt si c'est pour descendre par là où t'es monté... donc tu peux aller tout droit à Jausiers, sauf pour voir 3.000 personnes au sommet !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Citation de: zampa le 29 Juillet 2009 à 16:05:20
c'est pas le col de la couillole mais de la Cayolle   :wink:

plutôt que de Passer par Savines, perso je descendrais la vallée de l'Ubaye  par Espinasses, Remollon, en prenant à droite juste avant Lettret pour rejoindre Gap... et c'est encore plus valable en passant par Digne !

et puis, la Bonnette n'a pas de réel interêt si c'est pour descendre par là où t'es monté... donc tu peux aller tout droit à Jausiers, sauf pour voir 3.000 personnes au sommet !

Désolé Jean-Pa, c'est bien le col de la Couillole dont je parle.

Oh lui eh !    :D

zampa

j'ai déconné, si derrière la bonette tu prends la Cayolle, tu retournes à Barcelonnette !

maya

Citation de: zampa le 29 Juillet 2009 à 16:13:13
j'ai déconné, si derrière la bonette tu prends la Cayolle, tu retournes à Barcelonnette !

Yep. vrai aussi avec Allos (moins beau d'ailleurs, ce dernier ... nids de gallinacées à gogo).

oursouch

alors je vous explique le pourquoi du comment de la montée descente par le même versant du col de la bonette, tout simplement par rapport aux tunes  :cry: et puis mais parents habitent l'argentiere la bessée et nous vers gap donc pas envie de faire 500km non plus :wink:

carbone14

Shit happens...

zampa

Citation de: oursouch le 29 Juillet 2009 à 17:23:52
alors je vous explique le pourquoi du comment de la montée descente par le même versant du col de la bonette, tout simplement par rapport aux tunes  :cry: et puis mais parents habitent l'argentiere la bessée et nous vers gap donc pas envie de faire 500km non plus :wink:

dans ce cas, tu peux même éviter la Bonnette !

oursouch

Citation de: zampa le 29 Juillet 2009 à 17:55:59
Citation de: oursouch le 29 Juillet 2009 à 17:23:52

dans ce cas, tu peux même éviter la Bonnette !
non je l'ai fais pour la première fois le week end dernier et j'ai promis d'emmener ma copine avec sa moto car il est magnifique ce col :(

oursouch

Phil 38

Citation de: oursouch le 29 Juillet 2009 à 20:12:51
changement on fait ça dimanche

Je bosse,  :evil:  sinon, ça m'aurais bien tenté votre petit programme!... :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

oursouch

Citation de: Phil 38 le 29 Juillet 2009 à 20:59:50
Citation de: oursouch le 29 Juillet 2009 à 20:12:51
changement on fait ça dimanche

Je bosse,  :evil:  sinon, ça m'aurais bien tenté votre petit programme!... :(
pas bien de bosser dimanche, pas moyens de te librérer :?: