Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297203 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #855 le: 20 juin 2012 à 01:54:43 »
salut,

peut-être trop tard mais bon:

Les faits : exactement comme toi, menu => lire carto => même message, etc.

Ce que j'ai fait :
- aucuns cliks
- relu encore la doc en me forçant à pas zapper des lignes.
- revérifié que j'avais bien enregistré précédemment ma carto en YYxxxOrigine.xxx (c'est le cas)
- fermé TuneEcu
- réouverture, attente carré vert......... Ok

Dès fois que cela aide, ce que j'ai noté depuis 3 semaines :
- Tout fonctionne (options grisées ou pas en fonction de l'ECU S ou K) mais ça peut prendre du temps, vraiment et ça c'est noté nulle part dans les docs, notamment le message de perte de connexion MAIS IL FINI par arriver.

- J'ai eu UN crash système pendant un chargement de carto !!!  flippe total, si, si !
ça repart impeccable, pas de soucis, c'est juste long et flippant.

- Bien comprendre quelle version on à et relire les docs (y compris les chapitres qui semblent obsolètes ou indiquant une procédure peut-être erronée) pour piger au final que telle version ne permet pas tel réglage ou test, etc.

Voilà, c'est pas grand chose mais à ce jour je dirait : Merci Méou  :)
 

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #856 le: 21 juin 2012 à 17:54:31 »
Merci à toi je vais me pencher calmement sur la doc ce week-end et vérifier tout ça.
Merci@+
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #857 le: 22 juin 2012 à 09:11:43 »
A noter q'un pc insuffisamment rapide ne permet pas de lire une carto. Bon mes premiers essais utilisaient un portable qui avait 10 ans. Et avec un netbook (asus Eee 1001pxd processeur Atom™ N455 1,66 GHz) c'est passé. Le chargement aussi.

Fred

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : outil diagnostic
« Réponse #858 le: 22 juin 2012 à 17:58:22 »
je confirme ; j'ai un netbook samsung N140 1giga de mémoire avec Windows starter7,
      ça marche super bien et rapidement , point surtout à vérifier batterie pleine et déconnecter le wifi.
je charge ma batterie la veille avant de brancher tuneEcu .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
06-17-2012 TuneECU 2.3 now Released
« Réponse #859 le: 22 juin 2012 à 18:43:37 »
06-17-2012 TuneECU 2.3 now Released

* now with Support for Benelli models with Walbro ECU (TNT, Tornado 1130 & TREK)

BR, Tom
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : 06-17-2012 TuneECU 2.3 now Released
« Réponse #860 le: 22 juin 2012 à 18:59:55 »
06-17-2012 TuneECU 2.3 now Released

* now with Support for Benelli models with Walbro ECU (TNT, Tornado 1130 & TREK)

BR, Tom

merci Tom ! heu ;  thank you sir. :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #861 le: 22 juin 2012 à 20:14:13 »
Pour moi le problème reste persistant : ECU Keihin et carto 20157 impossible à lire. Pour être sur de moi j'ai bien lu toute la doc en PDF, j'ai confirmé la chose en regardant sur le jolie autocolant coinçé entre l'ECU et la batterie. Pour ce qui est de l'ordi, j'ai un toshiba qui a 2 ans cela devrait largement suffir.
Donc elle fonctionne, elle consomme pas alors elle va rester comme ça à moins qu'un igénieur me trouve une solution pour juste sauvegarder ma courbe (inexistante sur le net et sur les sites Tune Ecu)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

flap

  • Invité
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #862 le: 23 juin 2012 à 15:29:31 »
Pour moi le problème reste persistant : ECU Keihin et carto 20157 impossible à lire. Pour être sur de moi j'ai bien lu toute la doc en PDF, j'ai confirmé la chose en regardant sur le jolie autocolant coinçé entre l'ECU et la batterie. Pour ce qui est de l'ordi, j'ai un toshiba qui a 2 ans cela devrait largement suffir.
Donc elle fonctionne, elle consomme pas alors elle va rester comme ça à moins qu'un igénieur me trouve une solution pour juste sauvegarder ma courbe (inexistante sur le net et sur les sites Tune Ecu)

si tu habites près de chez un tallien  le mieux est d'essayer avec un autre câble


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #863 le: 23 juin 2012 à 19:02:19 »
Ben étant donné que ce qui est écrit sur mon ECU correspond à ce que Tune ECU me dit sur mon ordinateur, je vois pas trop ce qu'un échange de cable pourrait faire  :?:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #864 le: 23 juin 2012 à 19:03:20 »
selon le modèle de cable tu as peut etre une erreur de communication

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #865 le: 23 juin 2012 à 19:24:36 »
bon je lancerais un appel aux Talliens de bonne volonté du Lyonnais et du Bouzeland, on ne sait jamais pourquoi pas. Merci pour l'aide  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : outil diagnostic
« Réponse #866 le: 23 juin 2012 à 19:51:59 »
si ça peut t'aider j'ai pris ce lien, c'est une vidéo je n'ai pas regardé jusque au bout .
http://www.youtube.com/watch?v=0hE2GnnqWWE&feature=related
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Jumper29

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • un amour éternel
  • Localisation: brest
Re : outil diagnostic
« Réponse #867 le: 23 juin 2012 à 20:46:32 »
Moi ça me dit bien cet outil de diagnostic. Le seul hic ,  J'habite au premier étage. Et la moto elle monte pas pour se connecter au Pc . Hihihi j'avais envie de la sortir ( la connerie pas la moto )

Bon ok je descend avec un portable lol
Soleil :réparation moto / pas soleil : sortie moto

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #868 le: 27 juin 2012 à 16:58:59 »
Ben étant donné que ce qui est écrit sur mon ECU correspond à ce que Tune ECU me dit sur mon ordinateur, je vois pas trop ce qu'un échange de cable pourrait faire  :?:

Le coup du mauvais cable est arrivé à un type de triumphrat le mois dernier.

Fred

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10592
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : outil diagnostic
« Réponse #869 le: 29 juin 2012 à 06:42:55 »
Bon ben je vais me lancer dans la recherche d'un talliens de la région mais pas avant mi juillet parceque en ce moment c'est un peu la course  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: