Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297340 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : outil diagnostic
« Réponse #870 le: 29 juin 2012 à 19:46:17 »
Hi tous, j'ai chargé, installé, TUNE ECU, charger ma cartographie sur le PC. cependant car là était mon but, j'ai pas vraiment cherché à modifier. j'ai un souci de ralenti qui n'en fait qu'à sa tête après des accélérations il a du mal à rester à 1200 1300, il se met sous les 1000 et parfois cale. je peux corriger avec tuneecu ?
ST 1050 de 2005 - 19900KM

flap

  • Invité
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #871 le: 29 juin 2012 à 19:50:32 »
Hi tous, j'ai chargé, installé, TUNE ECU, charger ma cartographie sur le PC. cependant car là était mon but, j'ai pas vraiment cherché à modifier. j'ai un souci de ralenti qui n'en fait qu'à sa tête après des accélérations il a du mal à rester à 1200 1300, il se met sous les 1000 et parfois cale. je peux corriger avec tuneecu ?

dixit mon mécano ce genre de pb peut provenir
- synchro papillon => reset TPS
- moteurs pas à pas avec point dur => démontage et nettoyage

personnellement j'ai eu ça et j'ai laissé tourner au ralenti après démarrage sans toucher à la manette des gaz pendant la durée nécessaire à 3 mises en route successives du ventilo

ensuite j'ai plus noté de pb


Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : outil diagnostic
« Réponse #872 le: 29 juin 2012 à 21:35:56 »
bon je vais essayer en commençant par trois p'tits tours de ventilos, et j'aviserai. merci FLap
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne Tom_Hamburg

  • Réservé(e)
  • Messages: 47
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Triumph Speed Triple 1050, Triumph Rocket Roadster
    • TuneECU
  • Localisation: Hamburg
Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released
« Réponse #873 le: 30 juin 2012 à 21:22:35 »
Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released

NOTE: Support the 2nd Map for Benelli 1130 and some bugs fixed.

Noter: Gestion de la 2e map des Benelli 1130.  Correction de quelques bugs.

BR, Tom
« Modifié: 30 juin 2012 à 21:38:47 par Tom_Hamburg »
TuneECU - Guide de l'utilisateur   http://www.tuneecu.com

Hors ligne 3-ONF

  • Réservé(e)
  • Messages: 31
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT 1050 ST de 2005
  • Localisation: SEINE MARITIME
Re : outil diagnostic
« Réponse #874 le: 01 juillet 2012 à 09:22:12 »
Ah, petit truc peu important, j'ai branché la machine sur tune ecu, pour éviter de fusiller la batterie j'ai enlevé le fusibles des ampoules, chargé la cartograhie de la machine discuté avec mon voisin qui passait, ensuiste j'ai voulu démarrer pour voir un peu les donnés s'afficher et regarder le fonctionnement de tune ecu, mais là rien... je me suis dit c'est bizarre mais à mon avis c'est fait exprès...j'ai compris par la suite  :lol: que c'est le même fusible, codes et démarreur. moralité vaut mieux débranché les ampoules.
ST 1050 de 2005 - 19900KM

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released
« Réponse #875 le: 01 juillet 2012 à 17:34:35 »
Update June -30-2012, TuneECU 2.3.1 now Released

NOTE: Support the 2nd Map for Benelli 1130 and some bugs fixed.

Noter: Gestion de la 2e map des Benelli 1130.  Correction de quelques bugs.

BR, Tom

Merci Tom .......... :( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : outil diagnostic
« Réponse #876 le: 01 juillet 2012 à 19:20:03 »
Je vient de commander le câble  8)

Attention les yeux !  :mrgreen:

( quelqu un à déjà vu un ST cramer ????   :siffle:)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : outil diagnostic
« Réponse #877 le: 01 juillet 2012 à 19:47:21 »
il y en a qu'un qui a cramé son ecu , franchement avec ce dont j'ai fait tu risque rien ..... :wink:
merci Meeou et tom

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : outil diagnostic
« Réponse #878 le: 01 juillet 2012 à 21:20:40 »
Je vient de commander le câble  8)

Attention les yeux !  :mrgreen:

( quelqu un à déjà vu un ST cramer ????   :siffle:)

Moi bientôt ! :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : outil diagnostic
« Réponse #879 le: 01 juillet 2012 à 21:26:32 »
 :lol: :lol: :lol:

 :+1: 
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : outil diagnostic
« Réponse #880 le: 01 juillet 2012 à 21:36:12 »
:lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne veve15

  • Réservé(e)
  • Messages: 28
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Rocket III Roadster Matt Black
    • Mon album photo
  • Localisation: Moyenne montagne
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #881 le: 02 juillet 2012 à 19:46:44 »
Ah, petit truc peu important, j'ai branché la machine sur tune ecu, pour éviter de fusiller la batterie j'ai enlevé le fusibles des ampoules, chargé la cartograhie de la machine discuté avec mon voisin qui passait, ensuiste j'ai voulu démarrer pour voir un peu les donnés s'afficher et regarder le fonctionnement de tune ecu, mais là rien... je me suis dit c'est bizarre mais à mon avis c'est fait exprès...j'ai compris par la suite  :lol: que c'est le même fusible, codes et démarreur. moralité vaut mieux débranché les ampoules.

Problème similaire, j'avais enlevé les n° 8 & 9 sur ma Rocket III (phares et veilleuses), j'ai pu récupérer la carto d'origine, j'ai envoyé la nouvelle et aucune connexion entre l'ordi (TuneECU) et la moto ! Cette dernière ne démarrait plus ! Le tout pour le tout, j'ai remis les deux fusible, la nouvelle carto est passé et la moto a très bien démarré après un reset du TPS. Mais grosse peur quand même !!! à priori, il ne faut enlever que le fusible des phares, celui des veilleuses ayant une fonction sur le démarreur.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #882 le: 03 juillet 2012 à 16:37:57 »
Oui messieurs, retirer fusible de phare uniquement.
Sinon, vous coupez la procedure de reset tps au milieu, et vous pouvez même pas
faire la synchro des venturis.  8)
 
Et quand on charge un carto on touche rien sur la becane, pas un comodo,
pas une poignée, pas une pedale, même sans faire expres.
Un glitch de stop qui s'allume et une batterie un peu faible et goodbye le checksum ...   :?
Et apres, la proc de recuperration, c'est comme toutes les procs de recup, ca marche pas toujours. :siffle:
 
C'est comme quand votre ordi fait un update avant de s'arrêter,
et qu'il vous dite de ne pas arreter l'ordinateur.
 
Essayez de l'arrêter pour voir, un jour.
9 fois sur 10 il se recupère, et la dixieme, goodbye my love.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #883 le: 03 juillet 2012 à 22:10:46 »
Tout le monde va encore flipper  :roll:  :lol: :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32813
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : outil diagnostic
« Réponse #884 le: 03 juillet 2012 à 22:15:53 »
Pas peur  !  8)

 :siffle:

Homo Parabolus Masticatus