Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triumph_street

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #975 le: 06 mars 2013 à 10:58:42 »
Le reset TPS c'est juste pour definir le 0, quand c'est fermé si j'ai bien compris

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : outil diagnostic
« Réponse #976 le: 06 mars 2013 à 11:00:27 »
oki, en cherchant sur le net j'ai vu que les 100% a la valeur du tps ne sont jamais atteinte sa tourne entre 64 et 78% ouverture a fond

mais bon ça serait bien qu'on nous le confirme ici

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : outil diagnostic
« Réponse #977 le: 06 mars 2013 à 11:06:07 »
finalement j'ai trouver la réponse sur le forum pour au moins la 955i

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=51368.15

triumph_street

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #978 le: 06 mars 2013 à 11:13:23 »
ok merci, mais cela veux dire que les valeurs des maps à 100% sont jamais utilisé. sur mon ancienne moto , une street je me souvient que c'etait tres proche de 100%

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #979 le: 06 mars 2013 à 11:27:51 »
ok merci, mais cela veux dire que les valeurs des maps à 100% sont jamais utilisé. sur mon ancienne moto , une street je me souvient que c'etait tres proche de 100%

je pense que le % et lié au réglage co2  donc 77% et le meilleur ratio

après cherché a mettre a 100% faudrait voir le gain que cela peut apporté!

moi la je fait un peu de borne avec ma carto NH pot bas avec mon mivv haut comme nini45 me la conseillé, mais si j'ai des grosse pétarade ou une hausse de la conso je changerai

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #980 le: 07 mars 2013 à 07:05:52 »
Etonnant. Sur la sprint ça monte à 100% ...
C'est un Triumph !

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #981 le: 07 mars 2013 à 08:13:05 »
Etonnant. Sur la sprint ça monte à 100% ...

donc d'après ce que j'ai pu lire, les ecu samsung ne monte pas a + de 77% environ et tout les autres vont jusque 100%

ecu samsung c'est les 955I de 2002 à 2004, sachant qu'en 2004 c'est une année de transition entre deux  modèle D'écu

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #982 le: 07 mars 2013 à 16:10:47 »
Salut,

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Comme avant chaque utilisation de T.E, je vais d'abord relire la doc, etc...
Là, je tombe là-dessus (qui n'existait pas à ma précédente lecture)

Reset Adaption Triumph-Sagem-Lambda-models only

 1. Ensure bike is seeing a closed throttle position (CTP)
 2. Bike in Neutral
 3. Coolant temperature between 80-96°C
 4. Minimum air box temperature of 21°C
 5. Now with clutch pulled, the speed even bring about 3000 1/min, hold the clutch pulled and let
 the engine run at idle for at least 30 seconds.
 
 Check bike is adapted by viewing Lambda Fuel. Figures should be "toggling"  4 to -4
 
 Don't forgot to check IACV steps are 20 - 35


 j
e pige pas du tout de l'étape 5 à la fin ni les étapes 20 - 35 de check IACV ?
ça sort d'où ça ?
L'ancienne méthode est à oublier ? J'ai tout relu de la nouvelle doc liée a la version 2.5... Que dalle.

Merci de votre aide.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : outil diagnostic
« Réponse #983 le: 08 mars 2013 à 01:23:17 »


     Ça me semble être une méthode de calibration pour la sonde Lambda ( % d'oxygène  dans les gaz d'échappement)   Si tu en as une sur ton échappement , ça explique comment t'assurer qu'elle fonctionne bien.  Moi j'ai une Sprint de 2006 et pas de sonde Lambda...

    Pour la ligne 5 elle même, c'est une traduction par ordi. Comme "les romaines patrouilles" pour Obélix " Ils sont fous ces Bretons "; à l'enver  ou bien il écrit plus vite qu'il pense et les mots ne sortent pas à la bonne place. . . :siffle:  En gros il veut dire de maintenir le moteur à 3,000 rpm précisément, pour 1 minute avec l'embrayage maintenue débrayée. Et après cette minute laisser revenir au ralenti, toujour débrayé pour au moins 30 secondes, et voir la fluctuation de la valeur de la sonde à oxygène; ça devrait fluctuer entre   4  et  -4 . Ceci valide le bon fonctionnement de la sonde

   La Intake  Air  Control  Valve  . C'est elle qui maintient la vitesse de ralenti;   le pas à pas..   :wink:  Là aussi ça devrait être les valeur prévues pour le ralenti  en condition normale   :P
 
    J'espère que ça t'aide  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #984 le: 08 mars 2013 à 10:43:37 »
Merci à toi mseeker et oui ça m'aide, cependant quelques point me  :?: :

speed even bring about 3000 1/min =>
je traduit ça par "trois mille tour par minute" et non "trois mille pendant une minute" ?
tu es visiblement mieux placé que moi pour la traduction mais si tu pouvais confirmer ce point !

De même, je ne comprend toujours pas => Don't forgot to check IACV steps are 20 - 35

C'est quoi ces étapes ?  relecture de quasi tout les écrits, les liens, etc de Fredsprint notamment :
rien vu !
On est d'accord, "steps" c'est bien des étapes (indiquées où ?)  20 - 35 n'indique pas des valeurs ?Encore merci..

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : outil diagnostic
« Réponse #985 le: 09 mars 2013 à 16:35:51 »


    Quand on a une valeur à calibrer ou à vérifier, c'est rare qu'on va le faire avec juste un coup d'accélérateur; IL faut maintenir une condition précise durant un moment pour stabiliser et vérifier les donnée après . Pour la sonde lambda, au ralenti et non réchauffé les valeurs pourraient varier. Par conséquent , établir une condition de fonctionnement qui va assurer que la sonde va être en condition de fonctionnement constant et réaliste et vérifier sa réaction

  C'est une procédure établie par un ingénieur dans une chambre d'essaie. Tu fais comme il dit et si tu as les résultats prévus; alors tout est selon la norme­. Si tu n'as pas le résultat prévu, une composante  est h/s  et il faudra la changer. Très important pour les travaux sur garanti..Sinon, pas de remboursement et grogne  :siffle:

     Now   with   clutch    pulled  the    speed    even    bring     about    3000    1   /   minute

 Maintenant   avec   embrayage  tirée   la  vitesse   égale    amène  à peu près    3000   1 /   minute  .

            Comme je te l'ai dit , ça doit être une traduction par ordi. car c'est ni Français ni Anglais. . . Peut-être Cantonais ou Mandarin  :siffle:

    Pour le reste , je n'ai pas tune-ecu encore alors je ne  peut que deviner que ce serait peut-être  les valeur à respecter pour le pas à pas. :roll:

   Je ne peux qu'espérer que tu y vois un peu plus clair :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #986 le: 11 mars 2013 à 10:46:19 »
c'est ni Français ni Anglais. . . Peut-être Cantonais ou Mandarin 

Vu que c'est une electronique française montée sur une anglaise, ça peut pas etre du Noiche !
Je penche pour du Franglais ou de l'Ançais...
 :mrgreen:

Hors ligne neuron

  • Forumovore
  • Messages: 1162
  • Déconomètre: 81
  • Sexe: Homme
Re : outil diagnostic
« Réponse #987 le: 11 mars 2013 à 13:37:52 »
 :mrgreen:

Bon, mais au final, hors blagues, faut comprendre quoi ?  surtout la partie IACV.

personne n'a d'idée précise concernant les "steps are 20 - 35 ?"  ...
 Pas de réponse d'un mail envoyé sur le site TuneEcu  :|

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : outil diagnostic
« Réponse #988 le: 11 mars 2013 à 14:23:28 »


   Le moteur pas à pas  qui contrôle le ralenti se dit en Anglais    stepping motor. . .  parce qu'il fonctionne par séquence de mouvement et non en mouvement continue, en tournant par exemple..

    Si je me souviens bien, avec Tune-Ecu il y a des valeur à vérifier pour le bon fonctionnement du pas à pas ; par conséquent les Steps 20 à 35 doivent les valeurs de mouvement  du pas à pas  pour maintenir le ralenti qui , en même temps vont valider la bonne ouverture des papillon à l'arrêt. Imagine si tu arrivais avec une valeur " 0 " pour maintenir 1200 rpm  et que pour des raisons de temp. ambiante ou de liquide de refroidissement et pression barométrique, le moteur tournait  1600 rpm, le pas à pas étant à " 0 "  il ne pourrait plus ralentir cette vitesse   :?  Par conséquent. le pas à pas doit avoir du jeux en plus et en moins pour réussir à maintenir le 1200 rpm de ralenti. d'où les valeur de 20 à 35  " steps" au ralenti. . . Et vive l'électronique partout.. . .

Mais les carburateur aussi avaient leurs particularité et défauts   rien n'est parfait ici bas  :siffle:   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #989 le: 12 mars 2013 à 09:26:23 »


   Le moteur pas à pas  qui contrôle le ralenti se dit en Anglais    stepping motor. . .  parce qu'il fonctionne par séquence de mouvement et non en mouvement continue, en tournant par exemple..

    Si je me souviens bien, avec Tune-Ecu il y a des valeur à vérifier pour le bon fonctionnement du pas à pas ; par conséquent les Steps 20 à 35 doivent les valeurs de mouvement  du pas à pas  pour maintenir le ralenti qui , en même temps vont valider la bonne ouverture des papillon à l'arrêt. Imagine si tu arrivais avec une valeur " 0 " pour maintenir 1200 rpm  et que pour des raisons de temp. ambiante ou de liquide de refroidissement et pression barométrique, le moteur tournait  1600 rpm, le pas à pas étant à " 0 "  il ne pourrait plus ralentir cette vitesse   :?  Par conséquent. le pas à pas doit avoir du jeux en plus et en moins pour réussir à maintenir le 1200 rpm de ralenti. d'où les valeur de 20 à 35  " steps" au ralenti. . . Et vive l'électronique partout.. . .

Mais les carburateur aussi avaient leurs particularité et défauts   rien n'est parfait ici bas  :siffle:   8)

Mais là on parle d'un 955/SAGEM. Donc le pas à pas n'a pas d'incidence sur la position du pas à pas.

Je n'ai plus ma 955 donc je ne peux pas vérifier, mais à mon avis le wiki (page sprint 955) est toujours d'actualité. 20 à 35 comme valeur de référence pour l'IACV me parait beaucoup. Sur les 955 la valeur d'IACV de référence (ce que je comprends dans "vérifier que le nombre de pas est entre 20 et 35") sert à régler la promptitude du système à rejoindre le regime de ralenti lorsqu'on lache les gaz (1200tr/mn à chaud).

Je ne comprends pas pourquoi dans cette nouvelle procédure le fait de débrayer ferait monter le ralenti à 3000 tr/mn.
Maintenant il faut peut être essayer. Certains sur Triumphrat avaient récupéré la doc SAGEM. ils ont peut être découvert une façon plus "carrée" de régler le 955 en collaboration avec Alain et Tom.

Ce que je sais c'est que la procédure de "reset adaptation" prends 30 sec sur les SAGEM. A la fin on vérifie que la tension lambda oscille bien de part et d'autre de 0,450 V avec un Short Term Fuel Trim qui oscille entre -4 et +4. Pour mémoire, sur la mienne le LongTFT ne s'ajustait pas seul, pour une raison inconnue. J'étais obligé de le retoucher. Mais normalement il doit revenir à une valeur qui permet au STFT de rester autour de 0.

Fred