Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : outil diagnostic
« Réponse #225 le: 27 janvier 2010 à 22:45:41 »
c'est fait  :lol: :lol:
 si j'ai oublié quelque chose dites le moi
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #226 le: 27 janvier 2010 à 22:52:49 »
 :+1: pour le boulot, je ne sais pas si on a le droit de dire que ça marche pour les 955 désormais  :siffle: :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Pixel

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Yamaha MT09 tracer
  • Localisation: Dans les montagnes
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #227 le: 27 janvier 2010 à 22:58:08 »
:+1: pour le boulot, je ne sais pas si on a le droit de dire que ça marche pour les 955 désormais  :siffle: :mrgreen:
c'est dans la doc, je viens de le rajouter

chapeau Mr Meeou :(
l'ABS ça fait des -   -   -   -  plutôt que des ~~~~~ avec la roue AR

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : outil diagnostic
« Réponse #228 le: 27 janvier 2010 à 23:19:20 »
Super, mais le lien pour les courbes d'injection ne semble pas valide.

Merci pour tout.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #229 le: 28 janvier 2010 à 09:30:13 »
Le site a l'air en rade ...
C'est un Triumph !

Hors ligne hurt

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2346
  • Déconomètre: 66
  • Sexe: Homme
  • sprint st 04 ashton green/900café triple black
  • Localisation: Tilff (Be)
Re : outil diagnostic
« Réponse #230 le: 31 janvier 2010 à 11:00:14 »
Respect Monsieur Meeou. Vais probablement essayer. Je vais en parler  à mon pote, et demander quelques explications complémentaires à LéoT3 quand je le verrai à Eupen. Merci en tous les cas.
T'es dans la solution ou dans le problème?

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : outil diagnostic
« Réponse #231 le: 05 février 2010 à 10:15:15 »
bonjour a tous
quelqu'un peut il me dire ou trouver des courbes d'injections pour un dayto 955i de 2000, le lien de tuneboy ne semble plus fonctionner.
merci d'avance.
Vever

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #232 le: 05 février 2010 à 11:50:40 »
bonjour a tous
quelqu'un peut il me dire ou trouver des courbes d'injections pour un dayto 955i de 2000, le lien de tuneboy ne semble plus fonctionner.
merci d'avance.


Dis moi laquelle tu veux et je te l'envoie par mail, je les avais téléchargée pour mon Dayto et je crois que j'ai bien fait  8)
C'est un Triumph !

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : outil diagnostic
« Réponse #233 le: 05 février 2010 à 12:31:05 »
salut

ba en fait c'est un dayto de 2000, avec ecu s1000, pot position haut triumph, voila voila
 et un grand merci
Vever

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #234 le: 06 février 2010 à 19:41:46 »
Salut Meeou

Je viens de tombé sur ce forum (et d'autre où tu poste). Bon sang c'est super.
Je débarque sur ce forum.
J'ai une sprint st 2002 (sonde lambda). Je fais toute la maintenance.
J'étais en cours d'investigation sur dealertool.

Jusque là j'utilisais un pic programmé par une boite canadienne (elm electronique)
pour l'interface hard plus quelques composants avec une logiciel libre mais pas spécifique aux triumph.
Fait d'après un article elektor. CI commandé directement chez elm et pcb réalisé par mes soins.

Actuellement j'ai besoin de resetter la vanne IACV (moteur pas à pas). Ca serait cool aussi de resetter
le capteur TPS. A part ça j'ai besoin de nettoyer mes injecteurs qui ne p***ent plus droit. Ca personne ne va le faire pour moi.

La première question est: est-ce que tuneEcu est compatible avec l'interface elm? Après tout on peut rêver.
La deuxième: est-ce que quelqu'un a essayé sur une 955i (2002/2004).
la troisième: est-ce que par hasard je ne pourrais pas collaborer. Ca dépend du langage naturellement mais
je peux apprendre (C C++ Java perle objet y'a longtemps et très mauvais en bash script). Pas très familier de la prog
sous windows mais bon. J'ai des bon restes en hardware. Je me débrouille en mèca mais je n'ai pas trop
l'intention de toucher à ma carto sauf en cas d'absolue nécessité.

Fred

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #235 le: 07 février 2010 à 13:16:12 »
Salut Meeou

Je viens de tombé sur ce forum (et d'autre où tu poste). Bon sang c'est super.
Je débarque sur ce forum.
J'ai une sprint st 2002 (sonde lambda). Je fais toute la maintenance.
J'étais en cours d'investigation sur dealertool.

Jusque là j'utilisais un pic programmé par une boite canadienne (elm electronique)
pour l'interface hard plus quelques composants avec une logiciel libre mais pas spécifique aux triumph.
Fait d'après un article elektor. CI commandé directement chez elm et pcb réalisé par mes soins.

Actuellement j'ai besoin de resetter la vanne IACV (moteur pas à pas). Ca serait cool aussi de resetter
le capteur TPS. A part ça j'ai besoin de nettoyer mes injecteurs qui ne p***ent plus droit. Ca personne ne va le faire pour moi.

La première question est: est-ce que tuneEcu est compatible avec l'interface elm? Après tout on peut rêver.
La deuxième: est-ce que quelqu'un a essayé sur une 955i (2002/2004).
la troisième: est-ce que par hasard je ne pourrais pas collaborer. Ca dépend du langage naturellement mais
je peux apprendre (C C++ Java perle objet y'a longtemps et très mauvais en bash script). Pas très familier de la prog
sous windows mais bon. J'ai des bon restes en hardware. Je me débrouille en mèca mais je n'ai pas trop
l'intention de toucher à ma carto sauf en cas d'absolue nécessité.

Fred

Je ne doute pas que tu vas te présenter rapidement.
Le soft de Meeou fonctionne pour les 955i. J'ai un speed de 2004, mais j'attends encore le câble pour le tester. Je ne comprends rien à ton charabia lol, mais je suis sur que ton aide sera précieuse pour Meeou, même si le développement semble finalement abouti. Tu sembles savoir de quoi tu parles!  :mrgreen:
Par contre, la ou je m'interroge, c'est sur la vanne IACV ou moteur pas à pas. Tu es certains qu'il y a une réinitialisation dessus? Autant oui pour le TPS, autant j'ai des doutes pour l'IACV?

Merci.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : outil diagnostic
« Réponse #236 le: 08 février 2010 à 22:58:37 »
Salut pystolero,

Pas eu le temps encore d'enrichir mon profile. C'est tout a l'arrache en ce moment. J'ai passé ma soirée à nettoyer mes injecteurs. Ca à l'air ok.
Mais j'ai toujours mon problème d'IACV.
Pour ce qui est du reset de cette vanne, j'ai eu l'info sur le site de plusieurs fournisseurs d'outil de diag triumph et j'ai demandé confirmation dealertool. J'ai eu aussi confirmation par un gars qui bosse à la concession triumph. D'ailleurs dans les forums du rat ils parlent d'ajuster ensuite d'un certain nombre de clicks cette position de référence. La même chose d'ailleurs pour le TPS.

Je pense que Meeou doit savoit de quoi je parle. Ca serait pas mal cool si il pouvait confirmer que son soft soit capable de faire ça.
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.

Désolé de ne pas faire les choses dans l'ordre.

Fred

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #237 le: 09 février 2010 à 00:23:05 »
Salut pystolero,

Pas eu le temps encore d'enrichir mon profile. C'est tout a l'arrache en ce moment. J'ai passé ma soirée à nettoyer mes injecteurs. Ca à l'air ok.
Mais j'ai toujours mon problème d'IACV.
Pour ce qui est du reset de cette vanne, j'ai eu l'info sur le site de plusieurs fournisseurs d'outil de diag triumph et j'ai demandé confirmation dealertool. J'ai eu aussi confirmation par un gars qui bosse à la concession triumph. D'ailleurs dans les forums du rat ils parlent d'ajuster ensuite d'un certain nombre de clicks cette position de référence. La même chose d'ailleurs pour le TPS.

Je pense que Meeou doit savoit de quoi je parle. Ca serait pas mal cool si il pouvait confirmer que son soft soit capable de faire ça.
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil.

Désolé de ne pas faire les choses dans l'ordre.

Fred

Le soft permet la réinitialisation du TPS c'est certain. Par contre je ne sais pas pour l'IACV. Si je reçois le cable d'ici là, je te tiens au courant...  :wink:

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #238 le: 09 février 2010 à 08:41:39 »
Bonjour Fred

pour l'IACV du 995i voila un lien en rosbeef ...

http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations/33679-idle-air-control-valve.html

en résumé ; pb intermittents pouvant etre liés à un mauvais contact, sinon panne de la vanne et donc à changer ..

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #239 le: 09 février 2010 à 09:52:13 »
Bonjour,

bon pour répondre aux questions...

TuneECU n'est pas compatible avec l'interface ELM (pas de possibilité de programmation), uniquement avec cable USB chipset FTDI.

Pour la collaboration, ben dommage mais c'est fini...

Il y a une fonction Reset pour la moteur PAP (Réinitialiser Réglage Control ralenti) qui est similaire au raz TPS.

A+