Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #300 le: 20 mars 2010 à 21:36:53 »
Les carto tuneboy sont de nouveau lisibles. Quelqu'un a-t-il essayé un chargement?

Fred

Ca veut dire qu'il faut télécharger la nouvelle version du logiciel sur le site de Meeou, comme expliqué plus haut dans le post, mettre à jour sur votre PC avant la prochaine connexion sur votre ECU. C'est pas plus dur que ça!! :(


Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : outil diagnostic
« Réponse #301 le: 23 mars 2010 à 18:09:42 »
Bon ben voilà, j'ai enfin reçu mon cable, et j'ai pu tester le soft.
Ca fonctionne nickel! Merci Meeou!  :(
Par contre, j'ai un doute sur mon TPS. Il est bien à zéro, papillon fermé, mais si je mets un peu de gaz il ne m'affiche que 2% (le tachymètre va de 0% à 100% pour gaz en grand j'imagine), pourtant j'ai bien mis 10% voir 20% de gaz facile (au point mort)...
Vous en pensez quoi? J'ai fait un RAZ.


Pratique en tout cas!  :D


Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #302 le: 23 mars 2010 à 18:10:34 »
tu as pris quel câble toi ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #303 le: 23 mars 2010 à 18:34:34 »
tu as pris quel câble toi ?


Tout une histoire.
J'en ai commandé un pas cher à un mec sur ebay. Le truc venait d'hong kong, 2 mois après, et soit disant 2 envois, je l'ai toujours pas reçu...
J'ai gueulé, il a fallut que je mettes une éval négative pour qu'il deigne me rembourser si j'enlevais l'éval.

Finalement je l'ai pris à un français sur ebay pour 6€ de plus. 2 jours plus tard (aujourd'hui) je l'avais.

J'ai pris celui-là : Cable ODB II

Hors ligne technh

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050
  • Localisation: Martigue
Re : outil diagnostic
« Réponse #304 le: 23 mars 2010 à 19:22:58 »
Salut
j'ai lu plus haut dans ce sujet qu'il fallait un câble USB->OBD (USB cable KKL 409.1 VW/Audi). est il possible d'utiliser avec ce soft (Tube ECU) un cable (RS232) SERIE->OBD
Merci
« Modifié: 23 mars 2010 à 19:28:09 par technh »

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #305 le: 23 mars 2010 à 19:31:32 »
tu as pris quel câble toi ?


Tout une histoire.
J'en ai commandé un pas cher à un mec sur ebay. Le truc venait d'hong kong, 2 mois après, et soit disant 2 envois, je l'ai toujours pas reçu...
J'ai gueulé, il a fallut que je mettes une éval négative pour qu'il deigne me rembourser si j'enlevais l'éval.

Finalement je l'ai pris à un français sur ebay pour 6€ de plus. 2 jours plus tard (aujourd'hui) je l'avais.

J'ai pris celui-là : Cable ODB II

cool c'est celui que j'avais choisi  faut que j'attende que mon compte paypal se remplisse de la somme :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #306 le: 23 mars 2010 à 20:56:31 »
En tous cas le cable ELM323 ne marche pas avec le soft de Meeou. Si tu remontes un peu dans cette file tu verra où j'ai acheté le mien pour 20 € reçu le surlendemain.

Fred


Salut
j'ai lu plus haut dans ce sujet qu'il fallait un câble USB->OBD (USB cable KKL 409.1 VW/Audi). est il possible d'utiliser avec ce soft (Tube ECU) un cable (RS232) SERIE->OBD
Merci

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #307 le: 23 mars 2010 à 20:57:50 »
Bon ben voilà, j'ai enfin reçu mon cable, et j'ai pu tester le soft.
Ca fonctionne nickel! Merci Meeou!  :(
Par contre, j'ai un doute sur mon TPS. Il est bien à zéro, papillon fermé, mais si je mets un peu de gaz il ne m'affiche que 2% (le tachymètre va de 0% à 100% pour gaz en grand j'imagine), pourtant j'ai bien mis 10% voir 20% de gaz facile (au point mort)...
Vous en pensez quoi? J'ai fait un RAZ.


Pratique en tout cas!  :D


La lecture des données n'est pas immédiate, y a un temps de réponse, même si le TPS et RPM sont lus plus souvent que les autres capteurs tu n'as pas du laisser suffisamment longtemps à 10 ou 20% pour l'afficher.

Moteur éteint, si gaz fermé c'est à zéro et ouvert en grand à 100% (ou moins si bridé) y a pas de soucis.

« Modifié: 23 mars 2010 à 20:59:58 par Meeou »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #308 le: 23 mars 2010 à 21:00:09 »
100% ça serait sans le bridage.

Fred

Bon ben voilà, j'ai enfin reçu mon cable, et j'ai pu tester le soft.
Ca fonctionne nickel! Merci Meeou!  :(
Par contre, j'ai un doute sur mon TPS. Il est bien à zéro, papillon fermé, mais si je mets un peu de gaz il ne m'affiche que 2% (le tachymètre va de 0% à 100% pour gaz en grand j'imagine), pourtant j'ai bien mis 10% voir 20% de gaz facile (au point mort)...
Vous en pensez quoi? J'ai fait un RAZ.


Pratique en tout cas!  :D



La lecture des données n'est pas immédiate, y a un temps de réponse, même si le TPS et RPM sont lus plus souvent que les autres capteurs tu n'as pas du laisser suffisamment longtemps à 10 ou 20% pour l'afficher.

Moteur éteint, si gaz fermé c'est à zéro et ouvert en grand à 100% (ou moins si bridé) y a pas de soucis.



Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #309 le: 23 mars 2010 à 21:04:58 »
En tous cas le cable ELM323 ne marche pas avec le soft de Meeou. Si tu remontes un peu dans cette file tu verra où j'ai acheté le mien pour 20 € reçu le surlendemain.

Fred


Non l'ELM ne marche pas (et marchera jamais) avec mon soft, pas de possibilité de reprogrammation...

100% ça serait sans le bridage.

Fred


Y a des chances...  :siffle:

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #310 le: 23 mars 2010 à 21:35:26 »

Y a des chances...  :siffle:

Naturellement.

Normalement, même moteur éteint, le retour d'indication sur la position du TPS doit se faire?
J'avais l'impression que ça ne fonctionnait que moteur tournant...

superl59

  • Invité
Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #311 le: 24 mars 2010 à 08:17:24 »
100% ça serait sans le bridage.

Fred

Bon ben voilà, j'ai enfin reçu mon cable, et j'ai pu tester le soft.
Ca fonctionne nickel! Merci Meeou!  :(
Par contre, j'ai un doute sur mon TPS. Il est bien à zéro, papillon fermé, mais si je mets un peu de gaz il ne m'affiche que 2% (le tachymètre va de 0% à 100% pour gaz en grand j'imagine), pourtant j'ai bien mis 10% voir 20% de gaz facile (au point mort)...
Vous en pensez quoi? J'ai fait un RAZ.


Pratique en tout cas!  :D



La lecture des données n'est pas immédiate, y a un temps de réponse, même si le TPS et RPM sont lus plus souvent que les autres capteurs tu n'as pas du laisser suffisamment longtemps à 10 ou 20% pour l'afficher.

Moteur éteint, si gaz fermé c'est à zéro et ouvert en grand à 100% (ou moins si bridé) y a pas de soucis.



V'la une question qu"elle est bonne !!!!

manette des gaz a fond suis a 69% (quel beau chiffre) pourtant la belle doit etre débridée !!

y'a du gens qui ont une machine débridée et que le soft indique 100% ??

et pendant que j'y suis, j'ai eu l'occasion de pousser la bete pour la première fois (ca fait presque 1 an que je l'ai, suis pas un fan de vitesse de pointe) et je plafonne a 255 km/h...
j'trouve ca peu pour un dayto 955 (y'est de 2005).
y'a ptet d'autre utilisateur de dayto qui peuvent me dire a combien ca pousse juste pour savoir si j'ai pas un probleme ?

merci

et GAZZZZ les copains

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : outil diagnostic
« Réponse #312 le: 24 mars 2010 à 08:28:11 »
255 compteur pour une dayto qui fait 150 chevaux, il y a un truc qui ne colle pas ! Est-elle vraiment full ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

superl59

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #313 le: 24 mars 2010 à 08:53:44 »
ben oué c'est etrange !!!!

avec mon tl1000r je ruptais la 6éme et la j'y arrive pas !!!!

pas que j'veux battre des records de vitesse mais il me semble que j'ai un soucis quand meme !!

pour le débridage c'est quelqu'un qui me la fait y'a enlevé une cale en passant un tournevis entre le carenage !

alors la vitesse de pointe pis le tps a 69% j'ai un gros doute sur le débridage !!!

enfin ca me fait un peu flippé parce que je sais pas qu'il a enlevé le monsieur !!  :?

Hors ligne Pystolero

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Team piéton...
  • Localisation: 92-Courbevoie
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #314 le: 24 mars 2010 à 12:03:34 »
ben oué c'est etrange !!!!

avec mon tl1000r je ruptais la 6éme et la j'y arrive pas !!!!

pas que j'veux battre des records de vitesse mais il me semble que j'ai un soucis quand meme !!

pour le débridage c'est quelqu'un qui me la fait y'a enlevé une cale en passant un tournevis entre le carenage !

alors la vitesse de pointe pis le tps a 69% j'ai un gros doute sur le débridage !!!

enfin ca me fait un peu flippé parce que je sais pas qu'il a enlevé le monsieur !!  :?

Déjà question con, mais tu l'a réinirialisé ton TPS?
Sinon, façon très simple de le savoir, tu vires le réservoir, et tu vois si tes papillons s'ouvrent en grand (à 90°) poignée en coin.
Mais bon, 69% pour 100CV, sachant que la bécane fait 155CV... Ca parait cohérent, ça ressemble plus à une bécane toujours bridée. Je ne sais pas sur la dayto, mais ça me parait un peu compliqué de mémoire d'enlever la cale sans enlever le carénage.
Dans le cas contraire tu pourrais facilement vérifier si elle est toujours là ou non.