Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297447 fois)

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Hors ligne Pystolero

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Re : outil diagnostic
« Réponse #405 le: 13 mai 2010 à 22:16:25 »
Ok merci.

A tout hasard, tu les a trouvé les .hex ?

En même temps j'ai la version 4.8 avec les .dat ca suffit normalement...

Hors ligne jryan69

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #406 le: 13 mai 2010 à 22:27:54 »
Salut à tous,

bon j'étais un peu surbooké ces derniers temps, mais TuneECU 1.5.2 est maintenant dispo à l'endroit habituel, ainsi que quelques maps (non compatibles avec les versions antérieures).

Pourquoi incompatibles ?

Y a un peu plus d'un mois j'ai recu un mail de menace de Waynes (TuneB*y) m'accusant d'avoir fait du reverse engineering de son programme, ce qui est en partie vrai pour pouvoir lire "ses" maps, et qu'il pourrait lancer une procédure légale contre çà.

Bien que "ses" maps soit sous un format propre à TuneB*y, à l'origine elles ne lui appartiennent pas, c'est des maps constructeurs, qu'il a "crypté" pour n'être utilisable que par son programme.

Il n'a pas donc de copyright sur les .dat et à ma connaissance il n'a aucun d'accord avec les constructeurs.

Aussi les maps TuneECU ont maintenant un format spécifique (.hex) et sont générées à partir d'une lecture de l'ECU Sagem ou Keihin, bon faut quand même 20 min pour lire le Keihin (2 min pour le Sagem).

Le dossier des maps sera donc complété au fur et à mesure, mais y en a déja pas mal  :mrgreen:

Et il me reste à mettre à jour la doc... (c'est moins passionnant) :|

A+


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Hors ligne mcll13

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Re : outil diagnostic
« Réponse #407 le: 14 mai 2010 à 07:29:32 »
Merci Meeou pour ton travail et ton abnégation. Je me suis enfin servi de ton travail sur mon matou, que du bonheur et une mine d'infos  :( que dis-je  :super:
@+ michel
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne Pystolero

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #408 le: 14 mai 2010 à 11:25:23 »
Ok merci.

A tout hasard, tu les a trouvé les .hex ?

En même temps j'ai la version 4.8 avec les .dat ca suffit normalement...

Je retire ma question, tout étais sur le site de Meeou...  :oops:
Bien je vais enfin pouvoir essayer de modifier le starter auto...  :| Je le trouve trop long...  :roll:

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #409 le: 14 mai 2010 à 14:36:31 »
Note bien que si Wayne n'a pas fait de reverse au moins sur le soft des calculateurs des motos, je voudrais bien qu'il me dise comment il a
eu ses infos de façon legale.

Fred

Salut à tous,

bon j'étais un peu surbooké ces derniers temps, mais TuneECU 1.5.2 est maintenant dispo à l'endroit habituel, ainsi que quelques maps (non compatibles avec les versions antérieures).

Pourquoi incompatibles ?

Y a un peu plus d'un mois j'ai recu un mail de menace de Waynes (TuneB*y) m'accusant d'avoir fait du reverse engineering de son programme, ce qui est en partie vrai pour pouvoir lire "ses" maps, et qu'il pourrait lancer une procédure légale contre çà.

Bien que "ses" maps soit sous un format propre à TuneB*y, à l'origine elles ne lui appartiennent pas, c'est des maps constructeurs, qu'il a "crypté" pour n'être utilisable que par son programme.

Il n'a pas donc de copyright sur les .dat et à ma connaissance il n'a aucun d'accord avec les constructeurs.

Aussi les maps TuneECU ont maintenant un format spécifique (.hex) et sont générées à partir d'une lecture de l'ECU Sagem ou Keihin, bon faut quand même 20 min pour lire le Keihin (2 min pour le Sagem).

Le dossier des maps sera donc complété au fur et à mesure, mais y en a déja pas mal  :mrgreen:

Et il me reste à mettre à jour la doc... (c'est moins passionnant) :|

A+


Hors ligne GG

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Re : outil diagnostic
« Réponse #410 le: 18 mai 2010 à 22:23:57 »
Bonsoir,

une question, car je suis une brèle en anglais. Qu'est ce que cela veut dire?

Speed Triple standard exhaust with catalyst secondary air injection
Speed Triple standard exhaust without catalyst and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust without cat and secondary air injection
Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with cat and secondary air injection (Brazil only)
Speed Triple with Arrow exhaust with secondary air injection
Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection

En fait je me demande si la cartographie est différent avec ou sans chicanes ?

J'ai juste les silencieux arrow, laquelle devrai je avoir et laquelle devrai je mettre si pas de chicanes ?

merci d'avance

GG, la brèle en anglais  :siffle:

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Re : outil diagnostic
« Réponse #411 le: 18 mai 2010 à 22:31:50 »
-speed avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed Sans catalyseur et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed Sans pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow position haute avec catalyseur et injection d'air secondaire (seulement pour le bresil)
-speed avec pot arrow et injection d'air secondaire
-speed avec pot arrow sans injection d'air secondaire.

voila

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : outil diagnostic
« Réponse #412 le: 18 mai 2010 à 22:34:47 »
ca c'est du rapide,

merci  :super:

par contre, j'ai des cata et une injection d'air secondaire?

Hors ligne Duffle

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Re : outil diagnostic
« Réponse #413 le: 18 mai 2010 à 22:36:36 »
si tu es tout d'origine oui
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : outil diagnostic
« Réponse #414 le: 18 mai 2010 à 22:38:58 »
Je suis tout d'origine, avec juste les silencieux arrow.

Mais comme ma confiance en mon concess est relative, je voudrai vérifier si il a changé la cartographie.

Et si j'enlève les chicanes, quelle carto je dois choisir?

Merci Duffle

Hors ligne Duffle

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Re : outil diagnostic
« Réponse #415 le: 18 mai 2010 à 22:40:30 »
pour moi il n'y a pas de différence entre un pot adaptable avec ou sans chicane. donc ca doit être la même courbe

de rien :wink:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

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Re : outil diagnostic
« Réponse #416 le: 18 mai 2010 à 22:45:43 »
Donc je devrai avoir :

20274 20169 1050 Speed Triple with Triumph/Arrow high level exhaust with catalyst and secondary air injection



Hors ligne Pystolero

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Re : outil diagnostic
« Réponse #417 le: 19 mai 2010 à 13:35:10 »
Il y a des catalyseurs dans les pots arrow?
Vous êtes sur?

Hors ligne don_rico

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Re : outil diagnostic
« Réponse #418 le: 19 mai 2010 à 14:23:57 »
Le catalyseur est avant les silencieux.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

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Re : outil diagnostic
« Réponse #419 le: 19 mai 2010 à 18:40:49 »
Sur le 1050 alors...  :D
Ok je comprends.  :wink: