Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297253 fois)

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Hors ligne Cartman

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #480 le: 26 juillet 2010 à 23:09:42 »
Bonjour à tous, :D

J'ai effectué des tests dimanche après midi avec TuneECU. Dans un premier temps,j'ai laisser le moteur monter
 à température de 90%. Puis je suis passé sur la phase de tests. Je constate alors qu'il y a une différence de mesure
 entre le cylindre 3 et les cylindres 1 et 2. J'ai une valeur de 630 sur le 1 et le 2 alors que sur le cylindre 3,
 j'ai une mesure de 630.

A votre avis, est il nécessaire de faire une initialisation du TPS ?
Bonne soirée
 :drink:
PS : j'ai une speed triple 2009


Ca me parait bon  8)

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #481 le: 27 juillet 2010 à 13:58:29 »
Bonjour à tous, :D

J'ai effectué des tests dimanche après midi avec TuneECU. Dans un premier temps,j'ai laisser le moteur monter
 à température de 90%. Puis je suis passé sur la phase de tests. Je constate alors qu'il y a une différence de mesure
 entre le cylindre 3 et les cylindres 1 et 2. J'ai une valeur de 630 sur le 1 et le 2 alors que sur le cylindre 3,
 j'ai une mesure de 630.

A votre avis, est il nécessaire de faire une initialisation du TPS ?
Bonne soirée
 :drink:
PS : j'ai une speed triple 2009
Je suis vraiment a la masse,  :siffle: au cylindre 3 j'ai 640 (et pas 630 ...)
Dsl  :oops:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #482 le: 30 juillet 2010 à 21:48:59 »

Bonjour à tous, :D

J'ai effectué des tests dimanche 25 juillet après midi avec TuneECU. Dans un premier temps,j'ai laisser le moteur monter  à température de 90%. Puis je suis passé sur l'onglet de tests du logiciel. Je constate alors qu'il y a une différence de mesure  entre le cylindre 3 et les cylindres 1 et 2. J'ai une valeur de 630 sur le 1 et le 2 alors que sur le cylindre 3,  j'ai une mesure de 640.

A votre avis, est il nécessaire de faire une initialisation du TPS ?
Bonne soirée
 :drink:


NB : c'est le même message émis le 26 juillet 2010  :sad:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne Meeou

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Re : outil diagnostic
« Réponse #483 le: 31 juillet 2010 à 07:30:48 »
1- Le TPS n'a rien à voir avec les valeurs de dépressions...

2- les valeurs affichés sont en hPA, alors que les capteurs les donnent en kPa donc facteur de 10. Dans ton cas la différence entre les valeurs est de 1 kPa donc pas nécessaire de faire la synchro.

NB: le capteur a une résolution de 1 kPa donc tu auras tjrs une valeur lue multiple de 10 (620, 630..., les versions précédentes de TuneECU étaient en mmHg et c'était 465, 472...).

Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #484 le: 31 juillet 2010 à 22:21:44 »
1- Le TPS n'a rien à voir avec les valeurs de dépressions...

2- les valeurs affichés sont en hPA, alors que les capteurs les donnent en kPa donc facteur de 10. Dans ton cas la différence entre les valeurs est de 1 kPa donc pas nécessaire de faire la synchro.

NB: le capteur a une résolution de 1 kPa donc tu auras tjrs une valeur lue multiple de 10 (620, 630..., les versions précédentes de TuneECU étaient en mmHg et c'était 465, 472...).

Merci Meaou pour ta réponse  :wink: donc tout va bien. si j'ai bien compris, toucher au TPS n'est nécessaire qui si on change de carto.
Pour ma part, c'est pas du tout mon intention  8)
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Hors ligne croco

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Re : outil diagnostic
« Réponse #485 le: 02 août 2010 à 18:37:04 »
salut a tous, je viens de recevoir mon cable pour l'utilisation du soft de meeou qu'on ne remerciera jamais assez, il est quand même un peu cinglé de dévelloper des outils comme ca mais c'est pour notre bonheur a tous! Reste plus qu'a apprivoiser l'outil,
edit: jcrois avoir trouver ma réponse sur le site tuneboy ... :(D'ailleurs j'ai un pot DEVIL magnum carbone position haute sur une speed 955i de novembre 2002, quelle carto me recommandez vous ? 10158 ? :( )
« Modifié: 02 août 2010 à 18:59:10 par croco »

Hors ligne Romuald

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Re : outil diagnostic
« Réponse #486 le: 03 août 2010 à 14:53:30 »
V à tous,

à moi d'y aller de ma petite question : peut-on mettre une carto pour un speed 955 VIN supérieur à 207555 sur un speed qui a le VIN compris entre 147921 et 207554?  :siffle:

J'me dit que la carto la plus récente doit-être plus aboutie, non? Et vu que c'est le même moteur, même ECU !!! J'ai le capteur d'inclinaison aussi, et si je prend garde de prendre la version sans injection d'air sup que je n'ai pas!!!  :roll:

Un petit avis d'un utilisateur avisé serait le bienvenue. :super:
 :gnagnagna:

Et comme je ne suis pas sûr d'avoir bien tout suivi , est-il possible de lire, ou de charger la carto actuelle de l'ECU? Et si oui comment?

Merci gentils copains.
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Hors ligne bleunight

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Re : outil diagnostic
« Réponse #487 le: 04 août 2010 à 00:40:24 »
Ce soir test du soft de Méeou sur ma TIGER 1050 le verdict 0 défaut avec le contact sur ON et 0 défaut moteur au ralenti jusqu'au démarrage du ventilo :super:

Merci pour tout Méeou et beau boulot ton programme  :) :(

Peut étre une prochaine fois je tenterai la modif de la courbe d'injection,mais là le gros chaton ronronne bien avec son pot SC PROJECT sans DB killers :twisted: :twisted: :twisted:
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Hors ligne guillaumev

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Re : outil diagnostic
« Réponse #488 le: 04 août 2010 à 21:27:07 »
Calme toi et/ou évite de tout écrire en gras stp.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne bleunight

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #489 le: 04 août 2010 à 23:24:10 »
Calme toi et/ou évite de tout écrire en gras stp.  :wink:

Oups :!: bah désolé mais je suis zen surtout aprés un premier diagnostis de l'écu du TIGER a Zéro défaut  :super:

Et je voit pas pourquoi tu me dit de me calmer,en tout cas je crit sur personne moi,surtout pas ici ou je trouve des mines de
renseignements précieux et utile pour l'entretien de mon gros Tiger...

Si je devais avoir un éclat de voix ici ce serai pour faire une OLA a Méeou pour le travail qu'il a fait sur son soft sans rien demander en retour... :10/10: :merci:
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Re : outil diagnostic
« Réponse #490 le: 05 août 2010 à 12:14:14 »
Ce qu'à voulu dire Guillaumev, c'est, qu'en général, lorsqu'on écrit en gras, c'est pour manifester sa colère ou son énervement.

Mais tout rentre dans l'ordre dans notre monde de Bisounours! :smile:
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Hors ligne nounours1664

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #491 le: 05 août 2010 à 13:48:32 »
Mais tout rentre dans l'ordre dans notre monde de Bisounours! :smile:

Il est ou mon copain bisounours1664 ?  :lol:

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #492 le: 05 août 2010 à 18:13:07 »
Calme toi et/ou évite de tout écrire en gras stp.  :wink:

Oups :!: bah désolé mais je suis zen surtout aprés un premier diagnostis de l'écu du TIGER a Zéro défaut  :super:

Et je voit pas pourquoi tu me dit de me calmer,en tout cas je crit sur personne moi,surtout pas ici ou je trouve des mines de
renseignements précieux et utile pour l'entretien de mon gros Tiger...

Si je devais avoir un éclat de voix ici ce serai pour faire une OLA a Méeou pour le travail qu'il a fait sur son soft sans rien demander en retour... :10/10: :merci:



Si si... je vais te demander de ...


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Hors ligne philo

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Re : Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #493 le: 05 août 2010 à 20:40:26 »
Calme toi et/ou évite de tout écrire en gras stp.  :wink:

Oups :!: bah désolé mais je suis zen surtout aprés un premier diagnostis de l'écu du TIGER a Zéro défaut  :super:

Et je voit pas pourquoi tu me dit de me calmer,en tout cas je crit sur personne moi,surtout pas ici ou je trouve des mines de
renseignements précieux et utile pour l'entretien de mon gros Tiger...

Si je devais avoir un éclat de voix ici ce serai pour faire une OLA a Méeou pour le travail qu'il a fait sur son soft sans rien demander en retour... :10/10: :merci:



Si si... je vais te demander de ...


ne pas mettre d'accent sur Meeou... (MIYOU) :0/10:

sa c'est bien vrais meeou on vat  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

draxx

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Re : outil diagnostic
« Réponse #494 le: 05 août 2010 à 22:10:59 »
Bordel le câble branché à la moto, tuneEcu me dit impossible de joindre l'ecu et de couper et remettre le contact... Chose faite et aucune amélioration.

Faut croire que ma prise ne fonctionne pas :'( Pourtant fait troublant, quand je débranche et rebranche le câble, TuneEcu voit le changement et tente de se connecter à l'Ecu (carré rouge en bas à droite).

Avez-vous des idées ?