Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30933
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : outil diagnostic
« Réponse #495 le: 06 août 2010 à 08:46:24 »
Es tu sur d'avoir chargé le bon driver pour le câble? pas celui livré avec le câble, mais celui indiqué par Meeou!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

draxx

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #496 le: 06 août 2010 à 10:06:06 »
Oui c'est le bon, récupéré sur le site de FTDI..

J'étais allé chez un bouclard qui avait le gameboy et il avait eu le même problème... j'imagine que j'ai un pb sur le faisceau

Hors ligne croco

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i nuclear red
  • Localisation: AUCAMVILLE (31)
Re : outil diagnostic
« Réponse #497 le: 06 août 2010 à 12:26:19 »
moi j'ai aussi le cable et un speed sur lequel ca fonctionne si ca te dit on peut faire une teste croisé voir qui déconne  :wink:

draxx

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #498 le: 06 août 2010 à 14:29:24 »
Je note la proposition :)

J'ai d'autres problèmes en parallèle que je vais tenter de résoudre (charge...). Je reviens vers toi quand je peux.

Merci pour la proposition, c'est fort sympas.

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #499 le: 06 août 2010 à 15:42:19 »
Je vais enfin pouvoir installer l'outil de meeou.
Je suis aller chercher les drivers pour le cable (ils sont d'ailleurs passés à la v2.06.00).
Je dezippe, et je trouve pas dedans de .exe ou quoi pour installer.
Comment on fait, Mr Cadbury ?   :sad:

y a des .cat, des .inf, et un ftd2xx.h ...

faut renommer ce dernier ?

Derniere minute : laissez tomber je suis trop con ... y avait qu'à lire le mode d'emploi ...  :siffle:
« Modifié: 06 août 2010 à 16:26:23 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

draxx

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #500 le: 06 août 2010 à 16:26:59 »
Non, il s'agit de l'avant dernière version.

Pour l'installation de tout le bouzin, je te conseille d'aller sur le site de TuneEcu c'est vraiment très bien expliqué :
http://www.tomhamburg.net/TuneECU_Fr/install1.html

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #501 le: 10 août 2010 à 12:58:28 »
OK, les drivers ne sont pas eligibles, car mon cable de dealerTool n'est pas compatible.
J'ai commandé un autre cable hier soir, Merci Meeou pour les tuyaux.


Et donc, maintenant, en attendant le cable, je m'interesse à l'outil, et notamment à la partie carto.
Didiou, c'est assez complexe quand même, une carto.
C'est un modèle à plusieurs dimensions, et bien plus de 3 ... 

Y a des trucs que je comprend pas encore, du genre :

Quand est-ce que les tables F et L sont prépondérantes pport à la table de mélange air essence ?
(En effet, a quoi ca sert de faire des tables de quantité d'essence injectée pour un régime et une Pa donnés,
si apres tu regule tout ca avec un ratio air essence bien défini dans la table A/F ratio ?)

Aussi, dans la carto 20163 (la mienne), map 'Ign(Map)', il y a une cassure verticale incomprehensible
entre 651 et 667 Hpa.   Je me demande bien pourquoi ca a été fait comme ca ...

Enfin, je creuse un peu, car ca m'interesse  :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Meeou

  • Bavard(e)
  • Messages: 112
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono 1100 RR
  • Localisation: Réunion
Re : outil diagnostic
« Réponse #502 le: 10 août 2010 à 17:09:07 »
'lut...

En fait les tables F et L ne sont pas des tables d'essence... mais d'air, donc les valeurs correspondent à la quantité d'air aspiré.

Et l'ECU calcule ensuite la quantité d'essence à injecter grâce à la table A/F.

Pour la cassure, effectivement... mais je ne saurais te dire pourquoi...

A+

xor28

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #503 le: 11 août 2010 à 09:53:15 »
Bonjour,
J'ai également une petite question sur TunEcu, en effet me moto démarre mal, quand je me branche dessus je fais un réinit TPS malgres la procedure c'est pas toujours
efficace mais au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi la moto redémarre correctement sauf que 1 heure apres ca recommence.
Je me demande à quoi correspondes dans TunEcu les valeurs de ralentie ( à -1 chez moi) et Co (6.3 chez moi) en jouant sur ces valeurs + / - je modifie quoi concretement?
D'avance merci

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31960
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : outil diagnostic
« Réponse #504 le: 11 août 2010 à 09:54:49 »
 :arrow: D'abord passe par   :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #505 le: 11 août 2010 à 12:03:21 »
Cable recu ce matin.
Driver installé.
Connexion à l'ECU effectuée.

Tout fonctionne !    :D

Merci encore meeou !   (je pense qu'on ne le dira jamais assez).    :applause:    :+1:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

xor28

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #506 le: 11 août 2010 à 12:49:15 »
C'est fait  :super:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31960
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #507 le: 11 août 2010 à 12:50:03 »
Un Speed 1050 sinon rien

xor28

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #508 le: 11 août 2010 à 20:18:41 »
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me données ses valeurs de ralenti et Co dans l'onglet test ou diag
moi en ralenti j'ai -1 et 6.3 en Co sur un 955i AM99
D'avance merci

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #509 le: 11 août 2010 à 22:19:20 »
Comme ca depend de la machine, ca risque de pas etre immédiat la réponse, peut etre ...     :?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)