Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297232 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vever

  • Réservé(e)
  • Messages: 48
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • daytona 99
  • Localisation: Evreux
Re : outil diagnostic
« Réponse #540 le: 08 septembre 2010 à 15:12:23 »
slt

désolé pour le temps!

pour ma part sur dayto 955I sans la cale, j'ai le tps a 76%, et la reference papillon est toujours a 0,2 ( tps a 0, et a 76)
en revenche la tension papillon passe de 1,55 a 4,47V.

si ca peut t'aider§
a+

Vever

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #541 le: 26 septembre 2010 à 15:49:46 »
Salut les gars...

j'aurais besoin d'avoir 2 valeurs à lire en mode diagnostics sur ECU Sagem, ces valeurs pouvant varier d'une moto à l'autre.

Gaz ouvert en grand (euh... moteur arrêté bien sûr), donc la valeur d'ouverture TPS (environ 70%) et la référence papillons (Capteurs-Papillons, le 1er chiffre).

Valable uniquement pour ceux qui n'ont pas la cale... :siffle:

Merci,

A+


si j'ai le temps je te fais ça mais je ne garantie pas ce WE

Hello,

Désolé aussi pour le délai ... voilà la valeur gaz en grand : 77%, papillon à 0.7 constant et tension à 4,53v

PS: merci encore pour ce soft, je viens d'en profiter pour corriger la vitesse suite à mon changement de kit chaine sur le sprint  :siffle:
PS² : Duffle, ça marche aussi bien sur le 1050 que sur le 955  :siffle: :siffle: (je suis déjà parti loin  :arrow:  :mrgreen:)
C'est un Triumph !

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : outil diagnostic
« Réponse #542 le: 27 septembre 2010 à 16:09:34 »
kez' :siffle: Thas 8)

et non ca ne marche pas sur le 955 le coapteur de vitesse est à la roue avant :siffle: et pas au psb :siffle:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #543 le: 27 septembre 2010 à 19:19:09 »
kez' :siffle: Thas 8)

et non ca ne marche pas sur le 955 le coapteur de vitesse est à la roue avant :siffle: et pas au psb :siffle:

sans dec  :blink:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : outil diagnostic
« Réponse #544 le: 28 septembre 2010 à 17:59:12 »
Bonjour,
quelqu'un aurait-il la carto 20050TOR_DynoTune pour Rocket en .hex.
Ou, quelqu'un peut-il me la convertir avec l'ancienne version de TuneECU (j'ai la .dat)
Merci
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : outil diagnostic
« Réponse #545 le: 30 septembre 2010 à 22:08:32 »
résolu, merci Meeou!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #546 le: 03 octobre 2010 à 21:52:39 »
La meule a 3000kms, je vais passer au TOR.
Je vais donc installer avec l'outil de Meeou la toute derniere carto pour pot TOR sur Tiger.

Il faut juste que je comprenne quoi cliquer pour faire le 'reset adaption', apres que la nouvelle carto
est installée.   Je laisserai la meule tourner 15mins sur la centrale et hop.   8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne potofeu

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: lorient
Re : outil diagnostic
« Réponse #547 le: 05 octobre 2010 à 21:04:34 »
Bonjour à tous

D'un tempérament joueur, ayant vu qu'une nouvelle courbe était arrivée pour mon Tigrouminou préféré, ni une ni deux, j'va t'la mette dans l'ECU.

Equipée d'un pot NH triumph, j'avais déjà fait la manip...no pb, merci Méeou (c'est juste parce qu'il aime pas les fleurs, que je lui envoie pas de bouquets)

Donc, enlevage de fusible de feux, contact, carto qui charge, Tps, contact ,sapin de noël   ..rouge...et rien :oops:...nada, .... Ptain y sont où mes Lexomil?

Dépose de la batterie, charge, remontage de la batterie, contact, sapin de noël..rouge .....refaislemeuleu....Ptain j'suis sûr qui m'restait une boîte de 40 ! pas grave, reste de la bière.

Y 'm semble avoir lu un truc sur la restauration de l'ecu avec l'originale...va essayer....tout se passe comme y dit.....contact....sapin de noël....rouge      :sad:        ...même en intraveineuse, t'es sûr qui reste rien?


Pis d'un coup, l'illumination, la révélation, l'instinct de survie...: ça démarrerait pas des fois qu'avec le fusible le feux ?.....remis en place de ce scélérat de fusible ...contact ...sapin de noël...rouge....VRAOUM ! :D

Vite recommences tout, tant que c'est frais, le fusible, la nouvelle courbe, le tps le fusible ...Vraoum   :mrgreen:

Moralité: se méfier des fusibles de 15 Amp et boire de la bière.

Salutation FeFeMeCeque (mention spéciale au mec qu'aime pas les fleurs)
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : outil diagnostic
« Réponse #548 le: 05 octobre 2010 à 21:20:55 »
 :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17297
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : outil diagnostic
« Réponse #549 le: 05 octobre 2010 à 21:35:17 »
Ho pitin ca aurait pu m'arriver, ca   :blink:
Wouaille le coup de stress ! tu perds 2 ans de vie d'un coup ...

Donc pour pouvoir lancer le moteur, il faut remettre le fusible de feu de croisement ?

Et pout le 'tps' ca se passe comment alors ?
il suffit de cliquer et attendre qques secondes ?


Merci.  :)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : outil diagnostic
« Réponse #550 le: 05 octobre 2010 à 21:44:41 »
C'est pour cette même raison qu'on ne peut pas rouler avec un Speed sur piste sans les feux  :wink:

Hors ligne potofeu

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: lorient
Re : outil diagnostic
« Réponse #551 le: 05 octobre 2010 à 22:58:58 »
Ouais 2 ans ....hors taxe alors, j'ai retourné tout mon garage pour remettre la main sur le déambulateur de Papy   :lol:

Pour le TPS , y a qu'a suivre la manip du mode d'emploi et ça roule, et le témoin tps vire au vert avant 10 min.

J'ai un kit xénon alors peut-être que...
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30930
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : outil diagnostic
« Réponse #552 le: 05 octobre 2010 à 23:12:06 »
Non de Di... cette angoisse!! Je me serais fait avoir tout pareil!! :oops:
Content d'avoir lu ça!

J'imagine ta tête au moment de la révélation.... :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne potofeu

  • Réservé(e)
  • Messages: 35
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050
  • Localisation: lorient
Re : outil diagnostic
« Réponse #553 le: 05 octobre 2010 à 23:13:04 »
D'ou un autre vide inter-sidéral.....Si tu claques ta loupiote en rase campagne.....tu pousses ?


Dans le doute j'vais prendre avec moi le nécessaire à couture. :siffle:
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : outil diagnostic
« Réponse #554 le: 06 octobre 2010 à 08:29:13 »
Si tuclaques une ampoule, le problème ne se pose as puisque le circuit électrique n'est pas interrompu.