Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297318 fois)

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flap

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Re : outil diagnostic
« Réponse #570 le: 22 octobre 2010 à 22:46:07 »
Chargé depuis TuneEcu 1.7 j'ai comparé les MAP pour Sprint ST 1050

sur mon sprint st 1050 de 2006, réservoir plastique
mon VIN est (6)264583
c'est un pot d'origine, catalysé avec sonde O2
la map devrait être 20104 si je tiens compte des numéro de série

est ce bénéfique de mettre cette map à jour  en la remplaçant par une map correspondant à un numéro de série plus récent par exemple la 20250 ???

Hors ligne mcll13

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #571 le: 23 octobre 2010 à 04:56:31 »
Dis toujours, (en MP), mais bon y a pas grand monde qui lit le manuel...

Le manuel, je l'ai imprimé et plastifié pour m'en servir à chaque fois sans le détruire et le saloper.Il m'est toujours bien utile.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne kéziah

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #572 le: 23 octobre 2010 à 11:20:23 »
Chargé depuis TuneEcu 1.7 j'ai comparé les MAP pour Sprint ST 1050

sur mon sprint st 1050 de 2006, réservoir plastique
mon VIN est (6)264583
c'est un pot d'origine, catalysé avec sonde O2
la map devrait être 20104 si je tiens compte des numéro de série

est ce bénéfique de mettre cette map à jour  en la remplaçant par une map correspondant à un numéro de série plus récent par exemple la 20250 ???


Tu ne peux pas mettre la carto qui ne correspond pas à ton VIN.
C'est un Triumph !

Hors ligne potofeu

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"Dis toujours, (en MP), mais bon y a pas grand monde qui lit le manuel..."
« Réponse #573 le: 23 octobre 2010 à 11:27:51 »
Ah Mais si Méeou !
Rassures -toi !
Ton guide est même des œuvres qui ne se lisent que d'une main !
L'autre est bien trop occupée à faire fonctionner cette &.:§X% de chierie de pc.

Indispensable.

En attendant, avec la dernière carto... le tigre est bien plus agréable sur filet de gaz (pot Nh)

Merci encore
Plus tu pédales moins, fort...moins t'avances plus vite.

Hors ligne maya

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Re : outil diagnostic
« Réponse #574 le: 23 octobre 2010 à 11:29:25 »
Effectivement on lit le Manuel, Meeou, et plutot deux fois qu'une !   :blink:
On fait pas ca tous les jours  8)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne opak

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Re : outil diagnostic
« Réponse #575 le: 23 octobre 2010 à 12:51:15 »

Je confirme, moi aussi j'ai toujours le manuel sous la main lorsque je me sers de TuneECU !

D'ailleurs j'aimerais bien en savoir plus sur les possibilités de réglages.
En effet sur mon ancien moteur j'avais beaucoup de pétarades à la décélération, j'avais réussi à les supprimer en jouant sur la valeur cible A/F ralenti. Ca a marché mais je l'avais fait de manière un peu empirique....

Récemment je trouvais que mon nouveau moteur était creux sur les très bas régimes, j'ai augmenté la valeur de CO à 2 et ça a tout changé...

En bref ce serait cool d'avoir un manuel plus d'explications sur les différents réglages, les valeurs de base et les conséquences sur le fonctionnement.


Hors ligne Meeou

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Re : outil diagnostic
« Réponse #576 le: 23 octobre 2010 à 18:13:12 »
Ah ben vous me rassurez... parce que parfois vu les questions (par mail) j'ai des doutes... :mrgreen:

Quoique qu'il en soit, le manuel reste quand même à la portée de tous, il ne faut donc pas qu'il soit trop technique.

En même temps je ne suis pas calé en optimisation moteur (ni mécano), donc je ne pourrais pas vous conseiller sur les réglages...

A+

Hors ligne opak

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Re : outil diagnostic
« Réponse #577 le: 25 octobre 2010 à 18:57:23 »



Merci Meeou pour la réponse !

Je viens de voir que tu avais créé un site, c'est top  :super:


Hors ligne matspeed

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Re : outil diagnostic
« Réponse #578 le: 25 octobre 2010 à 21:50:51 »
Excellent !!!  :D

Et hop en favoris  8)

Merciiii

flap

  • Invité
Re : outil diagnostic
« Réponse #579 le: 26 octobre 2010 à 13:23:12 »
si je comprends bien (dite moi si je me trompe)

à chaque gamme de numéro de série correspond(ent) un ou deux constructeurs d' ECU (Keihin ou Sagem)
et pour la partie moteur des constructeurs et modèles de capteurs :
- pmh
- cliquetis
- température
- O2
- essence
- position papillons
- ...
et de paramètres mesurés par Triumph sur des bancs d'essais

l'ensemble étant régi par des lois de corrélations représentées numériquement par les valeurs inscrites dans les matrices (table) révélées par l'outil TuneEcu.
quand on change de plage de numéro de série, cela signifie donc que l'on change de série de composants pour tout ou partie de l'ensemble {ECU, injection, capteurs, papillons, ...}

est-ce réellement vérifié ? si on a une panne de rampe d'injection, de sonde O2, etc ... quelle pièce de rechange va t on mettre ?

pour changer l'ECU doit on fournir le numéro de série de la moto ? ou est ce une ECU standard


Hors ligne opak

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Re : outil diagnostic
« Réponse #580 le: 26 octobre 2010 à 18:34:08 »

Euh en fait je crois que tu compliques un peu trop tout ça (je suis pas spécialiste, je peux me tromper...)

Les 2 types d'ECU dépendent des années, Sagem pour les 955, keihin pour les 1050 et 675.
Tu ne trouveras pas des modèles d'Ecu différents pour un sprint 1050 par exemple.

Ce que tu appelles les "corrélations" ou "plages de numéros de série" influent sur des valeurs qui sont données à différents organes (injecteurs, capteurs, etc.).
C'est cet ensemble qui forme la courbe (temps d'injection, débits, etc) et qui assure le bon fonctionnement du moteur.

D'après moi il n'y a pas de notion de "numéros de série" pour les différents composants donc si il y a panne d'un élément (capteur de T° par exemple), il suffit de le remplacer par un modèle équivalent qui fournira les valeurs nécessaires à l'ECU.

Dans le cas du changement d'un ECU ce qu'il faut c'est lui charger la courbe adaptée à ta machine (que tu trouveras en effet d'après le numéro de série de ta moto).

Voila, j'espère être à peu près clair et ne pas avoir dit trop de c*****ries  :lol:






flap

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Re : outil diagnostic
« Réponse #581 le: 26 octobre 2010 à 20:25:49 »
Ben ça alors !
Ca m'en mastique une fissure
 :blink:

Donc les sprint st 1050 ont les mêmes caractéristiques physiques : course*alésage, profils de cames, bougies, échappement, pot catalytique,
les mêmes composants techniques : capteurs, sondes, etcs
les mêmes ECU

ce qui change ce sont les tableaux de valeurs ...

si par ailleurs l'électronique est identique je ne vois pas ce qui empêche de mettre une courbe de sprint st 1050 de 2009 sur une 2006 !
sauf si le firmware (le système d'exploitation) de l'ECU est différent)


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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #582 le: 26 octobre 2010 à 20:51:47 »



Merci Meeou pour la réponse !

Je viens de voir que tu avais créé un site, c'est top  :super:



Le site c'est Tom (à Hambourg) qui l'a crée, un grand merci à lui :applause:


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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #583 le: 26 octobre 2010 à 20:56:39 »
Ben ça alors !
Ca m'en mastique une fissure
 :blink:

Donc les sprint st 1050 ont les mêmes caractéristiques physiques : course*alésage, profils de cames, bougies, échappement, pot catalytique,
les mêmes composants techniques : capteurs, sondes, etcs
les mêmes ECU

ce qui change ce sont les tableaux de valeurs ...

si par ailleurs l'électronique est identique je ne vois pas ce qui empêche de mettre une courbe de sprint st 1050 de 2009 sur une 2006 !
sauf si le firmware (le système d'exploitation) de l'ECU est différent)



Effectivement le logiciel de l'ECU peut changer d'une année à l'autre et tu ne peux pas mettre la carto d'une 2009 dans une 2006 (valable pour Speed, Sprint, Daytona...).

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #584 le: 26 octobre 2010 à 21:24:12 »



Merci Meeou pour la réponse !

Je viens de voir que tu avais créé un site, c'est top  :super:



Le site c'est Tom (à Hambourg) qui l'a crée, un grand merci à lui :applause:



 :super:
C'est un Triumph !