Auteur Sujet: outil diagnostic  (Lu 297310 fois)

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Hors ligne PitLaCourbe

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #720 le: 23 juin 2011 à 16:55:56 »
moi je mettrais bien la 20537
--> Use with Triumph or Arrow high aftermarket silencer with secondary air injection. Fuel up to E25.
Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.

ou 20535
--> Use with Triumph or Arrow high aftermarket silencer without secondary air injection. Fuel up to E25.
Minimum 95 RON (89 RON/MON) fuel.
Ok merci pour ton aide. :super: etant donné que les pot TORS se montre en lieux et place de pot d'origine, je pencherai plutôt sur 20537  :idea:
il est impossible de terroriser un peuple qui mange des escargots ;-)

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #721 le: 24 juin 2011 à 18:26:46 »
Salut à tous,

D'abord pour faire dans l'original, ungrand bravo et merci à Meeou pour le boulot abattu.

J'avais quelques problème sur mon Speed 955i de 2001 donc je me suis procuré le câble histoire de voir ce que je pouvais trouvé.
Ca avait l'air simple mais j'avoue que je suis un peu perdu.

D'abord voilà ce que donne l'écran diagnostic sur TuneECU


Pour les trois compteurs ça me semble déjà bizarre que celui du milieu ne soit pas à zéro.

Ensuite j'ai deux erreurs :
- P0230 Défaux du relai de la pompe à carburant
- P1231 Relais pompe à essence, court circuitou circuit à la masse

Bon la comme ici on parle de l'outil donc passons.

Est-ce normal que jen'ai pas accès à la partie supérieure gauche de l'écran test?
Au niveau de l'onglet cartographie, quand je charge ma carto une fois l'écran rempli, ça freeze complètement, impossible de faire quoi que ce soit, même de fermer le programme.

Je peut faire quelque chose?

Merci d'avance etbon week-end.

Hors ligne LocTY

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Re : outil diagnostic
« Réponse #722 le: 25 juin 2011 à 13:29:09 »
T'as pas eu la batterie vide à un moment donné ?

Parceque juste après avoir eu ma batterie à plat (et rechargée) j'ai eu ces codes erreur sur mon dayto

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #723 le: 25 juin 2011 à 13:33:00 »
Si je viens de la changer et apparemment elle n'est pas super bien charger parce que j'ai eu l'impression que le démarreur avait du mal.
Ca peut être une explication?

Hors ligne alfguigui

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Re : outil diagnostic
« Réponse #724 le: 25 juin 2011 à 15:39:39 »
Il me semble qu'il ne faut pas trop prêté attention aux codes erreurs sauf si :

- le code affiché correspond à une panne que l'on constate sur le moment

- après remise a zéro, le code reviens rapidement.

les codes sont enregistrés et restent donc visible jusqu'a effacement, il peut s"agit d'un problème qui a disparu depuis.
l’électronique étant particulièrement bête, le lien entre panne et code n'est pas forcement direct.


Hors ligne Lupe

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Re : outil diagnostic
« Réponse #725 le: 25 juin 2011 à 20:28:02 »
Juste histoire de remettre une petite couche pour ceux qui n’auraient pas vu, sur la page principale de TuneEcu, il y a un lien pour faire un don à Meeou  :siffle:
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Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #726 le: 26 juin 2011 à 16:38:01 »
Bon pour les codes erreurs ça n'était effectivement rien, je les ai éffacés et ils ne sont pas revenu.
J'arrive à lire la carto et ça ne plante plus une fois ouvert, je ne sais pas vraiment pourquoi, par contre elle s'ai dérélée, j'ai fais attention à ne rien modofoer mais en la sortant aujourd'hui c'était Verdun sous mon cul. Ca pète un max à la décélération, ça cale à chaud et elle me semble plus nerveuse.
Je dois avoir merdé quelque part. J'ai essayer de charger une nouvelle carto qui fonctionne mais toute celle que j'ai essayer envoi des codes d'erreur parce qu'elles ne correspondent pas au modèle (je n'ai pas de sonde lambda).

Une idée de ce qu'il y'a de mieux pour une Speed 955i (vraissemblablement de 1999) sans sonde lambd avec un silencieux Arrow (la ligne je pense qu'elle est d'origine)?

Sinon c'est marrant aussi la pétoire, ça attire encoreplus les regards  :siffle:

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Re : outil diagnostic
« Réponse #727 le: 26 juin 2011 à 17:18:53 »
1/ remplacer la carto
2/ reset adaption
3/ processus d'adaption (15min au ralenti sans rien toucher)

As-tu bien suivi et déroulé ces 3 etapes ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne doublejef

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Re : outil diagnostic
« Réponse #728 le: 26 juin 2011 à 20:35:20 »
Reset addaptation ?

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #729 le: 26 juin 2011 à 21:39:43 »
1/ remplacer la carto
2/ reset adaption
3/ processus d'adaption (15min au ralenti sans rien toucher)

As-tu bien suivi et déroulé ces 3 etapes ?

En fait c'est 30 sec sur sagem (doc sagem). 15 mn (12 en fait) c'est sur kehin.

Fred

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Re : outil diagnostic
« Réponse #730 le: 27 juin 2011 à 07:49:18 »
Donc en ce qui me concerne c'est 12 min right?

flap

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Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #731 le: 27 juin 2011 à 09:01:26 »
Donc en ce qui me concerne c'est 12 min right?

oui

il faut etre patient

l'astuce donnée par Meou est d'avoir une carte préchargée en mémoire si je me souviens bien et là c'est plus rapide

Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Re : outil diagnostic
« Réponse #732 le: 27 juin 2011 à 13:13:58 »
Donc en ce qui me concerne c'est 12 min right?

oui

il faut etre patient

l'astuce donnée par Meou est d'avoir une carte préchargée en mémoire si je me souviens bien et là c'est plus rapide


Là on ne parle pas de la même chose. Le processus de reset des données dure 30 sec calculateur sagem (955/955i) et 12 mn sur calculateur Kehin.
voir wiki sprint.

La lecture de la carto c'est autre chose. Apparemment le gain du préchargement d'une autre carto dans le logiciel avant lecture est surtout sensible dur Kehin. 

Fred

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Re : outil diagnostic
« Réponse #733 le: 28 juin 2011 à 18:39:14 »
Petit compte rendu (parce que je sais faire autre chose que poser des questions), après m'êtreenfilé les 49 pages du thread et avoir enfin obtenu un résultat satisfesant.

La moto : Speed Triple 955i de 1999 (moteur Daytona)
Ca c'est lathéorie parce qu'elle a un historique inconnu vu que c'est une troisième main et que tout est loin d'être d'oigine (pièces repeintes).

Problème de départ :
- ratatouille sur un filet de gaz après voir rouler >120 km/h stable pendant + de 5 min. => TPS soupçonné
- cale à chaud de manière intenpestive

Installation et utilisation de TuneECU,pas de code d'erreur mais plantage au moment de lire la carto, freeze du programme

Nouveau problème : la carto semble avoir changé, ça cale encore plus et le pot s'est transformé en AK47

Je cherche une carto qui va avec monmodèle et son silencieux Arrow
J'essaye celle là qui semble la seule correcte :
9898 : 955i Speed Triple (1999 model year) with high aftermarket exhaust
Pas de bol message d'erreur : "la cartographie n'est pas compatible avec l'ECU" WTF?

Comme j'avais gardé ma carto d'origine (qui foirait) je la télécharge et la réinstalle
10072 : Daytona up to VIN 132512 (2000-2001 model years) with standard exhaust
Elle se charge mais en fait c'est la même quela précédente (en tous cas c'est les mêmes problèmes et les courbes sont proches)

J'essaye celle-ci
10072 : Daytona up to VIN 132512 (2000-2001 model years) with high aftermarket exhaust (TORS)
Le ralenti est stable, elle ne cale plus après un coup de gaz, elle ne pète plus.
Je me prépare à aller tester sur route mais y'a un masta orage qui pointe son nez.

Résumé du résumé :
Carto d'un speed 955i 1999 pas compatible avec mon ECU
Carto d'origine (au moment de mon achat)  Daytona up to VIN 132512 (2000-2001 model years) semble fonctionner

Le problème de départ (TPS?) reste à résoudre et RAS au niveau code d'erreur.
 
Tchus.
« Modifié: 29 juin 2011 à 11:40:18 par doublejef »

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Re : outil diagnostic
« Réponse #734 le: 28 juin 2011 à 18:53:33 »
Dernière chose, parce que après avoir lu le mode d'emploi, le Wiki de Fred et les 49 pages du thread, je n'ai pas trouvé que le changement de carto était super clairement expliqué.

Télécharger et la bonne carto ici http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
Décompresser le ficher (obv)

Ouvrir TuneECU, contact et coupe circuit ON mais moteur arrêté

Dans le menu en haut -> ECU -> lire cartographie
Attendre que la carto de la moto se charge à l'écran (une barre verte charge en bas de l'écran)
Dans le menu en haut -> Fichier -> enregister la cartographie -> sauver la carto d'origine dans un dossier (hitoire de pouvoir revenir sur ses pas si vous faites de la merde

Dans le menu en haut -> Fichier -> ouvrir une cartographie -> ouvrir la nouvelle carto que vous avez téléchargé
En haut à droite le bouton cartographie est devenu vert et est renommé en programmer -> click
La carto se charge

Allez dans test et double click sur Reinit. TPS (attendre 10 sec que ça soit fait)
Couper le contact à la clé et attendre 30 sec

remettre le contact, démarrer le moteur et attendre 30sec sans toucher à rien (pour ECU Sagem) ou 30 minutes pour ECU Keihein

Voilà Si qqu pouvait relire et confirmer que c'est clair et juste (surtout pour la dernière ligne)

Biz to fly.