Et une 6ème pelle!

Démarré par gulacy, 08 Août 2009 à 11:41:49

gulacy

Citation de: Pascal le 08 Décembre 2010 à 16:18:41
Vaut mieux ça que récupérer la bécane ce soir et prendre la 7ième sous la neige  :siffle:

Désolé  :oops:



Voyage, voyage... =>
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

carbone14

Shit happens...

maya

Il faut mettre un bon coup de (tres bon) degrippant dans chaque puits, et faire chauffer la bécane.
Ca prend un demi heure de plus en temps, mais ca vaut largement le coup d'essayer.
Je met mon billet qu'on en sauve au moins une sur trois.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

gulacy

Citation de: maya le 08 Décembre 2010 à 16:33:09
Il faut mettre un bon coup de (tres bon) degrippant dans chaque puits, et faire chauffer la bécane.
Ca prend un demi heure de plus en temps, mais ca vaut largement le coup d'essayer.
Je met mon billet qu'on en sauve au moins une sur trois.

Bah on verra ce qu'ils ont fait. Pour l'instant pas de nouvelles... Et pas de nouvelles....
Un Speed 1050 sinon rien

dudug95

Chez Triumph Compiègne, ils m'en ont cassé une à la révision des 10 000 et une autre pour celle des 30 000. Dans les deux cas, ils ont réussi à les enlever sans déculasser. Il faut dire aussi qu'ils ne respectaient pas le couple de serrage 21 ou lieu de 12 N.m !  :oops:
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

gulacy

Citation de: dudug95 le 08 Décembre 2010 à 17:06:54
Chez Triumph Compiègne, ils m'en ont cassé une à la révision des 10 000 et une autre pour celle des 30 000. Dans les deux cas, ils ont réussi à les enlever sans déculasser. Il faut dire aussi qu'ils ne respectaient pas le couple de serrage 21 ou lieu de 12 N.m !  :oops:
Lupe vient de me raconter tes mésaventures!  :?

Pas cool ça. Comment tu as su pour le couple de serrage?
Un Speed 1050 sinon rien

maya

Citation de: gulacy le 08 Décembre 2010 à 17:09:16
Citation de: dudug95 le 08 Décembre 2010 à 17:06:54
Chez Triumph Compiègne, ils m'en ont cassé une à la révision des 10 000 et une autre pour celle des 30 000. Dans les deux cas, ils ont réussi à les enlever sans déculasser. Il faut dire aussi qu'ils ne respectaient pas le couple de serrage 21 ou lieu de 12 N.m !  :oops:
Lupe vient de me raconter tes mésaventures!  :?

Pas cool ça. Comment tu as su pour le couple de serrage?

Avant une certaine date, les bougies des 1050 devaient etre serrées à 20Nm.
Mais depuis 2006 je crois, c'est descendu à 12Nm. Il me semble que la bougie
n'est pas pareille, mais je suis pas sur.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

dudug95

#292
A la révision des 10000, le mécano ne savait pas lire l'abaque (il prenait la ligne correspondant à une rocket 3), j'avais avec moi mon ancien mécano de Triumph Beaumont sur Oise. Quand il l'a vu serrer les bougies à la clef dynamométrique, il a trouvé qu'il serrait bien fort.
Pour celle des 30000, l'abaque Triumph était fausse.
Pour l'ancienne bougie, il a réussi à l'enlever en y mettant du dégrippant (une demi-heure de facturé le temps qu'il agisse).
C'est en montant la neuve que ça a cassé !

Du coup, j'ai téléphoné personnellement au technicien de Triumph France et celui-ci a fait une circulaire.
A chaque fois, elles pétaient au ras de la partie hexagonale, au niveau du siège.
Put....n, c'est pas bon d'vieillir... mais a-t-on vraiment le choix ??

gulacy

Ouf! Le mécanicien a réussi à enlever les bougies sans tout péter!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

jice63


Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jryan69

Citation de: gulacy le 08 Décembre 2010 à 18:40:45
Ouf! Le mécanicien a réussi à enlever les bougies sans tout péter!  :super:

Ça c'est cool  :super:

carbone14

par contre il s'est bourré avec en faisant le tour d'essai  :mrgreen:
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 08 Décembre 2010 à 19:58:00
par contre il s'est bourré avec en faisant le tour d'essai  :mrgreen:

Ça c'est pas très grave  :wink:

PYves