Auteur Sujet: voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003  (Lu 5038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« le: 13 août 2009 à 09:04:30 »
Bonjour, mon voyant de défaut vient de s'allumer. Après passage chez le concess et branchement de la gameboy, l'outil indique un défaut de sonde lambda. La moto fonctionne tout à fait normalement et je me demande quel(s) sont  le(s) symptôme(s) qui viendraient d'une sonde lambda endommagée? :blink:
Une autre question: faut-il faire aveuglément confiance à l'outil de contrôle et dans mon cas, changer la sonde sans se poser de questions?
Merci pour votre aide, jct

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #1 le: 13 août 2009 à 10:19:26 »
Oui mais Non

L outil peut parfois se gourer ( c est quand meme assez rare) et dans les cas ou je l ai vu se gourer il avait quand meme une sorte de logique. qui faisiat que finalement il n avait pas tout faux..
Ca parait  compliqué ?  j esplique sur un probleme d absence de charge, il m indiquait un probleme d alimentation bobine 1 puis 2 puis 3 ... et clair qu avec a peine 12 volts...les bobines doivent signaler un probleme ..

Pour la sonde honnement je ne sais pas trop ce qu il mesure .. tres probablement un résistance en ohmh ou un truc du genre. Donc avant de la changer je vérifierai tout simplement la connection electrique .avant de commencer a la changer...
Si tout ok electriquement ben effectivement je m attaquerai a la sonde ( d abord la nettoyer ) ...
je pense que ca doit se trouver d occasion sans trop de soucis ..

Pour rappel, la sonde lambda gere et corrige en temps réel la richesse du moteur .. donc meme si ca semble bien fonctionner il y a des chance que tu sois trop riches ou trop pauvre
JM

Hors ligne jct1210

  • Timide
  • Messages: 83
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2003
  • Localisation: Lyon
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #2 le: 13 août 2009 à 10:24:07 »
et avec quoi on nettoie cette sonde?

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #3 le: 13 août 2009 à 11:13:33 »
Une bete brosse .. en prinicpe elle est simplement encrassé de suies de combustion..

Mais je ne sais pas si ce phénomene d encrassement  peux déclencher l allumage du MIL .
JM

Hors ligne marko

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • b-king
  • Localisation: region parisienne
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #4 le: 14 août 2009 à 11:17:22 »
 faut-il faire aveuglément confiance à l'outil de contrôle



pas toujours une fois sur mon speed 955 quand le ventilo se declanchait mon voyant de panne s'allumait
et après passage a la game boy elle me disait niveau de réserve d'essence trop bas !!!!!  :blink:
va comprendre charles  :D

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #5 le: 14 août 2009 à 14:05:10 »
pas toujours une fois sur mon speed 955 quand le ventilo se declanchait mon voyant de panne s'allumait
et après passage a la game boy elle me disait niveau de réserve d'essence trop bas !!!!!  :blink:
va comprendre charles  :D


Ca rejoint ce que  je disait  plus haut, et j'ai le cas aussi en ce moment   ( pas vérifié a 100 pct  mais je vais m en occuper )

j ai l impression que le déclenchement du ventilo fait s allumer le témoins de mini d'essence et le MIL  ( Qui s éteind au bout de 3 cycles de chauffe)
Pas regardé le code panne mais je suis quasi certain qu il va etre 'niveau d essence trop bas" .(en fait ce code correspond plutot a une mise du contact avec la pompe débranchée) .... Ce qui colle bien avec l allumage du témoins de mini.

Apres reste a trouver le temps de regarder tout ca .....

 
JM

Hors ligne marko

  • Réservé(e)
  • Messages: 26
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • b-king
  • Localisation: region parisienne
Re : Re : Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #6 le: 15 août 2009 à 08:15:05 »
[
pas toujours une fois sur mon speed 955 quand le ventilo se declanchait mon voyant de panne s'allumait
et après passage a la game boy elle me disait niveau de réserve d'essence trop bas !!!!!  :blink:
va comprendre charles  :D


Ca rejoint ce que  je disait  plus haut, et j'ai le cas aussi en ce moment   ( pas vérifié a 100 pct  mais je vais m en occuper )

j ai l impression que le déclenchement du ventilo fait s allumer le témoins de mini d'essence et le MIL  ( Qui s éteind au bout de 3 cycles de chauffe)
Pas regardé le code panne mais je suis quasi certain qu il va etre 'niveau d essence trop bas" .(en fait ce code correspond plutot a une mise du contact avec la pompe débranchée) .... Ce qui colle bien avec l allumage du témoins de mini.

Apres reste a trouver le temps de regarder tout ca .....

 
   

tous pareil :wink:
« Modifié: 15 août 2009 à 08:18:32 par marko »

Hors ligne pe

  • Pilier du forum
  • Messages: 3693
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple "Fat Ass" Blue Néon
  • Localisation: Lens
Re : Re : Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #7 le: 19 août 2009 à 09:48:16 »
pas toujours une fois sur mon speed 955 quand le ventilo se declanchait mon voyant de panne s'allumait
et après passage a la game boy elle me disait niveau de réserve d'essence trop bas !!!!!  :blink:
va comprendre charles  :D


Ca rejoint ce que  je disait  plus haut, et j'ai le cas aussi en ce moment   ( pas vérifié a 100 pct  mais je vais m en occuper )

j ai l impression que le déclenchement du ventilo fait s allumer le témoins de mini d'essence et le MIL  ( Qui s éteind au bout de 3 cycles de chauffe)
Pas regardé le code panne mais je suis quasi certain qu il va etre 'niveau d essence trop bas" .(en fait ce code correspond plutot a une mise du contact avec la pompe débranchée) .... Ce qui colle bien avec l allumage du témoins de mini.

Apres reste a trouver le temps de regarder tout ca .....

 

Ca me rappelle qqc...  :mrgreen:

Le réglage de la course de la sonde de niveau a réglé cela pour mon cas.
Bon par contre, je ne sais pas si je peux encore faire confiance au voyant de réserve... Je fais systématiquement le plein après un nombre de kms défini...
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

Hors ligne Fred_955i

  • Réservé(e)
  • Messages: 27
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rhône
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #8 le: 05 septembre 2009 à 23:44:42 »
Idem pour mon 955i Daytona, le Voyant  "Gestion Moteur" s'allume,  je fait le plein d'essence et zou plus rien...  :blink:
110 Km plus loin le voyant "essence" s'affiche, je retourne fa la pompe... et là je fais le plein avec 9 litres  !!!

Depuis je surveille, mais pour l'instant RAS.

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #9 le: 14 janvier 2011 à 15:20:04 »
j'ai eut le mème prob sur mon dayto donc pour info la sonde a été remplacé par une nouvelle revue (car nouveau flotteur ) le problème c'est que lorsque tu le mets il faut le caler a une certaine hauteur définis par riumph france et du coup ta plus le voyant moteur allumé car en fait lorsqu'il est pas bien calé il indique réserve en position haut et alors ta le voyant moteur allumé qui s'allume car forcément tu peut pas etre en réserve reservoir plein ...

Mon mécano ma dis qu'il avait fait un essai route mais que je devais voir au bout d'environ 3 pleins si ça bouge pas c'est ok ...

   donc depuis plus de problèeme je peux faire le plein sans prob

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #10 le: 14 janvier 2011 à 16:10:04 »
Dis c'est intéressant ton truc, mais plutôt que de mettre tous les points à la fin tu ne pourrais pas en mettre un peu partout  :siffle:
C'est super difficile à lire.

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #11 le: 14 janvier 2011 à 16:14:56 »
j'ai eut le mème prob sur mon dayto donc pour info la sonde a été remplacé par une nouvelle revue (car nouveau flotteur ).

Le problème c'est que lorsque tu le mets il faut le caler a une certaine hauteur définis par riumph france. Du coup tu n'as plus le voyant moteur allumé.
En fait lorsqu'il est pas bien calé il indique réserve en position haut et alors tu as le voyant moteur qui s'allume car forcément tu peut pas etre en réserve reservoir plein ...

Mon mécano ma dis qu'il avait fait un essai route mais que je devais voir au bout d'environ 3 pleins si ça bouge pas c'est ok ...

   donc depuis plus de problèeme je peux faire le plein sans prob

Qu’appelles-tu caler, et caler quoi?

Fred

Hors ligne pat76

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i centenary
  • Localisation: houppeville
Re : voyant défaut allumé sur Dayrona 955i 2003
« Réponse #12 le: 14 janvier 2011 à 23:34:19 »
le flotteur qui se trouve a l'intérieur de la sonde , il doit être  changé  sur certain modèle après 2002 et il y'a un réglage a faire c'est a voir avec ta concess .
 
      Pour moi mon meccano  a été obligé de tel chez triumph france pour solutionné mon problème .Enfin si tu veux un peu plus d'infos tu peux tel chez zone rouge a deville les rouen tu demande dominique , il se souviendra de ma panne sur mon centenary .

   voici le lien http://zonerouge76.monsite-orange.fr/
« Modifié: 15 janvier 2011 à 09:38:26 par pat76 »