Trip journalier bloqué sur speed 2006

Démarré par ToCo, 24 Août 2009 à 10:53:41

ToCo

Bonjour,

Pendant les vacances sur mon joli destrier (speed de 2006), un soucis avec le trip journalier est apparu.
Le compteur refuse de passer d'un trip à l'autre ni de remettre à zero ce trip. C'est un peu embetant pour l'autonomie mais le plus gros soucis, je ne peux plus voir le kilometrage total de la bete.
J'ai l'impression que le bouton trip ne fonctionne plus.
Quelqu'un aurait il une idée ?

jmr955

Ben je dirai  ...

1) tenter de faire recharger une courbe
2) si pas de résultat .... compteur a changer
JM

ToCo

Merci j'irai voir mon concess, en esperant que la solution 1 fonctionne...

ToCo

Voila des nouvelles de ce compteur...
Alors la solution 1 de jmr955 n'a pas fonctionnée, donc il me reste la solution 2.
Apres avoir vu avec le concess le tarif du compteur (plus de 1 000 â,¬  :blink:), je vais faire une solution 2bis, à savoir le demontage du compteur afin de vérifier que ce n'est pas une connerie du genre le bouton cassé à l'intérieur ou un truc comme ca.

solution 2ter : J'ai reussi a trouver des compteurs d'occas sur me net à beaucoup moins cher.

ToCo

La solution 2bis a bien marchée ! C'est le bouton de selection de trip qui a un faux contact.
Je l'ai trouvé sur Conrad pour 0.40 â,¬.  :D
Si ca arrive à d'autre, je vous filerez les références du bouton

Meeou

Citation de: ToCo le 03 Septembre 2009 à 20:48:38
La solution 2bis a bien marchée ! C'est le bouton de selection de trip qui a un faux contact.
Je l'ai trouvé sur Conrad pour 0.40 â,¬.  :D
Si ca arrive à d'autre, je vous filerez les références du bouton

Oui çà m'interesse  :D, j'ai un bouton oxydé...

ToCo

Alors la reference chez conrad : 700479-62
Attention le bouton fait 6mm de long alors que celui d'origine fait 10mm. Il suffit de couper un bout de l'ancien bouton (4mm) et de le recoller sur le nouveau.

Meeou


Nico-r

Salut,

Il m'est arrrivé la mêm mésaventure, il fallait faire une recherche  :siffle: ... tout pareil !

TomSpeed

salut,
bon j'ai le même soucis  :x

il est compliqué à démonter ce bouton ? faut ouvrir tout le bloc compteur ?

merci  :wink:

ToCo

Oui tu ouvres le compteur et il y a trois ou quatre soudures a enlever, remplacer le bouton et resouder.

gulacy

Citation de: ToCo le 12 Février 2011 à 09:12:44
Oui tu ouvres le compteur et il y a trois ou quatre soudures a enlever, remplacer le bouton et resouder.
:blink:
Un Speed 1050 sinon rien

TomSpeed

merci  :wink:

je vais d'abord commander le bouton et j'attaquerais ensuite

Par contre j'ai zieuté très vite fait hier, il se fixe ou sur la moto le bloc compteur ?
il fait démonter tout le support compteur/phares fixé sur le colonne de direction ?

gulacy

Citation de: TomSpeed le 13 Février 2011 à 19:31:56
merci  :wink:

je vais d'abord commander le bouton et j'attaquerais ensuite

Par contre j'ai zieuté très vite fait hier, il se fixe ou sur la moto le bloc compteur ?
il fait démonter tout le support compteur/phares fixé sur le colonne de direction ?
Non, il est fixé par deux vis sur ce support.

Il faut enlever le cache ou  le saute vent, et tu y auras accès!

Le cache tiens par deux tétons plastiques qui le tienne au support. Moi j'en ai casé un en l'enlevant...  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

TomSpeed

ok, je vais essayer de ne pas tout exploser alors  :lol:

parcontre le site de Conrad semble H.S., ils n'ont pas mis la clef sous la porte quand même  :?:  :blink: