bras oxilent

Démarré par herman14, 28 Août 2009 à 10:36:06

herman14

je me pose une question :

est ce que le roulement du mono-bras de mon speed 3 va supporter les efforts latéraux que produit la conduite side car ?

je pense qu'un bras oxilent classique  soulagerait les roulement de roue .

qu'en pensez vous ?

un bras de sprint rs peut il se placer sur mon cadre ?

Tapion

Difficile a dire, au pire ca se change des roulements......... pour des plus costeaud.........
et c est oscillant.........
Des pressés yen a plein le cimetière

jryan69

Sur le speed attelé du concess de Compiegne a conservé le bras oscillant d'origine  :wink:

margerin

Comme Tapion, Regardes pour monter du renforcé, et observes une maintenance plus fréquente. :wink:

Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :roll:
Bonjour, le merdier, entre l'aspect technique, et le coté administratif, t'as meilleur temps de faire du tricot      :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Cartman

et les daytona 955 avec bras oscillant classique ? ça peut peut-être le faire :roll:

jmr955

Citation de: margerin le 28 Août 2009 à 11:07:45
Parceque modifier le cadre pour monter un bras classique........... :

Monter un mono bras sur un RS bras ' Classique ' c est plug en play (J ai ca sur mon RS 2000
Monter un mono bras sur un  Dayto  a brase ' classique' c est plug en play ..

Monter un bras  ' classique' sur  un ST .. personne ne l'a fait  mais il me semble que mono bras de RS et mono bras de ST  sont les meme ce qui est quand meme un bon indice non .

Pour les soucis administratif .. déja monter un side  :siffle: :siffle:i
JM

herman14

merci pour vos reponces .

je demandais au constructeur ce qu'il en pense (sachant que je ne ferais pas de rally avec) ,
ca se trouve il va le modifier en soudant un profilé sur le coté .

ouai c'est peu etre le plus simple !

gulacy

Citation de: jmr955 le 28 Août 2009 à 11:37:58
:mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

herman14

Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47

ca , ca dépend ! :?

si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,

d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas  (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .

c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité  :lol:

maya

Citation de: herman14 le 28 Août 2009 à 14:41:16
Citation de: gulacy le 28 Août 2009 à 13:35:47

ca , ca dépend ! :?

si c'est un particulier , oui c'est le bordel ! y a plein de truck a respecter (jusqu'à la matière du pare brise quant il y en a un) .
mais les gents du métier savent les points a respecter et font avec ,

d'apres ce que j'ai compris ,il y a un point qui est chiant c'est l'accort du constructeur de la moto . car il peut etre tout a fais d'accord , il peut etre contre mais ne s'oppose pas  (dans ce cas c'est un peut chiant du coté administratif) , et il peut etre contre et s'oppose a cette modif (là c'est un bordel coté administratif, sur la carte grise la moto n'est plus "kawazaki" mais le nom du constructeur side) .

c'est sure que si c'est un gus qui fait son atelage dans son garage en soudant 4 tubes et un pivo de bagnole , il va mettre du temps pour prouver a la drire que son truck roule en sécurité  :lol:

Oui j'ai jamais vu un processus administratif aussi lent que celui là ...

Mouarrffff !   :lol:

Bon Ok je sors.  :oops:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

herman14

le constructeur a qui je donne l'affaire , il a ecrit sur mon devis "délais d'immobilisation du véhicule 4 à 6 semaines" , mais je pense que c'est un devis prés remplis , ce doit être une moyenne .

pour moi il m'a dit 2 à 3 mois car c'est le premier speed qu'il fait , il veut prendre le temps de le monter .
contrairement a un 1300 xjr , r1 , fazer 1000 où il doit faire ce montage en fermant les yeux .

un autre constructeur m'a dit que triumph n'est pas chiant pour son accort (il est contre mais ne s'oppose pas comme pour un grand nombre de moto).

Tapion

Bescherelle il serais contre toi par contre.............. :siffle:  :mrgreen:
Des pressés yen a plein le cimetière

jmr955

Honnetemnt j ai aucun info sur les side et Triumph .. vais tenter de me renseigner semaine prochaine ...
E
JM

jryan69

Il y a des informations intéressantes sur ce forum  :wink:

jmr955

oui ..  mais sont elles up to date  ?  Les postiions de Triumph france sur tel ou tel point techniques changent .. ( par exemple pour la ré-importation de machine provenant d angleterre, ils sont devenu nettement plus tatillons en exigeant la preuve d'achat de phare et de compteur avant de donner leur aval  ..)

JM